par PAF » Sam 21 Mar 2015 17:37
J'étais jusqu'à il y a une heure content de ma journée.
Je me suis donc dirigé chez Feu Vert pour faire ma Carte Grise (Certif' d'immat'/) pour ma R6.
J'entre, commence à déployer les papiers que j'ai pour le dossier.
Hop, il me dit que ça va pas aller. Il me dit qu'il faut une attestation de la Sécu, en plus du reste. J'ai jamais entendu ça, s'ensuit alors une bataille verbale de 5 minutes, il est borné mais moi aussi... J'me dis "lâche l'affaire, apporte-lui, ça te coûte rien".
Je lui demande donc de vérifier si le reste est bon, que je fasse pas la navette, j'ai pas que ça à glander quand même !
Et là, il me dit que la facture d'eau n'est pas valable comme justificatif de domicile. WHAT ?
S'ensuite alors une nouvelle joute verbale de 5 minutes... Il ne veut rien lâcher, monsieur est très borné...
Je lui demande alors de me faire une attestation écrite validant ses dires. Il ne veut pas la faire, ne me donne pas d'explication du pourquoi du comment ou que sais-je... Je demande à voir son responsable. Il me dit que c'est lui le responsable !
Qu'à cela ne tienne, je VEUX mon attestation. Il me répond que non, il ne la fera pas et que c'est comme ça.
Commençant à en avoir un peu plein les oreilles de cette "tête de con" (ce sont mes propos), je sors du magasin !
Je démarre la moto, me ravise et coupe le contact. Je reviens dans le magasin, me mets derrière les clients (oui, voyez-vous, je gênais les autres clients qui faisaient la queue derrière. Je m'en bats les steaks, j'étais là avant, je suis dans mon droit). J'attends mon tour et quand celui-ci arrive, je lui re-demande l'attestation, en lui faisant comprendre que je ne partirai pas sans avoir eu quelque chose.
Viens alors un deuxième larron à la mine renfrognée.
Il se présente comme le directeur du magasin (tiens, tiens... Gros fils de p*te, j'aime pas les menteurs...). Je lui explique rapidement la situation et il me dit qu'il ne me fera pas d'attestation. Sous quel motif ? Il me dit qu'il n'a pas à m'en faire que c'est comme ça. Je lui demande de me préciser le point du règlement appuyant ses propos comme quoi il n'a pas le "droit" de m'en faire.
Nouvelle joute verbale, je lui demande alors le numéro de téléphone de son supérieur. Je le vois qui se retourne pour chercher des papiers, je sentais bien le vieux coup du standard. Ça ne rate pas, il me file un journal en me disant qu'il faut appeler le numéro "crystal" en bas. Je lui demande son nom, qu'il refuse de me donner (Allô, vieille fiotte, t'assume même pas au point de ne pas donner ton nom de famille ?) !! Je sais qu'il s'appelle Alain (merci le badge) et qu'il est directeur du site de Bezons.
Je pars, en ayant plus qu'envie d'en prendre un pour taper sur l'autre...
Arrivé chez moi, je prends le numéro du standard, le compose et patiente un peu. Mais comme je m'en doutais, après une dizaine de minutes d'attente, personne ne décroche...
Bien que j'ai compris que l'administration française était compliquée pour faire n'importe quelle démarche, je ne m'attends pas à ce qu'un magasin que je PAYE 30 put*ins d'euros pour faire parvenir une lettre et avoir une réduc' sur la plaque va me dire quel justificatif ne marche pas, sans avoir les couilles de me faire une attestation...
J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette histoire ?
Dois-je y retourner pour lui décalquer sa tronche ?
Dois-je laisser couler et marcher la tête basse ? (haha, nan, je déconne)
Qui aurait un autre bon plan pour faire ma CG + pose de plaque facilement ?
J'appelle le siège, explique ma situation et demande un geste commercial ?
Je ne pense pas que ce monsieur (qui a essayé de me faire une leçon de français car je disais "je veux une attestation". CONNARD, t'es quand même au service du client, hein. Y a des règles, faut aussi les respecter !) me reverra. Ou alors, ça chauffera pour son grade !
Tout ça pour dire : mes parents sont partis en week-end et j'ai pas d'autre justificatif car je suis hébergé. Donc j'ai pas envie d'attendre encore une semaine pour le faire !
Ils viennent de perdre un client et j'attends lundi pour appeler un responsable afin de leur souffler un peu dans les bronches !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.