Bonjour,
Je me décide à m'inscrire vu les événements récents et cette chasse aux motards organisée en ce beau mois de Mars. J'ai fait 45000 bornes sur le périph' en 125TDR, me voici depuis 2 ans et 20000km en Kawasaki Versys, et c'est la première fois que je vois la souricière de mes yeux :
Mardi 10h30 . Comme tous les matins depuis 8 ans, j'emprunte le périphérique intérieur. Cela bouchonne encore. Normal jusqu'à la bretelle pour l'A6b, ensuite, d'habitude, cela roule jusqu'à la jonction avec l'A6, au niveau de la Porte d'Orléans. Mais pas aujourd'hui... Je suis tranquillement un scooter, sur l'interfile, entre les camions à droite, et les voitures à gauche. A 100 mètres, un homme en gilet jaune fluo fait des gestes entre les deux files... Un accident, non! Un barrage policier, oui!
Il fait signe au scooter devant moi de se ranger sur la bande d'arrêt d'urgence. Moi, veinard pour cette fois, je passe. Je vois 5 à 6 motards et scootards arrêtés, les motos garées en épis sur la BAU, encadrés par 2 fourgons de police.
Après, ça roule. Je n'ai pas le motif du barrage, mais j'ai sais maintenant que c'est une opération "remontée de file"= 3 points, dépassement par la droite, non respect des distances de sécurités...
Un peu facile quand c'est les policiers eux-même qui bloquent la circulation.
Je pense qu'on va avoir besoin de beaucoup s'entraider les gars. Je suis inscrit à la FFMC, au forum Kawette, et maintenant aux motard d'idf.
Alors attention à ne pas vous faire piéger, et prévenons ce site dès que nous sentons le traquenard.