M’enregistrer

Fin du magazine Moto et Motards !

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Fin du magazine Moto et Motards !

Messagepar Lakota » Jeu 21 Déc 2023 15:37

:cry:

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... otards.php

https://moto-station.com/moto-revue/act ... que/654604

La Fin de l'aventure emblématique de Moto et Motards
Adieu à toute une Époque

Fin du magazine Moto et MotardsLe magazine Moto et Motards s'arrête ! La nouvelle a résonné comme le tocsin dans toute la presse moto. Car Moto et Motards, ce n'est pas juste un magazine, c'est le magazine qui a côtoyé les plus grands et atteint les plus hauts sommets de diffusion, avec des ventes en kiosque qu'aucun autre canard n'a eu. Certains ont même essayé de le copier. Mais peut-on imiter l'inimitable ?

En tout cas, Moto et Motards, c'est le magazine de toute une époque, de toute une génération de motards, assoiffés de plaisir et de poignée droite. C'est aussi l'histoire d'une bande de passionnés et de copains. Comme des copains, ils ont eu des hauts et des bas, avec des moments magiques comme les Burns Day et le salon de la moto de Paris mais aussi des moments tragiques avec des morts, proches, qui les ont touchées. Et puis des développements notamment au niveau vidéo.

27 ans ! 27 années se sont écoulées depuis le premier numéro en 1997. Depuis le magazine n'a cessé de bousculer les lignes, de transcender les conventions, réunissant une communauté passionnée par la moto, la liberté et l'amitié.

Mais en 27 années, la répression mais surtout les habitudes et comportements des motards ont beaucoup évolué, tout autant que l'environnement économique avec les baisses des investissements publicitaires des différents annonceurs et constructeurs bien sûr mais aussi de l'augmentation des coûts de production, notamment liés au prix du papier. C'est ainsi que le numéro 256, prévu pour janvier, ne verra jamais le jour, marquant ainsi la fin de toute une époque.

L'esprit de Moto et Motards perdurera sur les réseaux sociaux et, surtout, sur la route, les circuits, les pistes. La passion pour la moto continuera à s'exprimer et à être partagée avec la communauté, là où elle trouve tout son sens. Toute la rédaction a remercié les lecteurs pour leur passion et leur fidélité, ayant fait de cette aventure une expérience inoubliable et sans qui tout cela n'aurait pas pu exister.

Le magazine rejoint ainsi la longue liste des magazines moto ayant disparu. La presse moto avait déjà été durement touchée, elle continue à l'être avec cet arrêt, qui n'a rien d'un simple stoppie, définitif pour celui-là.

Toute la rédaction se joint à la peine et la tristesse de toute une rédaction qui s'est investie personnellement sans compter son temps ni son argent et a du tout faire jusqu'au bout pour sortir jusqu'au dernier moment. C'est vraiment une très triste nouvelle, pour toute une rédaction, pour les lecteurs, toute la presse moto et tout le secteur moto au sens large.
Modifié en dernier par Lakota le Sam 23 Déc 2023 09:44, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Fin du magazine Moto et Motards

Messagepar PAPYCOOL » Ven 22 Déc 2023 18:02

Oui vraiment dommage :?
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Solex

Re: Fin du magazine Moto et Motards !

Messagepar yoda » Mer 10 Jan 2024 21:02

C'est dans les sens de l'histoire . Maintenant ils sont plus impliqués dans la chaine Youtube High side .
Il y a encore MotoMag qui marche pas mal en version papier mais pour combien de temps ?
Moi même j'étais un gros consommateur de presse moto papier il y a de ça encore 15 ans, mais avec les smartphone, tablettes et télé connectées, maintenant c'est youtube la référence pour les essais de bécane et équipements . Je ne consomme guère plus de presse moto papier qu'en train et en vacances . Et je suis pas le seul
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Messagepar contatto13 » Mer 17 Jan 2024 10:05

Une monde qui change.
Vidéos et sites internet ont pris la relève, mais sans y laisser des infos au passage malheureusement notamment sur les comparatifs
contatto13
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Bonjour tout le monde, Nicolas (75)
Prénom ou surnom: Nicolas
Moto actuelle: Ducati Monster SP et Triumph street triple R, ex Ducati Monster 1100 evo, Honda CB 500X, Triumph street Scrambler

Messagepar Lakota » Mer 17 Jan 2024 11:18

oui et sans compter le côté partial de certains "influenceurs" à la mode... :beurk:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar GILOU29 » Mer 17 Jan 2024 18:03

Lakota a écrit:oui et sans compter le côté partial de certains "influenceurs" à la mode... :beurk:

of course, les influenceurs sont sponsorisés !
GILOU29
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: passion motos
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message