Même si elle n'a pas eu lieu parmi vous, ni même sur le sol français.. Je tenais à vous faire part de cette expérience : MA PREMIÈRE CHUTE!!
C'était dimanche, alors que je roulais avec des Jeans d'un moto club trouvé en belgique.
J" suis partie avec 5 personne (entre 45 et 70 ans ^^).
Chez eux les balades, c'est pas comme ici. Exit les virolos et les routes bien lisses..; Bienvenue aux routes de campagnes bien droites (et défoncées) et aux beaux paysages.
Nous voila donc partis , moi derrière l'ouvreur, Papy (un vieux routard de 65 ans qui est passé de la moto au gros scooteur) juste derrière moi et les autres suivent.
Par un malheureux hasard de circonstances, on se retrouve à prendre une ptite route de campagne un peu plus pourrie que les autres.
Arrive une grosse flaque de boue, annoncée par l'ouvreur. Je ralentie, passe tranquille. Ca tortille un peu de l'arrière, et même de l'avant mais ça passe!
Après quelques mètres je regarde mon rétro, et là.. Personne derrière moi! je klaxonne l'ouvreur et nous faisons demi tour pour voir ce qui ne va pas...
Papy avait glissé dans la flaque de boue, et les autres s'étaient arrêtés pour l'aider. pas de Bobos, nous repartons donc.
Papy se retrouve devant moi et derrière l'ouvreur. Normalement il ne faut jamais changer de place, mais comme nous nous aretions 500 m plus loin pour pic niquer, je n'ai pas tenté de reprendre ma place.
Quelques metres plus loin, nouvelle flaque, je stress un peu mais parviens à me détendre avant de passer dessus... et là c'est le drame! je vois Papy tomber devant moi, et mon cerveau n'a pas le temps de passer en revue les conseils pour réagir sur la boue que je chope les 2 feins...
Grossière erreur..; ne jamais freiner dans 4cm de boue! c'est fatal.
Là je sais pas trop ce qui s'est passé. Mais ma belle et moi se sommes retrouvés couchées sur le flanc droit.
très grosse frayeur, j'ai eu du mal a me remettre debout et à répondre aux sollicitations des autres, qui se sont précipités vers moi. Papy lui s'est relevé sans problème. il a l'habitude lui
Pas de Bobo majeur. Un gros bleu au genou droit encore un peu douloureux. Mais surtout une grosse frayeur. 30 minutes avant de pouvoir tenir mon sandwich sans trembler.
La moto elle, n'a rien non plus. Levier de frein avant cassé mais encore utilisable et rayure sur le pot et le top case. Les protection on tout prit.
On a donc décidé de manger notre pic nique sur le lieu de la chute, le temps que je reprenne mes esprits et on
repart tranquillement pour finir la balade, que l'ouvreur a gentiment écourté pour me ménager! ^^
J'ai eu l'impression de revenir a 2 semaines après mon permis, rouler le haut du corps super crispé, passer en mode lopette le moindre caillou ou le moindre changement de direction, mais j'ai réussit à me détendre sur la fin. Aujourd'hui j'ai reprit la moto pour aller bosser et ça allait beaucoup mieux ^^.
Bref toussa pour partager avec vous ce petit moment de peur, qui fait que maintenant je peux plus crâner en disant "Bah moi, suis jamais tombée!! "