M’enregistrer

Feue, ma Gold'Zilla

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Feue, ma Gold'Zilla

Messagepar CRICKEY » Jeu 24 Avr 2014 14:13

Fruit des amours contre nature entre une Honda Accord et un scooter, génétiquement modifié par des radiations nucléaires apparue la 1800 Goldwing.

Image

Très tôt dans ma vie de motard j’ai eu envie d’une Goldwing alors que mes potes ne rêvais que de GSXR, RRR, XRXXR, ZYZFRXR, CB X RR X RZXR (je ne sais jamais combien faut mettre de R).

J’ai toujours aimé les gros moteurs et encore plus quand ils sont dans une énorme moto. Bon je n’ai pas pu avoir une 1500, puis est apparue la 1800. Je l’ai voulu fort fort longtemps cela a duré ainsi des années.
Je ne pouvais me l’offrir puis ensuite c’est l’audace de dépenser autant qui m’a manqué « 30 000 euros la baignoire, je ne vais pas les claquer la dedans quand même ! »

Puis des années encore plus tard. Un ami m’a un peu forcé la main, en fait il l’a commandé pour moi ( il va arrêter de nous saouler avec sa Gold qu'il en parle tout le temps mais qu'il en achète pas une), et ainsi par un matin d’hivers me voilà chez le concessionnaire à prendre livraison de ma 1800.

Elle en impose, gabarit impressionnant.

Un détail, je n’essaie jamais une moto que j’achète pour la première fois. Je pars donc de concession le plus souvent avec une parfaite inconnue.

L’explication du mode d’emploi lors de la remise des clés ne se passât pas comme je l’attendais, car en fait il y a assez peu d’équipement sur un GL, 95% de la discussion a consisté à voir par le menu les 3000 boutons de l’autoradio (dont je ne me sers jamais). Sinon ensuite vous avez juste les poignées chauffantes (qui ne chauffent pas,) un simple bouton poussoir pour le réglage de la précontrainte de la suspension AR , un régulateur de vitesse et c’est tout.
Pas d’ordinateur de bord (sur une moto de ce prix) et je n’ai pas pris le GPS.

Le siège (on ne parle plus de selle) est plus qu’accueillant et la position de conduite m’inspire de suite. Le poids a l’arrêt ne se fait pas oublier du tout ça pèse !

J’enquille la première et le moteur me pousse en avant dans un étrange mélange de moelleux et de couple puissant. C’est violent mais pas brutal. Au bout d’un mètre je suis conquis « ho toi tu es une coquine » lui dit-je.
50 m de ligne droite premier rond-point, 180° , retour en concession.
« Hey lapin ! (j’appelle tout le monde lapin), elle est cassée la moto ! Les freins ne fonctionnent pas. »
Panique dans la concession, vérification, essais. « Ben si ils freinent, c’est normal » j’appris donc ce jour qu’un GL ça ne freine pas...

J’ai toujours considéré des machines que tout le monde voit comme des routières a pépères, des trucs de vieux qu’avancent pas (K100/1800GL/ R1100RT etc..) comme des GT Sport. Et me suis bien souvent servit de mes sportives comme de GT….
Je ne serais pas déçus durant le temps où j’ai roulé avec cette brèle. Un joujou extra. Un moteur bien plein qui tracte très fort.
Contrairement à d’autres machines lourdes le poids ne se fait pas oublier dès les premiers tours de roues. Mais il n’est pas une contrainte (sauf a l’arrêt ou la marche arrière m’a dépêtré d’une mauvaise passe plus d’une fois), au contraire on s’en sert dans les manœuvres rapides et serrées à basse vitesse et il est sécurisant à haute vitesse.

En milieu urbain je me suis éclaté, incroyable ce qu’elle peut faire en s’aidant du large guidon et de l’effet balancier de son centre de gravité bas, pourvus que ça roule un peu, m’en suis servi comme d’un gros scoot’ façon 500 Tmax , en mode coursier, a peine gêner par son embonpoint sauf quand ça commence à bouchonner vraiment.
Dès qu’on a un peu de place, comme le périph’, on peut lui mettre plein dedans et la secouer dans tous les sens le moteur vient en aide avec son super punch.

Moins à l’aise sur les petites départementales peut être si des « S » serrés s’enchainent et encore…
Sur l’autoroute pour une traversée de la France elle est dans son royaume. Avec la meilleure place pour passager du marché surement.

