M’enregistrer

Feu Vert => Feu rouge !

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Feu Vert => Feu rouge !

Messagepar PAF » Sam 21 Mar 2015 17:37

J'étais jusqu'à il y a une heure content de ma journée.

Je me suis donc dirigé chez Feu Vert pour faire ma Carte Grise (Certif' d'immat'/) pour ma R6.
J'entre, commence à déployer les papiers que j'ai pour le dossier.

Hop, il me dit que ça va pas aller. Il me dit qu'il faut une attestation de la Sécu, en plus du reste. J'ai jamais entendu ça, s'ensuit alors une bataille verbale de 5 minutes, il est borné mais moi aussi... J'me dis "lâche l'affaire, apporte-lui, ça te coûte rien".
Je lui demande donc de vérifier si le reste est bon, que je fasse pas la navette, j'ai pas que ça à glander quand même !

Et là, il me dit que la facture d'eau n'est pas valable comme justificatif de domicile. WHAT ?
S'ensuite alors une nouvelle joute verbale de 5 minutes... Il ne veut rien lâcher, monsieur est très borné...
Je lui demande alors de me faire une attestation écrite validant ses dires. Il ne veut pas la faire, ne me donne pas d'explication du pourquoi du comment ou que sais-je... Je demande à voir son responsable. Il me dit que c'est lui le responsable !
Qu'à cela ne tienne, je VEUX mon attestation. Il me répond que non, il ne la fera pas et que c'est comme ça.

Commençant à en avoir un peu plein les oreilles de cette "tête de con" (ce sont mes propos), je sors du magasin !
Je démarre la moto, me ravise et coupe le contact. Je reviens dans le magasin, me mets derrière les clients (oui, voyez-vous, je gênais les autres clients qui faisaient la queue derrière. Je m'en bats les steaks, j'étais là avant, je suis dans mon droit). J'attends mon tour et quand celui-ci arrive, je lui re-demande l'attestation, en lui faisant comprendre que je ne partirai pas sans avoir eu quelque chose.
Viens alors un deuxième larron à la mine renfrognée.
Il se présente comme le directeur du magasin (tiens, tiens... Gros fils de p*te, j'aime pas les menteurs...). Je lui explique rapidement la situation et il me dit qu'il ne me fera pas d'attestation. Sous quel motif ? Il me dit qu'il n'a pas à m'en faire que c'est comme ça. Je lui demande de me préciser le point du règlement appuyant ses propos comme quoi il n'a pas le "droit" de m'en faire.

Nouvelle joute verbale, je lui demande alors le numéro de téléphone de son supérieur. Je le vois qui se retourne pour chercher des papiers, je sentais bien le vieux coup du standard. Ça ne rate pas, il me file un journal en me disant qu'il faut appeler le numéro "crystal" en bas. Je lui demande son nom, qu'il refuse de me donner (Allô, vieille fiotte, t'assume même pas au point de ne pas donner ton nom de famille ?) !! Je sais qu'il s'appelle Alain (merci le badge) et qu'il est directeur du site de Bezons.

Je pars, en ayant plus qu'envie d'en prendre un pour taper sur l'autre...

Arrivé chez moi, je prends le numéro du standard, le compose et patiente un peu. Mais comme je m'en doutais, après une dizaine de minutes d'attente, personne ne décroche...

Bien que j'ai compris que l'administration française était compliquée pour faire n'importe quelle démarche, je ne m'attends pas à ce qu'un magasin que je PAYE 30 put*ins d'euros pour faire parvenir une lettre et avoir une réduc' sur la plaque va me dire quel justificatif ne marche pas, sans avoir les couilles de me faire une attestation...

J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette histoire ?
Dois-je y retourner pour lui décalquer sa tronche ?
Dois-je laisser couler et marcher la tête basse ? (haha, nan, je déconne)
Qui aurait un autre bon plan pour faire ma CG + pose de plaque facilement ?
J'appelle le siège, explique ma situation et demande un geste commercial ?

Je ne pense pas que ce monsieur (qui a essayé de me faire une leçon de français car je disais "je veux une attestation". CONNARD, t'es quand même au service du client, hein. Y a des règles, faut aussi les respecter !) me reverra. Ou alors, ça chauffera pour son grade !

Tout ça pour dire : mes parents sont partis en week-end et j'ai pas d'autre justificatif car je suis hébergé. Donc j'ai pas envie d'attendre encore une semaine pour le faire !
Ils viennent de perdre un client et j'attends lundi pour appeler un responsable afin de leur souffler un peu dans les bronches !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Feu Vert => Feu rouge !

