M’enregistrer

Flashé par...

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Flashé par...

Messagepar Mary » Mar 1 Avr 2014 11:02

rekinator a écrit::twisted: a force de nous traire comme des vache ben on vas rouler avec des plaque sale sa coute 45euro si il t'arrete pas de point retiré

pas con ça :vroum2:
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Retour vers la moto
Prénom ou surnom: Mary
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré

Messagepar PAF » Mar 1 Avr 2014 11:09

chicken a écrit:Le logiciel adapte la vitesse de limitation par rapport à la routie via GPS.
Lorsqu'il y a une limitation spéciale via un texte, il est toujours mentionné dans le corps du PV.
Sur le PVe, nous le mentionnons systématiquement.

Y a pas de "systématiquement", sinon il n'y aurait pas de vice de procédure ;)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar chicken » Mar 1 Avr 2014 11:31

Mary a écrit:
rekinator a écrit::twisted: a force de nous traire comme des vache ben on vas rouler avec des plaque sale sa coute 45euro si il t'arrete pas de point retiré

pas con ça :vroum2:

Regarde mon post plus haut où j'en parle ;-)
chicken
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello du poulet
Prénom ou surnom: lolo
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati Panigale

Messagepar Bruno » Mar 1 Avr 2014 11:35

chicken a écrit:Le logiciel adapte la vitesse de limitation par rapport à la routie via GPS.
Lorsqu'il y a une limitation spéciale via un texte, il est toujours mentionné dans le corps du PV.
Sur le PVe, nous le mentionnons systématiquement.

Oui, car il y a une intervention humaine de personnes formées à leur job qui, pour le coup, limite le risque d'erreurs.
Sur les saloperies automatiques, l'humain n'existe pas ou croule sous la quantité, donc pas de correction. Pour avoir de "l'humain pas cher", on prend aussi de l'agent administratif de base qui n'y pipe rien en réglementation (et qui, accessoirement en a rien à taper tant qu'il fait ses 7h30 et pas une minute de plus travail par jour), parce que pour noircir du papier, ça suffit. La qualité des procès-verbaux ne peut que s'en ressentir...
Et ça, au vu du nombre de "lièvres" que j'ai levés pour moi ou pour d'autres, c'est du garanti !
Bruno
gros bavard
gros bavard

Localisation: En Haute-Savoie, où il y a plus de virages que de lignes droites!
Ma présentation: Un organisateur de balades en plus !!
Prénom ou surnom: Bruno
Moto actuelle: KTM Superduke R 1290

Messagepar chicken » Mar 1 Avr 2014 11:49

Une dent contre quelqu'un?
chicken
posteur fou
posteur fou

Messagepar Mary » Mar 1 Avr 2014 12:20

chicken a écrit:
rekinator a écrit: a force de nous traire comme des vache ben on vas rouler avec des plaque sale sa coute 45euro si il t'arrete pas de point retiré

Désormais les plaques illisibles c'est 90€ :rool:
Sinon il me semble que les vitesses sont actualisées directement dans le véhicule via une position GPS.

:o en fait on doit payer pour tout je pense que nous serons taxé un jour de l’oxygéné que nous respirons, oui Mary en a marre payer, payer, payer :x :evil: :twisted: :beurk: :o :pipo: :boulet: :cassos: :carton:
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar chicken » Mar 1 Avr 2014 12:28

Tu n'es pas la seule, as-tu vu ce matin la bonne nouvelle concernant l'EDF?
Nous allons payer une hausse rétroactive sur l'électricité.
Le non perçu entre 2012 et 2013...
Et au 1er avril le lot des changement nous n'est pas non plus favorable.
chicken
posteur fou
posteur fou

Messagepar nicolas91 » Mar 1 Avr 2014 12:33

Il l'avait dit hein. Le changement c'est maintenant ;)
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar Mary » Mar 1 Avr 2014 12:36

chicken a écrit:Tu n'es pas la seule, as-tu vu ce matin la bonne nouvelle concernant l'EDF?

