Salut
Je te recommande la lecture du livre de Melusine Mallender « les voies de la liberté », où elle raconte 3 de ses périples, le premier avec une 125 Varadero à bout de souffle *déjà au départ*, pour la ramener au Japon là où elle est née.
Le livre est sympa à lire, et en tout cas, atteste qu’on peut se lancer dans un périple en 125
Une Duke de 2020 ne devrait vraiment avoir aucun souci modulo au minimum 2 précautions :
- Surveiller les consommables (et j’ajouterais : apprendre à les changer soi-même, au cas où : rien de sorcier à changer un kit chaine, un jeu de plaquettes ou un pneu)
- Ça fait partie du premier, mais soigner les vidanges, d’huile notamment (et c’est pareil, apprendre à le faire pour ne pas dépendre des aléas de ce que tu trouveras en route, même si l’Espagne, c’est pas le fin fond du désert de Gobie).
Si tu fais que de la route sans pousser constamment la moto dans les tours et que la lubrification est soignée, elle ne devrait absolument pas souffrir de ce périple, sachant que si tu la révises avant, il n’y aurait probablement rien à faire en route !
Tu peux probablement aussi te renseigner : ici comme tu viens de le faire

mais un certain « Lucas Vie de Motard » a fait une vidéo où en newbie il est allé vers le désert des Bardenas. Les gars de Vie de Motard ont probablement beaucoup à partager en enseignements système D.