Puisqu’il est question de lecture intelligente…Parmi mes lectures de cet été, j’ai été scotché par ces romans que je conseille sans réserve :
https://www.fnac.com/a13551181/Henri-Lo ... -pour-vousL’auteur était connu du monde de la moto pour avoir écrit ce road story :
https://www.fnac.com/a7985801/Henri-Loe ... l=FA_ebookMais l’histoire de "
J'irai tuer pour vous" est complètement différente et se lit comme un thriller sur les décisions et conséquences sur le terrain (en France et à l'étranger) des coulisses de politiques à l’époque des actes terroristes sous Miterrand...
L’expression « la réalité dépasse la fiction » prend, oh combien, tout son sens avec ce roman dont
tous les faits sont réels...!
Absolument génial et haletant du début à la fin. (cela se rapproche de la trilogie également géniale de DOA* pour les lecteurs réguliers).
* trilogie : Citoyens clandestins + Pukhtu Primo + Pukhtu SecundoAutre parmi mes auteurs préférés de polars (j'ai tous ses romans) : "
Surface" par O.Norek. Pas le temps de respirer ! :
https://www.fnac.com/a14065561/Olivier-Norek-SurfaceUn autre roman d'un autre style pas spectaculaire contrairement aux précédents mais très original et très très intéressant car il fait réfléchir entre l’image qu’on a de Poutine et des Russes et ce qui est dévoilé dans ce roman
entièrement basé sur des faits réels. "
Le Mage du Kremlin".
https://www.fnac.com/a18734011/Giuliano ... du-KremlinCela pourrait être un essai mais il se lit comme un roman permettant d’avoir une meilleure voire nouvelle compréhension sur les Russes en général qui sont bien à part (ni orientaux ni occidentaux) et de l’arrivée +/- inattendue de Poutine au pouvoir...
On en sort mieux informé que sur ce qu'on nous rabâche à longueur de journée (ces médias « complices » de la plupart des politiques)... Comme quoi rien n'est tout noir ou tout blanc...!
A ne pas manquer (l'histoire vient d'être mise en scène en tant que pièce de théâtre à la Scala en espérant que cela soit fidèle au roman et bien interprété).
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)