Messagepar Cathwoman » Sam 21 Mar 2015 17:47

La première chose que je peux te dire, c'est calme toi, voir rouge ne te servira malheureusement à rien ... parce qu'en Préfecture, effectivement, ils n'acceptent pas les factures d'eau comme justificatif de domicile ... va savoir pourquoi ... :humm:
Les justificatifs acceptés sont les factures de gaz, d'électricité, de téléphone fixe ou téléphone portable, l'avis d'imposition, l'attestation d'assurance du logement ou une quittance de loyer délivrée par une agence/un bailleur social.
Pour éviter les mauvais coucheurs, tu peux peut être faire la carte grise pas correspondance, ça fonctionne très bien (j'ai fait les 2 dernières comme ça, réception en 8 jours maxi). Sinon, tu as toujours les sociétés qui proposent les services en ligne.
Quant au manque d'amabilité des vendeurs de Feu Vert, un coup de fil à leur service client devrait te permettre de vider ton sac et peut être obtenir un geste commercial pour ta future plaque ;)
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar nikofazer95 » Sam 21 Mar 2015 17:48

Pour faire ta carte grise en face du commissariat de bezons y'a une boutique qui faut les carte grise la vitrine c'est toute rouge tu peux pas la raté
C'est clair qui des claques qui se perdent en lisant ton histoire
nikofazer95
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Voici un petit nouveau
Prénom ou surnom: Niko
Moto actuelle: 600 fazer

Messagepar XAM » Sam 21 Mar 2015 17:53

Cat a raison lache l'affaire reste humble ne pas parler aux cons est toujours plus intélligent (d'ailleur faut pas me parlez j'en suis un mdrrrr).

Non mais tu aura des cheveux blanc pour des débiles qui en vallent pas la peine.

Passe par une autre facon de faire papiers/plaques et oublies les.

Par contre appel le siège pour leur raconté ton histoire et que tu attend un geste commercial en retour lache les noms des personnes ainsi que du magasins ne leur fait pas de cadeau demande un geste commercial, même si tu est vendeur tu tombe sur des clients cons c'est ton devoir que de resté poli et courtois si eux n'en sont pas capable ,pas de pitié tu les allumes au pres du siège.

Enfin sinon ne retourne pas chez eux tu te prendra la tête avec des blaireaux bétement =).
Toujours en deuil ,jregarde le monde d un autre oeil!
amateur de vitesse y a pas de moteur dans son cercueil.
XAM
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Coucou les V'amis
Moto actuelle: Z 750 (2005) posseder gex 600 k7, cb 500 , suzuki gt

Messagepar Kroenen » Sam 21 Mar 2015 18:07

J'ai fais ma carte grise y a quelques mois et pareil en ce qui concerne la Sécu lorsque j'ai demandé à Feu Vert*.

Et le justificatif de domicile c'est la merde aussi.

Je suis passé par une petite boutique sur Epinay, le lendemain j'avais ma carte grise, propre et simple sans connerie de papier de la sécu ou quoi que ce soit d'autres.
Modifié en dernier par Kroenen le Sam 21 Mar 2015 20:10, modifié 1 fois.
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: K comme Kawasaki
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Messagepar sid848 » Sam 21 Mar 2015 18:14

mais pourquoi tu n'envoies pas tes documents directement à la prefecture par courrier? tu ne paieras que le courrier en recommandé pour recevoir ta carte grise.
C'est vrai que c'est un peu plus long
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar Choups » Sam 21 Mar 2015 18:17

mais pourquoi faut-il un papier de la sécu? :rool:
On a fait nos CG avant hier sur cartegrise.com et jamais ils ne nous ont demandé de papier de sécu. Et les CG sont déjà prêtes, on les reçoit dans 5 jours. Franchement, on a payé 28e par CG, on ne s'est déplacés nulle part. Tout sur internet et aucune embrouille, super efficace.

Bon courage PAF :cool2: moi perso j'y retournerai rien que pour lui dire ce que je pense mais je ne suis pas un exemple à suivre en terme de tenue de nerf :siffle:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar Valhnad » Sam 21 Mar 2015 18:20

Je n'ai jamais eu à envoyer de papiers de la sécu moi ?? :o

En revanche si tu es hébergé, il te faut une attestation de tes parents comme quoi tu vis chez eux en plus un justificatif à ton nom (fiche de paie dans mon cas)
Quand j'avais voulu immatriculé le XJ6 chez Yamaha, la préfecture avait refusé les papiers car ils n'y en avait pas à mon nom, c'est peut être pour ça qu'il te demande le papier de la sécu ?

