Allez, à mon tour de faire mon compte-rendu : en 4 mots :
SUPER AMBIANCE GENIALISSIME MERCII
Vendredi soir, les MIDF arrivent à la maison, je revois quelques têtes connues avec qui j'ai roulé l'année dernière où lorsqu'on vivait en IDF, ce fut un réel plaisir de vous revoir : Nanou, Sam, Jean-Yves, François et je fais de belles rencontres : Mr & Mme Yoda (Gwen), Tanguy. On fait connaissance durant le dîner barbecue maison, bonne ambiance. Puis dodo pour être en forme le lendemain, car notre périple nous attendait.
Samedi :
Les femmes de ces messieurs sont allées faire les courses en voiture pour le pique nique du samedi midi, le repas du dimanche soir et du petit déj du lundi matin jour férié, en voiture, et quelques hommes nous accompagnent. La finalité étant d'aller assez vite pour gagner sur le temps de roulage. 30 min, on a bien optimisé, merci Mesdames
Les machines sont prêtes, une petite bruine au départ, zut.... je donne un rythme modéré au début, pour éviter les glissades. Puis, assez vite c'est sec; et c'est parti enchaînement de virolos serrés et grandes courbes jusqu'en forêt de Brocéliande, bon bitume. Je suis suivie par Yoda et Nanou, ensuite Sagittaire pas loin derrière, n°7, Mr Verdure, Ivivre78 et Holandais ma moitié qui ferme et qui filme les belles portions.
Ensuite pause en forêt de Brocéliande, les bons rouleurs donnent des conseils pour être + à l'aise dans les virolos, car pour la 2e partie de la journée, on attaque les petits virolos serrés et parfois en épingle du Golfe du Morbihan, dans la région du Blavet, faut pas rentrer trop vite car à droite, c'est le vide et la rivière. Et c'est parti pour un mini "space mountain" et enchaînement très sympa, bon, j'ai l'avantage de connaître les routes, donc lorsqu'un virage est traître, je préviens le groupe en faisant signe de comment ça va tourner, et où se positionner sur la route pour bien le passer. On communique bien ensemble en se relayant les infos par des signes.
Et en fin de journée, là où le groupe de tête avait 15 min d'avance par rapport à la queue dans l'après-midi ; et bien en fin de journée, ils ont que 3 min de décalage : je suis scotchée par Ivivre78 et Mr Verdure qui ont vraiment bien roulé, et qui ont mis les conseils qu'on leurs avaient donnés, en pratique. Je dis BRAVO vraiment !!
On arrive donc au Village vacances, soi-disant 3 étoiles, le cadre était sublime ceci dit, J'apprendrai plus tard que la proprio avait insisté pour qu'on reste dîné pour manger des moules frites... sauf qu'elle savait qu'on avait réservé dans une crêperie, et à priori, elle l'avait mauvaise..... Bref, on se repose, puis direction la crêperie, le Chalet, à St Nicolas des eaux, je recommande
J'en profite pour voir ma nièce et mon frère, qui au retour, aura la gentillesse d'être notre ouvreur en voiture pour nous éclairer la route, et assurer notre sécurité pour rentrer car c'était virolos serrés sur virolos serrés sur 7 km.
Au village vacances, à notre arrivée, j'avais vraiment besoin d'un expresso, et on m'a servi du café à l'eau.... pas serviette après la douche, et il manquait 1 couverture. Bref, la nuit fut courte, et je me suis endormie très tard.
DImanche : Au petit déj, on espérait un café serré.... mais c'était encore du café à l'eau....bref, on reprend la route, on profite du début des belles routes qui s'offrent à nous, on à l'impression d'être sur une petite montagne tellement que c'est vallonné avec des sapins. On entame la + belle route de notre virée, la D790 (comme Yoda, je retiens les meilleures routes de France par leur n°
) mais juste avant, il nous fait un double expresso... on croise un breton parisien motard harleytiste, qui nous indique où trouver un café, il insiste pour confirmer qu'il est bien ouvert.... bilan on aura perdu presque 1h à trouver son café, pour finalement constater qu'il était fermé.... bref. Du coup, hop, je reprends la route en mode "un tit chouilli énervée, et c'est parti pour la D790.
Cette route, pour résumer, c'est aussi bien que la D944 dans le Morvan : le bitume est nickel, il y a tous types de virolos, des grands, des petits, des pifs pafs, très techniques par moment, mais quel plaisir !!! Maître Yoada en dira + long que moi je pense sur cette route !
Comme on avait "perdu" du temps pour trouver le café fermé, je propose de faire la pause repas sur Quimperlé, ça tombe bien, il y a tout sur place, et du choix, et notamment le kouign amann, hein françois
Puis on repart direction la Côte Sauvage de Quiberon, là, pas de mots, les yeux ébahis, la route est belle, le ciel bleu, les falaises, les embruns marins, les mouettes, et l'océan à perte de vue avec ses vagues se jetant sur les rochers. Bref, c'est magnifique, c'est loin, mais il faut le voir au moins 1 fois dans sa vie. Petite pause, puis on repart direction Carnac et ses alignements. François et Tanguy reprennent la route pour la capitale, et nous, on continue notre périple vers Rochefort en Terre.
Dans Rochefort en Terre, Nanou nous emmène chez un glacier maison, c'était terrible, avec des parfums originaux : litchi, violette, pétales de rose, caramel beurre salé et pleins d'autres. Puis, avec ma moitié, à notre tour, on emmène le groupe dans notre crêperie préférée, la Terrasse, non, pas pour manger encore lol, mais pour boire un verre, pour les filles, ce sera bolée de cidre local.
Enfin on repart, et on rentre à la maison par une dernière belle route, puis de la roulante. Arrivés à la maison, barbecue avec le petit mayennais fondu, spécialité locale, des bonnes crises de fou rire ensemble, une très bonne ambiance.
Lundi matin : Nanou repart plus tôt pour un impératif perso, puis on repart pour faire un bout de route ensemble avant de se quitter, jusque dans les Alpes Mancelles, Yoda et ma moitié me suivent de près, Mr Verdure ainsi qu'Ivivre sont pas loin derrière, ils roulent beaucoup mieux par rapport au samedi matin, c'est impressionnant ! Pause miam dans un petit resto sympa et motard qu'on connait bien, puis on se sépare.
Pour résumer : une très bonne ambiance et de supers moments en votre compagnie, un plaisir de vous revoir, et de faire connaissance, je pense à Maître Yoda et sa femme, ainsi que Tanguy, de belles crises de fou rire, et la même façon de rouler en groupe selon ligne droite ou virolos
Au plaisir de vous revoir, on reste en contact
et on s'en refait une, comme discuté, cette fois, la Suisse normande et ses + belles routes, avec aussi un passage près de la mer