Les pneus ne sont pas des modèles sportifs loin de là, une fois je les perdrais tous les 2 sous une pluie fine, glisse des 2 roues dans une courbe tranquille, elle s’est complètement couchée et elle a redressée toute seule pour se remettre dans l’axe. Je n’ai rien eu le temps de faire. Bonne frayeur, leçon apprise.

Je roule ainsi 10/12000 km en quelques mois. J’adore la conduire et jouer avec, passagers et passagères se régalent.
Au fil du temps je me rends compte de certains points :
-les valises mal fichues contiennent peu
- Qualité de fabrication et finition a la « chinoise », plastoc basse qualité, faux chrome, aspect quincaille du top case et autres pièces, câbles et fils électriques apparents, collier rilsan, vernis sur les alus (jantes, platines) qui fout le camp. Carter moteur qui se piquent.
- pas de vrai ordinateur de bord.

On a en effet une chaine hifi et 2 fauteuils de salon posés sur un énorme moteur. Mais BMW par exemple en propose bien plus en finition et options pour moins cher, mais moins extravagant.
Enfin elle est seule dans sa catégorie ceci dit. Et très valorisante pour son conducteur.

La mienne par un petit matin d’automne partira à la ferraille.

Un trajet de 1500 mètre à faire tout droit sur une nationale. A un carrefour je passe au vert mais coupe les gaz quand même au cas où. .. Pas concentré sur ce que je fais j’oublie de contrôler derrière moi dans le rétro et ne voit pas qu’une voiture me colle de près. Lui il a vu le feu passer à l’orange et a mis les gaz. Je ralentis, lui accélère…
Je sens le choc et la moto bondit en avant, mes mains dégagent du guidon, j’entends le pneu arrière qui couine, je pense que le pont a cassé et la roue est bloquée à 80 km/h. Je pars vers la gauche, pas bon quand je vois les voitures qui arrivent en sens inverse, je suis plaqué sur le dosseret et ne peut rattraper les poignées, j’appui à droite de toute mes forces sur le cale pied. Ça sent le pneu brulé. Je pense alors « tient t’aurais dû attacher ton casque » quand je le vit s’envoler. Je ne sais comment je suis éjecté un peu avant que la moto finisse dans le mobilier urbain.

Pas une égratignure pour ma part. Un mauvais rapport de police feras que je serais en tort, heureusement assuré tout risque. Transmission, boite, fourche, cadre sont HS, carter moteur cassé et vu apparente sur les soupapes. Je crois que l’autoradio a pu être récupérer.
Modifié en dernier par CRICKEY le Jeu 24 Avr 2014 17:23, modifié 3 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Feue, ma Gold'Zilla

Messagepar homeondagobah » Jeu 24 Avr 2014 14:25

Elle est bien abimée, c'est MAL.

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar tyty » Jeu 24 Avr 2014 14:45

Pas bien le casque mais ta rien eu ?
Et comment c'est possible que tu sois en tort?
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar CRICKEY » Jeu 24 Avr 2014 14:53

indemne :)

Mon assureur a estimé que ma conduite avait gêné la conductrice qui me suivait. 3 heures de dialogues de fou durant de nombreux appel téléphonique et puis j'ai laissé tombé.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar tyty » Jeu 24 Avr 2014 15:11

"Non respect des distances de sécurité" y'avais rien d'autre a dire >.<
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Messagepar Choups » Jeu 24 Avr 2014 18:12

tyty a écrit:"Non respect des distances de sécurité" y'avais rien d'autre a dire >.<

:1: ben oui :o étonnant que ton assureur ne se soit pas battu pour toi, les torts semblaient ne poser aucun doute :humm:

Sinon, tu as eu une bonne étoile de t'en sortir sans rien de grave ce jour là! :angee:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar marloch » Jeu 24 Avr 2014 18:26

Si ça ne fait pas des années que ça t'es arriver, je serais toi je demanderais à mon assureur de ré-ouvrir le dossier. Et d'insister. Tu n'es pas en tort au vues de se que tu nous dit. Tu aurais dues être remboursé des dégâts sans prendre de malus.
:signe: :vroum2:
Si l'alcool te gène dans ton travail, supprime le travail !!!
et aussi sur
http://passion-midnightstar.easyforumpro.com
et
http://www.motardsdefrance.fr
marloch
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Petite présentation
Prénom ou surnom: Philippe
Moto actuelle: midnight star 1300 de 2010
fj 1200 de 1989

Messagepar tyty » Jeu 24 Avr 2014 18:31

Surtout qu'en general avec les assurance c'est plutot simple "contact par l’arrière? Bon bah c'est celui de derrière qui est en tort" il cherche rarement plus loin... (Bon si la conductrice c'est la femme de l'assureur c'est plus delicat deja)
tyty
posteur fou
posteur fou

Messagepar homeondagobah » Jeu 24 Avr 2014 18:40

C'est généralement vrai MAIS il a bien été précisé qu'un rapport de police avait été fait .....

