
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... otards.php
https://moto-station.com/moto-revue/act ... que/654604
La Fin de l'aventure emblématique de Moto et Motards
Adieu à toute une Époque
Fin du magazine Moto et MotardsLe magazine Moto et Motards s'arrête ! La nouvelle a résonné comme le tocsin dans toute la presse moto. Car Moto et Motards, ce n'est pas juste un magazine, c'est le magazine qui a côtoyé les plus grands et atteint les plus hauts sommets de diffusion, avec des ventes en kiosque qu'aucun autre canard n'a eu. Certains ont même essayé de le copier. Mais peut-on imiter l'inimitable ?
En tout cas, Moto et Motards, c'est le magazine de toute une époque, de toute une génération de motards, assoiffés de plaisir et de poignée droite. C'est aussi l'histoire d'une bande de passionnés et de copains. Comme des copains, ils ont eu des hauts et des bas, avec des moments magiques comme les Burns Day et le salon de la moto de Paris mais aussi des moments tragiques avec des morts, proches, qui les ont touchées. Et puis des développements notamment au niveau vidéo.
27 ans ! 27 années se sont écoulées depuis le premier numéro en 1997. Depuis le magazine n'a cessé de bousculer les lignes, de transcender les conventions, réunissant une communauté passionnée par la moto, la liberté et l'amitié.
Mais en 27 années, la répression mais surtout les habitudes et comportements des motards ont beaucoup évolué, tout autant que l'environnement économique avec les baisses des investissements publicitaires des différents annonceurs et constructeurs bien sûr mais aussi de l'augmentation des coûts de production, notamment liés au prix du papier. C'est ainsi que le numéro 256, prévu pour janvier, ne verra jamais le jour, marquant ainsi la fin de toute une époque.
L'esprit de Moto et Motards perdurera sur les réseaux sociaux et, surtout, sur la route, les circuits, les pistes. La passion pour la moto continuera à s'exprimer et à être partagée avec la communauté, là où elle trouve tout son sens. Toute la rédaction a remercié les lecteurs pour leur passion et leur fidélité, ayant fait de cette aventure une expérience inoubliable et sans qui tout cela n'aurait pas pu exister.
Le magazine rejoint ainsi la longue liste des magazines moto ayant disparu. La presse moto avait déjà été durement touchée, elle continue à l'être avec cet arrêt, qui n'a rien d'un simple stoppie, définitif pour celui-là.
Toute la rédaction se joint à la peine et la tristesse de toute une rédaction qui s'est investie personnellement sans compter son temps ni son argent et a du tout faire jusqu'au bout pour sortir jusqu'au dernier moment. C'est vraiment une très triste nouvelle, pour toute une rédaction, pour les lecteurs, toute la presse moto et tout le secteur moto au sens large.