Salut bande de grosses tapettes de tarmos!
Comme en ce moment je ne branle rien de mes journées, j'ai decidé de retaper mon demi sabot gauche qui etait salement abimé à cause d'une fuite d'acide de batterie et d'une chute à l'arret qui à fait que le selecteur de vitesse frotté dessus.
les tarifs de carrossier etant assez elevées, j'ai decidé de le faire à la bombe!
j'ai donc commandé l’apprêt, la peinture et le vernis sur http://www.peinturemoto.fr ou j'ai trouvé pile poils la meme teinte de ma moto.
j'ai commencé par poncer mon sabot au papier grain 500, j'aurais peut etre du demarrer au papier moins fin, ça serait allé plus vite. Mastiquer les grosses rayures, reponcé.
Ensuite, j'ai passé 3 ou 4 couches d'appret, chaque couches etant espacée de 20min environ.
j'ai fait ça à la manouche sur ma terrasse et le resultat était plutot degueulasse. l'etat de surface etait tout rugueux et j'ai reponcé au grain 1000 jusqu'a que se soit tout lisse. j'ai oublié de faire une photo!
J'ai pris la décision de finir ds mon garage pour limiter les retombés de poussiere et insectes.
j'ai repassé pareil, 4, 5 fines couches de peinture (la bombe y est passée) et une fois seche au touché, j'ai passé 6 couches de vernis. Avant de passer le vernis, le rouge etait vachement mat.
Et je trouve le résultat plutôt satisfaisant. j'attaque le polissage demain avec mon polish 15 ans d'age et je mettrai une photo du rendu final une fois monté. voilà!