Sinon je vais directement à la préfecture, ça m'avait pris 45 min pour le RC8R ... et j'ai bien fait car mes papiers n'étaient pas bons mais la fille me les a pris quand même pour m'éviter de devoir revenir.
Modifié en dernier par Valhnad le Sam 21 Mar 2015 18:32, modifié 1 fois.
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar Tigroux » Sam 21 Mar 2015 18:30

En lisant ton histoire, j'ai envie de dire : calme toi. Tu es tombé sur des cons, y en a partout. La sécu, c'est des conneries.

Pour le CG et les vrais papiers nécessaires : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1050.xhtml

Je serais toi, je ferais par courrier et si tu veux pas t'embêter à attendre, essaie par internet. Avec une recherche Google, j'ai trouvé énormément de site pour ça. Et si tu préfères une boutique physique, va voir ailleurs.

Tu pourras toujours appeler chez Feu vert au siège, ça m'étonnerait qu'ils fassent quelque chose (et si ils font quelque chose, ça sera parce que tu sera la Xème plainte sur ce centre). Tu aura droit à 10% de réduction sur un truc et c'est bien tout.
Tigroux
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: YABOR (Yet Another Biker On the Road)
Prénom ou surnom: Rémy
Moto actuelle: XTX125 (ex), MT-07

Messagepar Valhnad » Sam 21 Mar 2015 18:33

Attention ne site que tu donnes ne donnes pas l'exemple si tu es hébergé et là il faut plus de papier (lire mon poste juste au dessus que j'ai édité avant que tu ne postes le tiens ;))
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Matthew » Sam 21 Mar 2015 19:05

Viens chez oim la faire !

===> Norauto Argenteuil ^^

En plus je te paie le Kfe.

Par contre faut surveiller la brèle. Le record cest 10 minutes sur le parking ^^
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar PAF » Sam 21 Mar 2015 19:28

Matthew a écrit:Viens chez oim la faire !

===> Norauto Argenteuil ^^

En plus je te paie le Kfe.

Par contre faut surveiller la brèle. Le record cest 10 minutes sur le parking ^^

Bah ouais, surtout que j'ai tout ce qu'il faut !!!
Attestation hébergement, CNI de mon père, facture d'eau...

Ok Matthew, j'crois que je vais faire ça ! J'aime pas le café par contre :P
Je te MP ;)
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar benji_gas » Sam 21 Mar 2015 19:38

Je comprends pas non plus pour la sécu.... Je viens de faire les papiers pour ma nouvelle voiture, et le pro qui m'a vendu la voiture s'est chargé de faire la demande de CG : justificatif de domicile et pièce d'identité... Rien de plus non plus pour mes précédentes demandes....
Sanguin comme je suis, j'aurais aussi pété un plomb !!!!
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar deb91 » Sam 21 Mar 2015 20:02

tu sais que tu peux faire ta carte grise par courrier ça coute quand meme bien moins cher que de payer un mec pour te la faire?

et moi quand je l'ai faite en juillet bon c'est le garage qui la fait j'ai juste donné une facture edf et copie de la CNI + montant de la carte grise
deb91
en rodage
en rodage

Ma présentation: un petit bout de femme en moto
Moto actuelle: ninja 300

Messagepar titinette95 » Sam 21 Mar 2015 20:05

Je crois que Matthew à calmé un peu tes nerfs :cool2:
Je pense qu il ne faut pas laisser passer et écrire un courrier, par principe.
Mais il faut du temps et le faire un peu à chaud sinon on passe vite à autre chose.

Mais bon, je suis pas un exemple de calme et de sagesse alors si tu en décalques au moins, je ne jetterai pas la pierre :siffle:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar Kroenen » Sam 21 Mar 2015 20:13

Apparemment c'est uniquement lié à Feu Vert, mais en Fin Novembre ils m'ont fait la même demande ( j'ai d'ailleurs édité mon post vu qu'il était incomplet ).

Par contre ailleurs y a aucun problème, de mémoire c'était juste qu'ils leur demandaient ça et si le client ne remettait pas le papier c'était soit disant rejeté par la préfecture. On a trouvé ça bizarre, du coup en passant par un garage qu'on connaissait on nous a conseillé de voir quelqu'un qui s'en chargerait et là pas besoin du papier, comme partout ailleurs apparemment.

C'est quand même vraiment bizarre que ce soit exigé uniquement pour Feu vert, sachant qu'ils perdent beaucoup de clients avec cette connerie et ils en sont conscients.
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: K comme Kawasaki
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Messagepar Matthew » Sam 21 Mar 2015 21:21

en ce qui concerne ma crèmerie (pour les bar) :

Quels sont les justificatifs nécessaires ?

