Relworp a écrit:shijo a écrit:Les piétons qui courent à 20km/h dans les rues et sur les trottoirs, c'est rare...
Et alors ? Si a même distance parcourue, il y a 2 fois plus de chance de mourir à pied qu'en vélo, lequel des 2 moyens de transport te semble le plus dangereux ?
Le vélo, plus proche des autres usagers de la route qui vont vite. Et le vélo, parce que lui même peut aller vite. J'ai souvent marché, et parfois fait le con (tel que traversé sans trop faire gaffe). Je pense que si j'avais fait encore plus de vélo et autant le con qu'à pied, j'aurais pu avoir des pépins, de gros.
Casquer aussi les piétons parce de nos jours, ils ont plus le nez dans leur smarphone? C'est une idée. Casquer également les seniors, parce que de nos jours, "le pieton a tous les droits"? Une idée qui pourrait être à creuser.
Relworp a écrit:Au delà de 25km/h d'assistance (signifiant qu'on doit pédaler ou pousser pour une trottinette, et pas que l'engin puisse se mouvoir seul), on est plus dans la catégorie vélo ou trottinette en France, mais dans les 2RM, donc casque, gants, et assurance.
Quand je faisais du vélo, par le passé, sans assistance, j'étais très régulièrement à beaucoup plus de 25km/h. souvent entre 50 et 70 (après quoi mon vélo tremblait de trop). Il suffit d'une bonne descente et de pédaler comme un fou. Je me souviens même bien d'un jour où j'aurais eu à freiner en descente, j'ai vu voler et disparaitre l'un de mes patins de freins...
Je me sens vraiment mieux à moto, équipé ou non, mais avec des freins, des pneus et des suspensions, quelque chose qui fait que ça accroche ou que ça peut s'arrêter. J'ai plus le souvenir de mauvaises glisses à vélo, c'est pourtant lointain, que de glisses à moto qui m'auraient fait peur ou qui se seraient finies au tas.
C'est mal de dire que à vélo, on pourrait parfois sérieusement se blesser?
Relworp a écrit:Quant aux faits divers, des motards qui se tuent tout seul, y'en a à peu près tous les WE de beau temps, ça prouve quoi en fait ??
Qu'on peut mourir à 20km/h en short t-shirt comme à 150km/h en combarde-intégral-gants-bottes ? Et après...
La mobilité dite "douce" ou ces gadgets tuent aussi