Je change prochainement de monture, et la F800R est donc désormais en vente ici !
F800R de 2009, 34500 km évolutifs.
La moto roule tous les jours et tourne parfaitement. Elle dort en garage, et a toujours été entretenue dans des garages BMW (sauf pour le changement du kit chaine), factures à l’appui.
Dernières opérations effectuées :
- Révision des 30 000 km
- Vidange à 32 000
- Purge des freins et du bloc ABS
- Changement du kit chaîne à 33 000 km, installation d’un kit certifié D.I.D. par Mekamoto (facture dispo)
- Installation de clignotant blancs à l'avant
La pression des pneus, la tension et l’état de la chaine sont évidemment vérifiés et ajustées régulièrement (surtout depuis le changement du kit ^^)
Pneu AV : très bon état
Pneu AR : bon état
La moto possède le pack R, avec ordinateur de bord, ABS et poignée chauffante (ça n’a pas l’air mais c’est une bénédiction en hiver !).
Sur l’ordinateur de bord, on retrouve :
- L’heure
- Le kilométrage
- Un indicateur de rapport engagé
- La température extérieure
- La température moteur
- La consommation instantanée
- La consommation moyenne
- L’autonomie restante
- La jauge d’essence
- Diagnostic en cas de voyant / problème (indique si c’est le cligno, le phare, la pression des pneus…)
Je donne également l’outil servant à retirer le filtre à huile.
Quelques petites rayures et une trace de caoutchouc sur le collecteur, à voir lors de l'essai.
En dehors de ça, je m’en sépare pour passer à quelque chose d’un peu plus gros, mais cette moto est un bonheur à conduire ! Elle est parfaitement équilibrée, se promène comme un vélo sur le lent et possède assez de couple pour faire plaisir comme il faut à son pilote (c’est le roadster le plus coupleux de sa catégorie). La selle du passager est un canapé en comparaison de celle de la plupart des roadsters. Adaptée pour les jeunes permis en full, elle est aussi bridable.
La moto est vendue avec 2 clés et la sorte de moule BMW pour en refaire en cas de perte. Et les deux sacoches latérales. Une des sacoches ferme mal, donc une petite sangle sera données avec pour bien assurer la fermeture.
Je suis joignable par mail, sms ou appel, je suis réactif sur les trois.
Voilà, n'étant pas un as de la mécanique et en même temps un peu parano sur l'état de ma bécane, je fais faire la plupart des opérations par des pro, mais je reste dispo pour toute question sur la bécane !