J'éditerai ce post plus tard pour mon CR.
Bonne soirée à tous
[Edit]
Malgré une météo pas franchement conforme à ce qui était prévu en milieu de semaine, je décide de maintenir la balade. C'est la dernière avant le changement d'heure, et en dépit des quelques averses annoncées, il faut en profiter. C'était assurément la bonne décision.
Départ de chez moi sous une pluie fine, les routes sont bien grasses et j'ai eu droit à un ou deux déclenchements du DTC (Ducati Traction Control) avant de regagner l'A13. Comme souvent le samedi matin, je croise mon lot de gros débiles habituels : changements de file sans clignotants à ras de ma gueule avec un pétard à la main, normal quoi, dépassement dans la bretelle d'accès à l'autoroute alors que je venais de laisser la priorité à droite et autres conducteurs très pressés de coller au cul de la bagnole devant moi...
J'arrive bien en avance au lieu de rendez-vous et ne suis pas le premier puisque Stephane95, Gisèle et lamome73 sont déjà là. Michel94 et Faress arrivent peu de temps après moi et tout le monde est à l'heure.
Nous nous élançons à l'attaque du roadbook tout naze sous un ciel bien gris et menaçant. Petite pause à Anet devant le château pour se réchauffer avec une boisson chaude offerte par Faress. Après ce petit moment de convivialité, nous remontons en selle en direction d'Evreux à travers des petites routes entrecoupées de portions plus roulantes. Il ne fait pas trop froid et même si les routes sont humides et assez crades par endroits, les paysages d'automne de la campagne et les belles bâtisses dans les villages valent le détour. C'est la première fois que je m'aventurais au sud-ouest d'Evreux et globalement ça vaut le coup. Avant d'arriver dans l'agglo, nous avons même eu la chance de trouver une route propre et sèche où on a pu lâcher les chevaux, avec modération bien entendu. On a déjeuné en terrasse de l'un des Mac Do d'Evreux, probablement le meilleur des deux vu l'affluence.
On repart de plus belle sur des petites routes traversant des forêts avec un rythme prudent en raison de l'état des chaussées jusque Louviers où nous faisons le plein. A partir de là, plus de pluie mais beaucoup de vent. Les routes deviennent plus larges et le rythme s'accélère jusqu'à mon troquet préféré à Boisset-les-Prévanches. Merci à Michel94 pour cette tournée où j'ai été le seul à prendre une boisson fraîche. Le vent souffle toujours fort et le ciel est très menaçant lorsque nous repartons.
Nous avons exploré de toutes petites routes bien sympathiques dans le tracé et les paysages mais vraiment pas larges et avec de la boue et un peu d'herbe par endroits à proximité de Bréval (D301-2, D301-4 et D115-2) qui devraient ravir les amateurs de VTT et de supermot'
![Clin d’oeil ;)](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif)
Retour à Epône sur des routes bien plus roulante où nous arriverons au sec à 18h.
Merci à tous les 5 de m'avoir fait confiance pour le roadbook
![langue :langue:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/46.gif)
![signe :signe:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/signe.gif)