Les originaux doivent être présentés. Pour vous faire gagner du temps, venez si possible avec une photocopie de chaque pièce :

- Pièce d'identité en cours de validité (Carte Nationale d'Identité, passeport, carte militaire, carte de séjour)
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de téléphone, EDF, quittance de loyer, avis d'imposition ou de non-imposition...). Les factures d'eau ne sont pas admises.
- Ancienne carte grise barrée, datée et signée par le vendeur
- Certificat de vente du véhicule (Cerfa 13754) ou facture
- Cerfa 13750 de demande d'immatriculation
- Contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.

Cas particuliers (documents supplémentaires) :

- Attestation d'hébergement accompagnée de la pièce d'identité de l'hébergeur
- Procuration
- Cerfa 13750 de demande d'immatriculation
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar Tigroux » Sam 21 Mar 2015 21:32

J'ai la réponse pour la sécu : http://www.feuvert.fr/static/demande-ce ... escription

- Si ce justificatif établi au nom d’un tiers, vous devez également présenter les documents suivants : attestation d’hébergement + pièce d’identité de l'hébergeant + document officiel émanant de l'administration et montrant la réalité de la résidence du demandeur au domicile de l'hébergeant (attestation sécurité sociale, attestation allocations familiales, carte de demandeur d'emploi,...).
Tigroux
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: YABOR (Yet Another Biker On the Road)
Prénom ou surnom: Rémy
Moto actuelle: XTX125 (ex), MT-07

Messagepar PAF » Dim 22 Mar 2015 20:13

Oui, j'ai bien compris qu'ils voulaient le papier, Tigroux. Mais je vois pas sur quel motif ils me le demandent...
Soit-disant (dixit le type hier "oui, je vais vous raconter une histoire... bla bla bla... 30 mecs qui vivaient dans le même appart de 30m² et qui faisaient les cartes grises...") que c'est pour prouver le bon domicile.
Mais c'est à ÇA que sert le justif' de domicile !
Donc bon, ils sont gentils (ou pas) mais ils vont se farcir ma main dans leur tronche, la prochaine fois.

Je voulais le faire chez eux pour la pose de la plaque, derrière ! Voilà le pourquoi du comment...
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar lvivre78 » Dim 22 Mar 2015 20:26

pour faire ma carte grise en préfecture , juste le document de vente + facture de téléphone portable ,n'ayant rien d'autre , sans domicile fixe :siffle: .... pas de quittance de loyer ,ni de facture d'eau ou Electricité et sa passe toujours avec le sourire , et j'ai eu même la dernière fois un geste en me demandant si je souhaitais un numéro spécifique , entre fonctionnaire il faut bien s'aider car personne ne nous aimes :cry:
tu es tomber sur un qui voulait faire du zel et passer pour le caïd du magasin , de fois un peu de responsabilité sa fait gonfler la tête
rapidement ...et un jour sa explose :sonné:
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar giome » Dim 22 Mar 2015 21:34

tu es patient, je lui aurai fait chauffer les oreilles moi :twisted:

et je rejoins les autres, passe par la préfecture, tu gagnera du temps et de l'argent.
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
giome
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Messagepar PAF » Dim 22 Mar 2015 21:56

Du temps ? Haha en préfecture ? >.<
Explique moi comment gagner du temps en préfecture et je te dis comment gagner à l'Euromillions ;)

Je répète que je dois faire poser la plaque derrière. Donc ils faisaient une réduction sur la pose, c'était cool...
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar giome » Dim 22 Mar 2015 22:01

j'ai récemment fait mon changement de carte grise, direction la mairie du 15ième, ça ma prit 20 min en tout
j'ai fait la carte grise de la voiture il y à deux ans, c'est ma femme qui y est allé, préfecture de paris, 45 min
et à chaque fois je reçois la carte à la maison.
et leur histoire de réduction ça me fait doucemenjt rire, tu économise 5 euros sur la plaque mais ils t'on soulagé de 30€ avant...
:cool2:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
giome
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Messagepar Valhnad » Dim 22 Mar 2015 22:35

Surtout qu'une plaque ça vaut rien, je crois qu'on me l'avais faite gratis chez mon concess quand j'avais perdu la mienne :D
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar parkq22 » Lun 23 Mar 2015 12:10

Perso je l'ai fait à la sous-pref de boulogne, ok j'ai attendu 1h mais ils ont été plutôt cools. Si ce n'est qu'ils ne voulaient pas de ma quittance de loyer car celle que je leurs ai présenté "tout le monde peut la faire". Encore heureux j'ai envie de dire...

Bref, j'y suis retourné avec un papier des impôts, c'est passé tranquille, CG reçu en quelques jours (moins d'une semaine).
parkq22
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message