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar CRICKEY » Jeu 24 Avr 2014 19:18

C'est généralement vrai MAIS il a bien été précisé qu'un rapport de police avait été fait .....

Et voila tout est la. ;)

Un simple constat amiable et tout serais passé tranquille. Mais la il y a eu rapport e police avec convocation au commissariat etc..
Et la conductrice de la voiture avec son témoin de passager ont signifiés que je roulais vite et avait ralentit sans raison, brutalement.
Mon assureur m'a fait savoir que ma conduite n’était pas adapté et que c’était de ma faute.

Je n'ai jamais entendu histoire pareil et c'est tombé sur moi.
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar DechireD » Jeu 24 Avr 2014 19:27

On marche sur la tête la mon pauvre ....
Je suis navré pour toi :?
DechireD
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Loïc
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hornet ==> CB1000R ==> S1000R

Messagepar CRICKEY » Jeu 24 Avr 2014 19:31

merci mais c'est une mésaventure oubliée. C'est vieux de 5 ans.
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Terry » Jeu 24 Avr 2014 19:51

Et c'est pourtant une réalité car certains se font refaire l'arrière ou change de voiture en utilisant se principe (piler devant un autre véhicule qui suit de très près).
C'est dommage que ce soit tombé sur toi qui ne l'avais pas fait exprès.
Mais avec une tout-risque tu as été remboursé normalement sauf la franchise et le gel du bonus, non ?
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar CRICKEY » Jeu 24 Avr 2014 21:48

Oui tout a été prit en charge. Pas de bobo pour moi et ça m'a donné l'occasion de changer de moto. Si je me souvient bien j'ai reprit une R1200RT après.
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar ildottore75013 » Jeu 24 Avr 2014 22:01

et en plus ton assurance à rembourser pour le mobilier urbain. tu peux récupérer le poteau si tu veux, ça te fera un souvenir :mrgreen:
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un cerveau et les keufs...
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SALUT A TOUS
Prénom ou surnom: PIERROT
Moto actuelle: SV 650S et Shiver 750 ABS 2014

Messagepar WapDoo » Jeu 24 Avr 2014 22:43

CRICKEY a écrit:

Et voila tout est la. ;)

Un simple constat amiable et tout serais passé tranquille. Mais la il y a eu rapport e police avec convocation au commissariat etc..
Et la conductrice de la voiture avec son témoin de passager ont signifiés que je roulais vite et avait ralentit sans raison, brutalement.
Mon assureur m'a fait savoir que ma conduite n’était pas adapté et que c’était de ma faute.

Ne doit on pas être "maitre de son véhicule" en toute circonstances??? Pour moi la conductrice est en tort à 100% car elle n'a pu freiner à temps!!! :humm:
WapDoo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: coucou c'est moi
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: KTM 690 SMC R - 2012
Suzuki Bandit 650 - 2005

Messagepar Terry » Jeu 24 Avr 2014 22:58

doowap28 a écrit:
CRICKEY a écrit:

Et voila tout est la. ;)

Ne doit on pas être "maitre de son véhicule" en toute circonstances??? Pour moi la conductrice est en tort à 100% car elle n'a pu freiner à temps!!! :humm:

Le problème c'est que ce n'est pas toi qui gère les problèmes d'assurance car ce n'est pas toujours aussi simple qu'il n'y parait. De plus un rapport de police a été fait et cela compte même si ici, il a été vicié par le témoin partial, ce qui n'est pas toujours le cas et heureusement.
Que dirais tu si un mec pilait devant toi pour que tu lui rentres dedans et lui refasses l'arrière gratos ? Dans ce cas tu serais content du rapport de police qui te serais favorable.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope

• Articles en relation
    Réponses
    Vus