J'ai beau chercher, pour le moment, à part des sur-gants étanches je ne trouve rien...
Je ne suis pas un utilisateur quotidien, mais quand je roule, je roule plutôt longtemps et sur plusieurs jours, et je ne peux pas toujours éviter les grosses gouttes.
Je suis globalement bien équipé. Sans faire le détail des modèles que je porte, j'ai dans les grandes lignes :
- Un pantalon textile ventilé avec membrane étanche collée : membrane propriétaire.
- Une veste laminée 3 couches : 3L Gore-tex Pro
- Une paire de gant 100% cuir avec membrane étanche collée : Gore-Tex Xtrafit.
Oui, le Gore-Tex est 100% étanche, et d'autres marques arrivent à un résultat équivalent ou quasi (Scholler, Hipora, D-Dry, Drystar, H2O, et j'en passe...) mais si la membrane est dessous la couche de protection, le résultat final est le même : l'équipement se gorge de flotte et c'est la plaie pour les journées suivantes .
Par expérience, le Gore-Tex ne vaut pas réellement mieux que les autres, sauf peut-être sur la respirabilité (encore que). Par contre, le Gore-Tex Pro, c'est un autre monde .
Je cherche donc à savoir si vous connaissez un modèle de gant ou une techno avec une membrane étanche "laminée" et non "collée" qui saurait être étanche certes, mais séchant relativement rapidement pour faire le job plusieurs jours d'affilée.
Je me suis posé la question de limiter le cuir sur les gants car le problème vient globalement de là : par capillarité, le dessus du gant se gorge et tout le gant finit saturé.
Ou alors un cuir traité ? Des expériences avec le cuir traité par Pittards ?
Chez les plus connus, j'ai regardé chez Revit, Dainese, Alpinestars, Richa, Held, Triumph et BMW.
Chez les vrais Premium qui coutent un bras, rien trouvé ni chez Rukka ni chez Klim.
Le cas échéant, si vous connaissez un traitement qui retarderait la saturation des gants en cuir ?
Est ce que la solution 2in1 de chez Held (que l'on retrouve rebadgée chez BMW) serait une solution (en supposant que le cuir non doublée sècherait plus vite que du cuir doublé)?
Merci aux courageux qui m'ont lu jusqu'au bout