M’enregistrer

Fan des années 80 tilili tililla

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar miwik » Jeu 3 Aoû 2017 13:51

Ca doit etre en effet un des premiers vrais roadster sportif.
Truc etrange sur cette moto aussi, elle etait a injection mais avec un starter, ca a pas du se faire tres longtemps xD
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2153
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar Echtélion » Jeu 3 Aoû 2017 14:40

Miwik a écrit:Ca doit etre en effet un des premiers vrais roadster sportif.
Truc etrange sur cette moto aussi, elle etait a injection mais avec un starter, ca a pas du se faire tres longtemps xD


2 ans . A partir de 2000 les Honda sont passées au starter automatique (qui lui pouvait tomber en panne... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar Paz » Jeu 3 Aoû 2017 16:15

Ah la Blackbird, première moto de série capable d'atteindre les 300 kms/h. "Eclipsée" par la non moins redoutable Hayabusa

https://www.motoplanete.com/suzuki/zoom ... -700px.jpg

D'ailleurs sur les modèles 98-99 le compteur graduait jusqu'à 340 kms/h. Après, il y a eu une entente entre les constructeurs pour "brider" les compteurs à 299, pour éviter la surenchère.

Dommage, j'étais trop jeune à l'époque, mais j'aurai bien aimé "vivre" la sortie de la 996 qui encore aujourd'hui garde une ligne magnifique

https://www.motoplanete.com/ducati/zoom ... 00px-2.jpg
Paz
en rodage
en rodage
 
Messages: 51
Enregistré le: Lun 23 Déc 2013 15:20
Ma présentation: Salutations
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hornet

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar CRICKEY » Jeu 3 Aoû 2017 16:23

Image

J'ai eu ça une semaine, une occasion. le bruit et le cout de l'entretien m'ont fait la revendre de suite. Changer des organes de la distribution tous les 20 000 km comme sur une Ferrari et un embrayage a sec qui fait un bruit de crécelle j'avoue je ne me souvient plus si l'embrayage faisait bcp de bruit, mais les pots oui ! ), ne se justifie pas a mon sens sur une moto qui roule sur route, surtout que les perf' ou l'agrément de conduite n'était pas a tomber par terre vis a vis de la concurrence japonaise plus "abordable"
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar bandit78500 » Jeu 3 Aoû 2017 16:33

oui le coût d'entretien chez ducati c'est l'horreur pour la 916 faut tomber le moteur tous les 20000 pour faire la distribution, mais c'est un peu le prix de l'exclusivité une 916 à l'époque comme toutes la lignée des ducat' sportive ben il n'y a pas à tous les coins de rue non plus.

mais que c'est bôôôô :cool2:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar CRICKEY » Jeu 3 Aoû 2017 16:47

YEP et puis les motards sont cons, a ce moment vient de sortir le R1, plus léger, 40 cv de plus, moins cher, super efficace, un 4 cylindres a entretien normal, une tuerie entre les vibreurs...
ben qu'est ce qu'ils ont fait ces idiots de motards ? ils ont achetés des R1 :D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar sid848 » Jeu 3 Aoû 2017 17:03

bandit78500 a écrit:oui le coût d'entretien chez ducati c'est l'horreur pour la 916 faut tomber le moteur tous les 20000 pour faire la distribution, mais c'est un peu le prix de l'exclusivité une 916 à l'époque comme toutes la lignée des ducat' sportive ben il n'y a pas à tous les coins de rue non plus.

mais que c'est bôôôô :cool2:


ya pas besoin de tomber le moteur pour la distri, c'est 80balles de courroies et 2h de taf max
Avatar de l’utilisateur
sid848
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1086
Enregistré le: Jeu 20 Fév 2014 10:31
Localisation: Combs la Ville
Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar bandit78500 » Jeu 3 Aoû 2017 17:30

sid848 a écrit:
bandit78500 a écrit:oui le coût d'entretien chez ducati c'est l'horreur pour la 916 faut tomber le moteur tous les 20000 pour faire la distribution, mais c'est un peu le prix de l'exclusivité une 916 à l'époque comme toutes la lignée des ducat' sportive ben il n'y a pas à tous les coins de rue non plus.

mais que c'est bôôôô :cool2:


ya pas besoin de tomber le moteur pour la distri, c'est 80balles de courroies et 2h de taf max


oui mais dans la distribution j'entends aussi réglage soupapes
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar Toto28 » Jeu 3 Aoû 2017 18:25

Question d'un néophyte sur les italiennes : C'est normal de voir 2 mecs pousser une Ducati 9xx pour la faire démarrer ???? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar bandit78500 » Jeu 3 Aoû 2017 18:34

Toto28 a écrit:Question d'un néophyte sur les italiennes : C'est normal de voir 2 mecs pousser une Ducati 9xx pour la faire démarrer ???? :D :D :D


tu essayeras de démarrer un bi cylindres à la poussette, ben c'est pas gagné faut que les pousseurs soient bon :lol: et cela n'a rien avoir avec une ducat', bon je parle pas d'un moteur poussif je parle de moteurs costauds.

tiens ça me rappel les 250/350 desmo avec le kick, ben la fallait du mollet et pas avoir peur des retours de kick :cry: le 500XT c'était de la rigolade à côté :lol:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar Toto28 » Jeu 3 Aoû 2017 18:45

bandit78500 a écrit:
Toto28 a écrit:Question d'un néophyte sur les italiennes : C'est normal de voir 2 mecs pousser une Ducati 9xx pour la faire démarrer ???? :D :D :D


tu essayeras de démarrer un bi cylindres à la poussette, ben c'est pas gagné faut que les pousseurs soient bon :lol: et cela n'a rien avoir avec une ducat', bon je parle pas d'un moteur poussif je parle de moteurs costauds.

