On est pourtant plusieurs ici à avoir des motos avec ce genre de valves et un servo qui la commande? Qu'est ce que vous lui faites, comment vous l'entretenez?
Mes problèmes de batterie sont résolus, j'ai pu le constater aujourd'hui, en me promenant. Puis j'ai peut -être aussi résolu mon problème avec cette valve.
De temps en temps (mais assez fréquemment), j'ai ou j'avais le voyant défaut moteur qui s'allumait, avec ce code EXVL. Pas un réel problème? Il me suffisait de couper le contact (moins de deux minutes et ce test de valve et de servo ne se refaisait plus) puis le voyant défaut moteur restait éteint

Hier, j'en ai profité pour jeter un premier coup d'oeil à cette valve. Elle me semble mobile, pas coincée, pas trop moche (je n'ai pas remarqué de corrosion, ni vraiment de crasse). J'ai pas regardé du coté du servo, qui est aussi à l'arrière. Un arrière plein de merde, que je vais certainement démonter et nettoyer (pas mal de sable à l'intérieur, des projections de la route).
J'y ai mis un coup de WD40 sur le câble et il a du en dégouliner sur la valve. Depuis, j'ai le sentiment que mon message d'erreur EXVL ne réapparait plus. J'attends encore que ça se confirme, ces prochains jours. Puis je crois qu'en tous les cas, je vais faire ce qu'ils en disent ici:
...and spraying the valve return spring and mech with WD40 and using a stiff brush to clean all the dirt out. https://www.ducatiforum.co.uk/threads/e ... rning.391/
Il y a autre chose que du WD40 qui pourrait servir à graisser/dégriper cette valve? Car ça doit bien chauffer, par là. Ou c'est peut être juste un peu de crasse dans la gaine du câble...