J'avoue j'ai du mal en ce moment, là tu me parles d'un truc qui m'ennerve, l'EDF nous payons en plus pour les autres comme le reste du reste, les gens sont déprimés je travailles pour la jeunesse mais qu'est ce que l'on offre de beaux à notre descendance, la modernisation mais plein de choses navrantes autour, nos enfants ont même du mal a jouer, bon j'arrête il me doit de rester positive, merci lolo pour tes réponses :( ;) :boulet:
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Conrad » Mar 1 Avr 2014 12:44

Mary a écrit:j'ai eu la même chose en cariotte, sur la 104 mais c'est de ma faute deux virages limité a 70 et je pensais 90 (blonde) alors 1 point et 45 sous a donner, merde c'est dure toujours donner des sous, pourquoi qui dit plus besoin de vaseline ha oui d'accord j'ai compris a force ben oui :cry: :o

l'année derniere je me suis fais flashé sur l'a104 apres les 2 grands virages du cote de tremblay, ils ont foutu la bagnole avant le panneau à 110 bien evidement... flashé a 2h du mat' les boules
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Messagepar Mary » Mar 1 Avr 2014 12:48

Conrad a écrit:
Mary a écrit:j'ai eu la même chose en cariotte, sur la 104 mais c'est de ma faute deux virages limité a 70 et je pensais 90 (blonde) alors 1 point et 45 sous a donner, merde c'est dure toujours donner des sous, pourquoi qui dit plus besoin de vaseline ha oui d'accord j'ai compris a force ben oui :cry: :o

l'année derniere je me suis fais flashé sur l'a104 apres les 2 grands virages du cote de tremblay, ils ont foutu la bagnole avant le panneau à 110 bien evidement... flashé a 2h du mat' les boules

oui ben dans ce coin là, je n'avais pas trop la tête a moi ce jour là je partais pour l’hôpital bref je ne suis vraiment pas violente en voiture quand je vois des excités qui te collent le train sa me tue :evil: je passe mon temps a avoir le nez sur les panneaux
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar tyty » Mar 1 Avr 2014 13:02

Il me semble (chicken pourras confirmer ou infirmer) qu'ils existent des moyens simple de contester une amende :

1) La prise par radar mobile (type jumelles) doit etre faite par un OPJ ce qui je pense n'est pas systématiquement le cas. (même si ça devrais).
A voir si dans les voitures ça doit aussi être un OPJ sur la tablette?

2)Doit figurer sur le pv le modèle précis de l'appareil et sur les lieux la notices de fonctionnement et d'installation du dispositif de contrôle pour s'assurer que tout a été fait dans les règles.

3)Si jamais on ce fait avoir par des jumelles c'est de face donc pas vraiment moyen d'identifier formellement le véhicule.

4)Pour les radars automatique en moto ça flash de l’arrière et dans le droit français c'est a l'accusateur (le ministère publique) de prouver votre culpabilité et non à vous de prouvez votre innocence . Donc "non c'est pas moi" suffis a partir du moment ou vous n’êtes pas identifiable sur une photo de dos! Etant donnez que ca doit passer au tribunal (mnt ou dans pas longtemp) ça marchera pas 15 000fois et ça n’empêche pas de payé l'amende mais pas de points...
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar Mary » Mar 1 Avr 2014 13:08

tyty a écrit:Il me semble (chicken pourras confirmer ou infirmer) qu'ils existent des moyens simple de contester une amende :

1) La prise par radar mobile (type jumelles) doit etre faite par un OPJ ce qui je pense n'est pas systématiquement le cas. (même si ça devrais).
A voir si dans les voitures ça doit aussi être un OPJ sur la tablette?

2)Doit figurer sur le pv le modèle précis de l'appareil et sur les lieux la notices de fonctionnement et d'installation du dispositif de contrôle pour s'assurer que tout a été fait dans les règles.

3)Si jamais on ce fait avoir par des jumelles c'est de face donc pas vraiment moyen d'identifier formellement le véhicule.

