C'est le commentaire de "Faress" sur l'état actuel de portions de routes dpts vers/dans le Perche qui m'a donné envie de créer ce sujet.
Suite à sa sortie récente, Faress précise que <<... quelques portions à gravillons sur la D4, D11 et D8. Et il est tout frais. Il peut être bon d'attendre avant d'y retourner mettre les roues.>>
Quand on connait ces portions roulantes aux beaux et longs virages, j'imagine au minimum la grande frustration ressentie quand on est obligé de rouler au pas à la vue de ces "pâtés" de gravillons et au pire c'est tout droit l'hosto.
Ce n'est pas ainsi qu'ils vont favoriser le tourisme local mais comme on est juste motard (soit une proportion négligeable d'électeurs apparemment), j'imagine qu'ils s'en moquent éperdument...
A croire qu'on intéresse davantage les médias et le gvnt lorsqu'il s'agit de reporter les graves accidents "des 2 roues"...afin de justifier leurs décisions ?
On nous bourre le crâne pour justifier les restrictions liberticides qui ne cessent de s'ajouter aux précédentes au nom de la sécurité et on laisse poser ces pièges à motards comme s'il n'y avait pas d'autre solution. Cela me révolte. Ils devraient s'inspirer d'autres pays où les gravillons semblent inconnus au bataillon. C'est mon coup de gueule

Le minimum face à ces travaux de décisionnaires qui sont à mes yeux des irresponsables et dans une certaine mesure responsables d'accidents, serait qu'ils mettent en ligne un site indiquant l'état précis des routes et travaux et à jour quotidiennement (comme pour l'approche Bison futé).
J'ai uniquement trouvé cette info. (dans ce cas pour le dpt de l'Orne) : https://www.orne.fr/actualite/les-trava ... -juin-2020 ...
...mais je n'ai pas réussi à localiser le service cité sur ce site " Le service en ligne Info routes 61 informe en temps réel et toute l’année sur les conditions de circulation des routes du département."