tiens ça me rappel les 250/350 desmo avec le kick, ben la fallait du mollet et pas avoir peur des retours de kick :cry: le 500XT c'était de la rigolade à côté :lol:


Ils étaient bien 2 + le pilote .... mais je ne l'ai pas vu partir. Par contre ils poussaient fort :lol: :lol: :lol:
Le XLR 600 était pas mal non plus pour le kick .... et une cochennerie à faire démarrer à chaud :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar Valhnad » Jeu 3 Aoû 2017 19:19

le problème du Vtwin c'est que si le pneu n'est pas chaud, il dérrape avant que le moteur n'arrive à tourner. Pour avoir essayé sur le RC8R c'est impossible :D
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar Dom94 » Jeu 3 Aoû 2017 20:03

En effet, sur un twin, pousser fort sans poids sur la moto ne sert pas à grand chose si la moto est légère. Il faut se mettre à 3, 2 sur la moto pour charger le pneu et un qui pousse.
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar bandit78500 » Jeu 3 Aoû 2017 21:06

Dom94 a écrit:En effet, sur un twin, pousser fort sans poids sur la moto ne sert pas à grand chose si la moto est légère. Il faut se mettre à 3, 2 sur la moto pour charger le pneu et un qui pousse.


et au bout d'un mètre celui qui pousse change de froc :lol:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar CRICKEY » Ven 4 Aoû 2017 08:23

la X11 me fait penser qu'il y a eue avant la 1200 Bandit
Image

un bloc de 1100 GSXR réalésé en 1150 cc mais qui sort que 90 cv, tous les chevaux du haut sont passés dans le couple en bas :D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar CRICKEY » Lun 7 Aoû 2017 15:14

Et les Martins !

Image

entre les année 70 et le milieu/fin des années 80, du une époque ou les japonaises avaient des moteurs au top mais que les motards ne pouvaient exploiter faute de cadre assez rigides et trop lourd, de freins efficaces etc...

ce fut alors l'air des préparateurs de châssis, dont Martin, on pouvait acheter un cadre, des roues, un bras oscillant, une fourche, des freins, un pot, un carénage, des commandes reculées, des bracelets etc.. pour sa moto. une pièce ou la totale, ou commander directement sa moto chez lui, faites sur mesure, dont seul le moteur et quelques bricoles restaient de l'origine.

après ce temps la les japonais ont commencé a faire des motos dont les limites étaient au dessus de ce que les motards pouvaient tirer des moteurs et ce fut un peu la fin de ces motos " a la carte" , ce fut un temps celui des "préparateurs" Godier Genoud, Winners etc.. qui amélioraient l'origine (qui en avait besoin ce ci dit) puis maintenant elles sont tellement efficaces qu'il n'y a plus grand chose a faire
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar Vincent_rubber » Jeu 31 Aoû 2017 03:19

Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar CRICKEY » Jeu 31 Aoû 2017 09:00

Les anciens 2 temps oui ça pouvait être très chaud d'ouvrir en grand
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar TNP94 » Jeu 31 Aoû 2017 13:31

Image
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar CRICKEY » Jeu 31 Aoû 2017 13:39

Oui pour TNP c'est différent il a acheté une moto que quand il veut ouvrir en grand la moto lu dit " non ! C'est pas pour toi"
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar Toto28 » Jeu 31 Aoû 2017 14:00

Il aurais jamais pu avoir un 350 rdlc alors :D
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar TNP94 » Jeu 31 Aoû 2017 14:08

CRICKEY a écrit:Oui pour TNP c'est différent il a acheté une moto que quand il veut ouvrir en grand la moto lu dit " non ! C'est pas pour toi"


J'Image
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar bandit78500 » Jeu 31 Aoû 2017 14:20

un quoi un 350 rdlc mais c'est pinup par rapport par rapport àààààààààà unnnnn 750 H2, ça c'était de la bombe atomique, un cadre en guimauve, des freins ben un VTT moderne à disque freine mieux :lol: mais un moteur qui à tous les régimes te mettait la roue avant dans la gueule, le pneu avant pouvait durer 10 ans tellement pas souvent par terre :lol:, le 15 du mois le banquier te harcelait au téléphone tellement ça bouffait du carburant entre 15 et 17 litres au cent, mais le bruit du tonnerre des montées en régime à ne plus finir.

lorsque j'ai eu mon permis en 76 j'avais un pote qui en vendait une, je l'ai essayé elle m'a fait tellement peur que je l'ai ramené en la poussant, non j'ai pas de honte à le raconter, mais maintenant ben si j'en avais une dans le garage ben j'aimerais bien.

bon bien sur c'est un mythe, bien sur que cela se conduit et la seule chose ou il faut être prudent voir très prudent c'est la poignée droite, faut pas se dire ben oui ils racontent tous des histoires, non non en conduite cool c'est le plaisir mais un coup de gaz violent et tu te retrouves par terre sur le dos.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: j'avais 18 piges :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar Toto28 » Jeu 31 Aoû 2017 14:53

Ben moi c'était le 350 qui me faisait rêver.. . On en voyait pas beaucoup "roulante" :D
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Fan des années 80 tilili tililla

Messagepar Vincent_rubber » Ven 1 Sep 2017 08:00

J'aimais bien les dessins animés japonais dans les années 80.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités