CRICKEY a écrit:Et les Martins !
entre les année 70 et le milieu/fin des années 80, du une époque ou les japonaises avaient des moteurs au top mais que les motards ne pouvaient exploiter faute de cadre assez rigides et trop lourd, de freins efficaces etc...
ce fut alors l'air des préparateurs de châssis, dont Martin, on pouvait acheter un cadre, des roues, un bras oscillant, une fourche, des freins, un pot, un carénage, des commandes reculées, des bracelets etc.. pour sa moto. une pièce ou la totale, ou commander directement sa moto chez lui, faites sur mesure, dont seul le moteur et quelques bricoles restaient de l'origine.
après ce temps la les japonais ont commencé a faire des motos dont les limites étaient au dessus de ce que les motards pouvaient tirer des moteurs et ce fut un peu la fin de ces motos " a la carte" , ce fut un temps celui des "préparateurs" Godier Genoud, Winners etc.. qui amélioraient l'origine (qui en avait besoin ce ci dit) puis maintenant elles sont tellement efficaces qu'il n'y a plus grand chose a faire
pas assez de sous pour me l'offrir a l'époque