4)Pour les radars automatique en moto ça flash de l’arrière et dans le droit français c'est a l'accusateur (le ministère publique) de prouver votre culpabilité et non à vous de prouvez votre innocence . Donc "non c'est pas moi" suffis a partir du moment ou vous n’êtes pas identifiable sur une photo de dos! Etant donnez que ca doit passer au tribunal (mnt ou dans pas longtemp) ça marchera pas 15 000fois et ça n’empêche pas de payé l'amende mais pas de points...

de ce battre toujours pour tout c'est fatiguant moi j'ai payé j'ai fait la faute pi voila, j'ai perdu 1 point j'en avais 12 mais c'est énervant d'être pénalisé pour tout voila tout! :boulet:
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar LeTonio » Mar 1 Avr 2014 13:09

Une autre question : les appareils qui servent à nous prendre en photo (radar et jumelles) font-il l'objet d'un contrôle annuel réglementaire qui prouve qu'ils sont bien étalonnés ?

Envoyé depuis mon Nokia lumia 920
44 chevaux et 1 âne dessus
LeTonio
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Bientôt en 2 roues !
Prénom ou surnom: Tonio
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM 390 Duke

Re:

Messagepar tyty » Mar 1 Avr 2014 13:14

Mary a écrit:de ce battre toujours pour tout c'est fatiguant moi j'ai payé j'ai fait la faute pi voila, j'ai perdu 1 point j'en avais 12 mais c'est énervant d'être pénalisé pour tout voila tout! :boulet:

Je t'avoue que pour 1points ... Mais bon parfois sur un malentendu tu te retrouve 50/60km/h au dessus de la limitations genre petite route de campagne, bonne visibilité sur les 4 prochain km et deux trois virage sympa...

LeTonio a écrit:Une autre question : les appareils qui servent à nous prendre en photo (radar et jumelles) font-il l'objet d'un contrôle annuel réglementaire qui prouve qu'ils sont bien étalonnés ?

Envoyé depuis mon Nokia lumia 920

Oui tu a une vignette verte avec marqué la date du dernier contrôle ou la date de limite de validité :
Image

Par contre pour les limites pollutions les radars auto reste a 80/90/110/130 km/h ils ne modifi pas la vitesse de flash
Modifié en dernier par tyty le Mar 1 Avr 2014 13:18, modifié 1 fois.
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar Timo » Mar 1 Avr 2014 13:17

Mary a écrit:
chicken a écrit:Tu n'es pas la seule, as-tu vu ce matin la bonne nouvelle concernant l'EDF?

J'avoue j'ai du mal en ce moment, là tu me parles d'un truc qui m'ennerve, l'EDF nous payons en plus pour les autres comme le reste du reste, les gens sont déprimés je travailles pour la jeunesse mais qu'est ce que l'on offre de beaux à notre descendance, la modernisation mais plein de choses navrantes autour, nos enfants ont même du mal a jouer, bon j'arrête il me doit de rester positive, merci lolo pour tes réponses :( ;) :boulet:

+1000000. Plus on avance plus le monde dans lequel on vit me fait peur pour la génération suivante. Ils auront le droit de rien, si fermer sa gueule et passer a la caisse. Payer de manière rétroactive l'EDF mais tous les gens qui bossent pour EDF ne paie que 10% de leur facture te ne se privent pas pour laisser allumer les lumières chez eux, les PC etc..... Ils feraient mieux de faire payé de façon rétroactive tous leurs employés la ils y gagneraient.

Nous somes vraiment dans une societé inégale, pas équitable du tout
Lorsque tu te heurte a un mur,n'essais pas de passer au travers.... ignore le ou contourne le
Timo
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello les motards
Prénom ou surnom: Yann
Moto actuelle: ZX6R 636 2013

Messagepar Mary » Mar 1 Avr 2014 13:19

Timo a écrit:
Mary a écrit:

+1000000. Plus on avance plus le monde dans lequel on vit me fait peur pour la génération suivante. Ils auront le droit de rien, si fermer sa gueule et passer a la caisse. Payer de manière rétroactive l'EDF mais tous les gens qui bossent pour EDF ne paie que 10% de leur facture te ne se privent pas pour laisser allumer les lumières chez eux, les PC etc..... Ils feraient mieux de faire payé de façon rétroactive tous leurs employés la ils y gagneraient.

Nous somes vraiment dans une societé inégale, pas équitable du tout

je suis d'accord :cool2: :cool2: :cool2: :twisted: :twisted: :twisted:
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien