par bandit78500 » Jeu 29 Juin 2017 18:21
par arthurr » Ven 30 Juin 2017 11:34
Diabolique, démente, dangereuse ! Fascinante, envoûtante, prodigieuse ! Vous pourrez trouver à la V-Max les qualificatifs que vous voulez, qu’importe ? Hormis dans les colonnes de Moto Journal, vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de la voir en France.
… SNIP ...
Les motards français, on le sait, ne sont que des mômes irresponsables et il est hors de question de leur laisser entre les mains des joujoux de l’acabit de cette V-Max.
Contentons-nous donc de savoir qu’elle existe sans réentamer le débt foireux de la sécurité à moto, et constatons que si, comme il semble que ce soit le cas, Yamaha avait l’idée avec sa V-Max, de produire la plus avaleuse de 400 m de série, la manœuvre est indéniablement réussie. Il suffit d’ailleurs de prendre les chiffres à témoin.
Aux Etats-Unis, plusieurs essayeurs ont en effet réalisé des temps de l’ordre de 10’’9 aux 400 mètres départ arrêté, Pee Wee Gleason, le spécialiste en la matière, réussissant même à descendre en 10’’34 avec le pneu de série qui, bien que correct, a bien du mal à passer les 145 ch d’un coup sur le bitume. On parle même d’un incroyable 9’’6 réalisé au Japon. Mais prenons plutôt en considération les chiffres relevés par nos confrères allemands de Motorrad. D’abord parce qu’ils ont été effectués avec notre moto et aussi parce que nous savons qu’ils sont réalisés dans des conditions disons normales.
Temps aux 400 m D.A. : 11 secondes tout rond, avec une vitesse terminale de 202 km/h ! Reportez vous au petit tableau comparatif entre les temps de la V-Max et ceux de la nouvelle Ferrari GTO, certainement la plus rapide des bagnoles de série aujourd’hui commercialisée (400 ch. en vente libre en France dans toutes les bonnes maisons), et vous allez comprendre ce que ça signifie.
Avec un chrono de 12’’7, la Ferrari se prend en effet près de 50 m dans la vue sur un un 400 m départ arrêté. Encore plus parlant, pour atteindre 200 km/h en partant de 0, il ne faut que 10’’9 à la Yam alors qu’il en faut 16’’2 à la GTO qui établit pourtant un record pour une bagnole ! Un genre de claque ! Bien sûr, en vitesse de pointe, la Ferrari, avec 300 km/h annoncés, est imbattable, mais on ne peut pas dire que la V-Max soit franchement ridicule. Pour qu’une bécane non carénée atteigne 232 km/h assis (un truc à se décrocher littéralement la tête) et 239 km/hg couché, croyez moi il faut que la cavalerie soit là ! Bon, et puis maintenant quand je vous dis qu’il n’y a rien qui pousse comme ce truc là, vous m’croyez !
A l’heure grise des bécanes qui planquent leur mécanique d’enfer sous des carénages pudiques, à l’heure où l’on fait tout pour aseptiser, civiliser les sensations, où le flip généralisé sur le plaisir coupable d’ouvrir en grand gagne du terrain, Maxie la Rebelle retrousse ses jupes et colle des palpitations aux technocrates qui rêvent de nous transformer en colonie de scooteromanes dociles.
Et pourtant, on l’aurait cru muselée par les 100 chevaux, Misse Maxie … Une grosse frimeuse vite dégonflée dans l’adversité… Erreur totale ! Sa personnalité décapante est bien au-delà d’un paquet de chevaux en moins à haut régime, d’un chrono pour la galerie. Elle annonce une génération de motos en réaction contre la crise, affichant leur beauté, leur puissance et leur part de folie. Les technocrates vont faire une congestion statistique, mais pourtant c’était prévisible, inévitable ! C’est dans tous les livres d’histoire : les périodes de répression fabriquent les plus solides, les plus rayonnants spécimens de rebelles.
J’ai parlé d’une grosse frimeuse qui se dégonflerait dans l’adversité… Ouais, c’est la première chose que j’ai pensé en voyant Maxie : trop belle, trop provoquante, forcément un peu salope, ou un peti pois dans la cervelle, un sex-symbole de ce calibre… Ouais, j’ai pensé ça d’abord, et plus je renifle autour de moi depuis que je l’ai épousé Maxie, plus je remarque les sourires ironiques. Et je les entends dans mon dos, « pauvre vieux, elle va lui pomper son pognon et lui briser les poignets… Une belle gosse comme ça, il faut la sortir un soir mais pas l’épouser ! ».
….. SNIP ….
Parce qu’elle a vraiment le chic pour mélanger l’agressivité outrancière et la sensualité la plus raffinée, au point que je voudrais bien voir l’ordinateur qui a dessiné ce corps de rêve… ‘Serais pas étonné que les Japs aient mis en mémoire la démesure des ricains, la pulpe des latins et la virilité des bretons. Et ça c’est pas le plus dur pour eux, non, ce qui me bluffe c’est où ils ont été chercher qu’on en avait ras la casquette des mixeurs à deux roues, des boîtes de conserves qui cachent leurs moteurs intégralement comme si c’était obscène de montrer son ventre, se ressemblent toutes tellement qu’il faut regarder la marque écrite sur le carénage pour identifier la date limite de vente ; oui, vous savez de quoi je parle, ces trucs qui roulent à 240 sans une vibration, qu’un môme de dix ans peut utiliser, comme le nouveau lave-vaisselle de chez Brandt...
par CRICKEY » Ven 30 Juin 2017 11:41
oui, on en parle plus haut dans le post justementY'a pas à dire, j'adore le style journalistique de l'époque !
par CRICKEY » Ven 30 Juin 2017 16:18
par bandit78500 » Ven 30 Juin 2017 16:56
par CRICKEY » Lun 3 Juil 2017 09:35
par Terry » Mer 5 Juil 2017 09:26
par CRICKEY » Mer 5 Juil 2017 09:30
La moto est bien et on en trouve à bon prix en effet, l'ergonomie est comparable à un série k BMW autant dire très bien.
Le train avant n'apporte rien à la conduite et rend la moto un peu lourde, sûrement une des causes de son insuccès.
par CRICKEY » Mer 5 Juil 2017 10:02
par CRICKEY » Mer 5 Juil 2017 16:47
par Valhnad » Mer 5 Juil 2017 17:57
par Echtélion » Mer 5 Juil 2017 18:18
par Terry » Mer 5 Juil 2017 19:05
Echtélion a écrit:Quoi !!!!!!!
T'as pas eu de RC30 !!!!!!!!!!!!!!!!
La lose.....
par CRICKEY » Jeu 6 Juil 2017 08:09
par bandit78500 » Jeu 6 Juil 2017 09:20
par Ornyal » Jeu 6 Juil 2017 09:47
par Choups » Jeu 6 Juil 2017 16:45
CRICKEY a écrit:et en 85 par la RC30 (jamais eu celle ci par contre )
par CRICKEY » Ven 7 Juil 2017 08:34
par CRICKEY » Ven 7 Juil 2017 09:04
par CRICKEY » Ven 7 Juil 2017 11:50
Ornyal a écrit:La rc30 frôle la perfection niveau gueule.
par Philippe78 » Ven 7 Juil 2017 21:40
par Ornyal » Sam 8 Juil 2017 14:49
par gaz94 » Sam 8 Juil 2017 15:19
par CRICKEY » Sam 8 Juil 2017 16:22
par Echtélion » Sam 8 Juil 2017 17:55