Bref on pars après que Mathilde ait mis environs 2308 litres de pétrole dans sa chignole, vu le temps que ça à duré c'est une estimation à peu près correct du volume... si si !

Après quelques tours et détours imprévus dus à une déviation dans Mantes la Jolie, mes suiveurs ont pu apprécier ma parfaite maîtrise du plan de cette ville car nous avons pu admirer l’abbatiale à peu près sous tous ses angles...

La météo fût clémente et nous évitâmes les gouttes éparses qui jalonnèrent notre chemin. Comme prévue nous n'avons pris que des voies secondaires afin de passer par la roche Guyon, Vernon Les Andelys pour une petite halte à Château Gaillard.
Nous repartîmes vers 11h15, donc très en avance sur le tempo...

Vers 15h30 l'appel de la route étant finalement le plus fort, nous avons décidé d'aller à Etretat (une trentaine de bornes). Maltilde n'ayant pus que trois barrettes (me demandez pas je sais pas comment ça marche une Yam, visiblement c'est aux barettes que ça turbine...) était très inquiète pour sa capacité de faire franchir une telle distance à sa belle, elle en parcouru finalement au moins le double avant de ravitailler (toujours pas en réserve). Nous avons fait une halte sur le lieu même ou Nungesser et Coli prirent leur envol sur l'oiseau Blanc le 9 mai 1927 pour tenter de réaliser la première traversée aérienne de l’atlantique nord de l'histoire. Personne ne les revit plus jamais... et c'est Lindbergh, un ricain qui fit la 1ere dans l'autre sens le 21 mai de la même année. Bref un bien beau point de vue sur la porte d'Aval, la célèbre trouée dans la roche calcaire de la falaise, sur la ville et ses demeures typiquement normandes, la mer et la campagne environnante.
L'heure tournant, il nous fallut nous résoudre à trouver ce précieux liquide dont raffole Matilde pour nous séparer et regagner nos pénates.
Environs 250 km parcourus, plutôt tranquilles, Mantes Honfleur (175 km en 4 heures) c'est tranquille, non ?
Mathilde tu me fait mourir de rire. Si je réorganise une sortie, je t’ inscrit d’office, t’es obligée de venir !

Lolo