Groupe Q des retardataires pour moi... On ne rigole pas

!!!
Un jeune permis avec SDS (1 mois), un pote 6 ans de permis... et moi 6 mois de permis.
Peu d'ateliers du coup pour nous : slalom autour des pneus, freinage d'urgence et un sinucoïdale bien serré que je suis contente d'avoir réussi pour une fois (mais sans remettre les gaz entre chaque virage comme le voulait la consigne

j'ai déjà soigné la trajectoire et le regard, sans toucher l'embrayage, c'est pas mal hein

)
Ensuite sortie balade. Le (plus) jeune permis (que moi) avec SDS a du mal à suivre le gendarme qui roule bon train pour rejoindre le point d'exercice en extérieur. J'étais juste derrière le gendarme au départ donc j'ai profité quelques temps de ce rythme bien soutenu, puis j'ai dû laisser passer le (plus) jeune permis (que moi) en deuxième position et nous avons adapté l'allure à son rythme.
Arrivés sur le lieu des exercices, on se lance un par un, suivi du gendarme, dans une série de virages pendant que les autres attendent sagement sur le parking.
Et là c'est le (mini) drame. Le (plus) jeune permis (que moi) qui était parti en premier a fait une chute
Rien de grave, des écorchures, du carénage sur la moto... Chacun passe quand même faire l'exercice, mais avec la plus grande prudence.
La trajectoire enseignée est appréciable à tenir et me semble efficace. A travailler sur le long terme...
Pour le retour à la base, on change la SDS de bécane, histoire de faciliter le retour de notre blessé. A notre arrivée tout est déjà rangé, les gendarmes font leur photo de groupe, nous rentrons à casa nostra par les virolos pour mettre en pratique ce que nous venons fraichement d'apprendre

Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...