Valhnad a écrit:Ils y a beaucoup d'accessoires vendus alors qu'ils ne sont pas homologués. Pour des rétro c'est chaud d'avancer le côté racing contrairement aux pots.
Ce que les gens changent le plus, ce sont les clignotants, pour de petits modèles à LED, ou pour des solutions parfois intégrées jusque sous la selle (un bus ou un poid lourd ne les voit plus). Ou intégrés dans le feu stop, ça existe aussi. Mais il y a une distance règlementaire pour l'écartement des clignotants, qui doivent rester très visible. On risque la prune et surtout des difficultés en cas d'accident si les clignotants sont en cause.
Je ne pense pas qu'on puisse se permettre plus que l'ajout de simples feux additionnels anti-brouillard. Voire de warnings, si la moto n'est pas équipée, et si c'est fait proprement (il faut bricoler le faisceau).
PS: Avec les warnings en circulation, on est susceptible de se faire interpeller. Avec les warnings, en théorie, on file s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence...