Amy Kawette a écrit:Bonjour !
Comme pour toute association, il faut payer une adhésion, qui s'élève à une soixantaine d'euros pour la CASIM (tarif qui est susceptible d'évoluer, mais on reste dans cet ordre de grandeur).
Après, il faut payer de votre sourire et de votre bonne humeur !
Il y a en moyenne un atelier (appelé CPM : Cours de Perfectionnement Moto, où sont abordés mania lente, mania rapide, secourisme, mécanique, orientation, virages sur route ouverte, freinage...) par mois, et un roulage en groupe (une balade, quoi...) par mois (sauf janvier février, mais les autres mois de l'année, nous roulons quelque soit la météo !).
Seules exceptions :
- le WE roulage en groupe : chacun paye son hébergement et ses restos, mais comme au sein de n'importe quel groupe de motards qui part en WE...
- la journée piste que nous faisons payer à nos adhérents mais à un tarif préférentiel.
Voilà, vous savez tout, ou presque !
Ah oui, pour ceux qui ont peur de faire tomber leur moto sur un atelier de mania, la plupart des CASIM dispose d'une casimoto dédiée aux casimirs !
Alors, n'hésitez plus !
Viendez !
(Vite... les inscriptions, c'est en ce moment... et il y a beaucoup de demandes ! )
Casimirement,
Amy Kawette
Merci pour l'info. et bravo
pour tes réussites en tant que monitrice Casim.
Cela m'avait fortement intéressé il y a 3 ans mais au-delà de la liste d'attente pouvant dépasser 1 an (casim
75- 78), j'en ai conclu selon leurs publications que ce n'était pas vraiment fait pour moi.
La raison étant que j'avais l'impression qu'il y avait en qq sorte une "obligation" de suivre un minimum de stages et ce quelle que soit la météo du jour concerné...
C'est cet aspect m'apparaissant comme une contrainte outre le risque de rouler avec le mauvais temps qui m'a découragé (
mais cela ne m'a pas empêché de faire un stage hors Casim et à la carte avec son créateur Fabien Lecoutre "FlatFab" et avec qui j'espère remettre ça).
Dans tous les cas, je salue cette initiative que je trouve absolument géniale et, je crois, sans équivalent
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)