par serpico_as » Dim 20 Déc 2015 12:41
par Christophe alias Tigrou » Dim 20 Déc 2015 17:03
par jt95 » Mar 22 Déc 2015 11:08
par Echtélion » Mar 22 Déc 2015 12:39
jt78 a écrit:+ 3500 chris93
par FlatFab » Sam 26 Déc 2015 16:37
par Terry » Sam 26 Déc 2015 22:34
par Steph_95 » Sam 26 Déc 2015 22:49
par Bosco du 28 » Dim 27 Déc 2015 12:13
par 8-crew » Dim 27 Déc 2015 15:38
par FlatFab » Dim 27 Déc 2015 15:55
par 8-crew » Dim 27 Déc 2015 16:05
par Bosco du 28 » Dim 27 Déc 2015 17:15
par 8-crew » Dim 27 Déc 2015 17:17
par Bosco du 28 » Dim 27 Déc 2015 17:23
Hatecrew a écrit:La Go Pro ne vaut rien niveau preuve dans ta gestion du sinistre...
par 8-crew » Dim 27 Déc 2015 17:37
par FlatFab » Dim 27 Déc 2015 19:07
Hatecrew a écrit:Les usagers de la route ignorent encore des règles qui sont établies depuis des années, alors compter sur des témoins pour attester qu'on respectait bien les conditions de la CIF...
par 8-crew » Dim 27 Déc 2015 20:03
FlatFab a écrit:Par contre, il va pouvoir témoigner que tu roulais à moins de 50 km/h, que tu roulais bien entre les deux voies les plus à gauche, ce genre de choses.
FlatFab a écrit:Par ailleurs, les images de caméras embarquées sont acceptées par les assureurs.
Cela permet de confirmer les dires des parties, de faciliter l'établissement des responsabilités, de se mettre d'accord entre assureurs.
Mais ce n'est pas accepté comme preuve juridique devant les tribunaux.
par Nonofent » Mar 29 Déc 2015 10:53
par jt95 » Mar 29 Déc 2015 13:53
par Nonofent » Mar 29 Déc 2015 14:43
par Choups » Mar 29 Déc 2015 16:34
par FlatFab » Mar 29 Déc 2015 19:04
Choups a écrit:Perso, je préférais le flou artistique d'avant car maintenant, là où il n'y aura pas les panneaux, on se prendra prune sur prune
par Choups » Mar 29 Déc 2015 19:53
FlatFab a écrit:Choups a écrit:Perso, je préférais le flou artistique d'avant car maintenant, là où il n'y aura pas les panneaux, on se prendra prune sur prune
Il n'y aura pas de panneaux, c'est une mauvaise information.
par Steph_95 » Mar 29 Déc 2015 20:03
Choups a écrit:FlatFab a écrit:Choups a écrit:Perso, je préférais le flou artistique d'avant car maintenant, là où il n'y aura pas les panneaux, on se prendra prune sur prune
Il n'y aura pas de panneaux, c'est une mauvaise information.
du coup, comment on saura si c'est autorisé ou non?
par FlatFab » Mar 29 Déc 2015 20:51
Choups a écrit:du coup, comment on saura si c'est autorisé ou non?
Quelles sont les routes où est autorisé l’interfile ?
L’expérimentation se fait sur les seules autoroutes et routes à au moins deux fois deux voies, sans croisement et séparées par un terre-plein central, où la vitesse maximale autorisée est supérieure ou égale à 70 km/h.
Et ce, dans ces seules quatre zones géographiques : l’ensemble de la région Île-de-France (départements 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95) et les trois départements du Rhône (69), des Bouches-du-Rhône (13) et de Gironde (33).
Dans les faits, les zones admises pour la CIF sont :
- le périphérique autour de Paris, les autoroutes franciliennes (A1, A2, A3, A4, A5, A6, A10, A12, A13, A14, A15, A16, A86) et grandes nationales (N118, N104) ;
- le périphérique autour de Lyon, les autoroutes du Rhône (A6, A7, A89, A42, A43, A46, A47, A48) ;
- une partie de l’autoroute A7 à Marseille, les autoroutes des Bouches-du-Rhône (A7, A8, A51, A52, A54, A55) ;
- la rocade de Bordeaux, ainsi que les autoroutes A10, A62 et A63 et la nationale N89 autour de Bordeaux.
Attention, l’interfile n’est pas autorisé en permanence, mais seulement quand il s’avère utile, c’est-à-dire « lorsqu’en raison de sa densité, la circulation s’y est établie en files ininterrompues », donc quand il y a des embouteillages.
Filer à 180 km/h entre les voitures qui roulent à 100 reste tout autant interdit qu’avant…
Dernier détail, la CIF s’exerce uniquement entre les deux voies les plus à gauche et ce, « sur toutes les voies autres que celles réservées, le cas échéant, à la circulation de certaines catégories particulières de véhicules ou d’usagers ».
Il reste interdit de circuler sur la bande d’arrêt d’urgence, à droite de la voie la plus à droite, sur ou à côté de la voie débloquée en cas de bouchons sur l’A4, par exemple.