par homeondagobah » Mar 4 Fév 2014 22:23
par TNP94 » Mar 4 Fév 2014 23:12
par PAF » Mar 4 Fév 2014 23:20
par Adrien92 » Mar 4 Fév 2014 23:57
par Grand Schtroumpf » Mer 5 Fév 2014 00:14
par Matthew » Mer 5 Fév 2014 03:31
Grand Schtroumpf a écrit:Que des bonnes news Matt ! Cool !
Va falloir que j'attende encore longtemps avant de passer boire un café au magasin !
par PAF » Mer 5 Fév 2014 09:52
Matthew a écrit:Grand Schtroumpf a écrit:Que des bonnes news Matt ! Cool !
Va falloir que j'attende encore longtemps avant de passer boire un café au magasin !
T'as vu la technique ?
par Matthew » Mer 5 Fév 2014 10:05
par Kast » Mer 5 Fév 2014 10:07
par Grand Schtroumpf » Mer 5 Fév 2014 10:56
Matthew a écrit:Repositionnons dans le contexte : c'est GS qui s'invite
Matthew a écrit:Grand Schtroumpf a écrit:Oh punaise. J'ai déjà du te voir alors
Responsable de tout le multimédia.
Prochaine fois je te paie le café !
nicolas91 a écrit:Matthew tu vas avoir tout le forum qui va débarquer en meme temps, prépare assez de capsules de café =D
Matthew a écrit:sans probleme, je vais faire chauffer la nespresso !!
par PAF » Mer 5 Fév 2014 11:14
nicolas91 a écrit::cool:
par Matthew » Mer 5 Fév 2014 12:00
par Grand Schtroumpf » Mer 5 Fév 2014 14:55
par PAF » Mer 5 Fév 2014 15:39
Grand Schtroumpf a écrit::yeehaa:
par Jopatach » Mer 5 Fév 2014 15:50
benji_gas a écrit:Grand Schtroumpf a écrit:Matthew a écrit:Visiblement, c'était même pas la peine d'essayer si c'était dans le domaine public.
C'est bien ce que je sous-entendais plus haut
Croisons les doigts.
Hello
Je te souhaite un prompt rétablissement et de t'en sortir au mieux avec ton assurance...
Juste pour confirmer que lorsque l'on souhaite faire jouer la responsabilité d'un tiers sur un problème d'entretien de voirie, c'est effectivement très dur...
Il y a 3 ans, en plein hiver, en ville (à Massy, dans ce virage) je roule dans un nid de poule en voiture... Par nid de poule, j'entends un trou de 8-10 cm de profondeur, et bien 30 cm de diamètre...
A vitesse règlementaire, mais à l'époque en voiture de kéké (...) on est plutôt bien secoués... Je me fais la réflexion qu'en moto ou scoot, c'est la chute assurée, et je me dis que je vais signaler le défaut à la ville...
Le lendemain, je découvre 2 pneus défoncés : hernies !!! Je décide donc de saisir ma protection juridique pour responsabiliser la commune... et suis orienté vers le caps pour déposer ma plainte.
J'invoque : la dangerosité en particulier pour les 2 roues, et le défaut d'entretien. Quelques 3 pneus neufs plus tard (un pneu neuf et un train complet compte tenu de l'usure du second) et plusieurs semaines, je reçois une lettre du service juridique du caps, qui entend ne pas être en mesure de répondre à ma demande. Raison invoquée, et juridiquement recevable malheureusement : rien ne prouve que c'est ce trou là qui est responsable, et pas un autre dans une autre commune... Pas de constat de police, pas de constat de huissier...
Lettre pas inutile : route réparée dans la semaine...
Bref, en cas de litige avec un tiers tel qu'une agglomération, une sortie de chantier, une sortie de champs, même si c'est très con... Ca devrait être appel des forces de l'ordre pour dressage de procès verbal... Une absurdité aboslue à mon sens, puiqu'ils ont d'autres chats à fouetter....
En conclusion : c'est dans l'os... Si j'étais l'avocat du propriétaire du parking, je tenterais d'invoquer le même défaut de preuve :quelle est la preuve que c'est bien ce parking qui est responsable de ta chute ?
Bon WE, Benjamin
par PAF » Mer 5 Fév 2014 15:57
par Jopatach » Mer 5 Fév 2014 17:20
par homeondagobah » Jeu 6 Fév 2014 18:11
par PAF » Ven 7 Fév 2014 19:19
par homeondagobah » Ven 7 Fév 2014 21:52
par benji_gas » Sam 8 Fév 2014 22:24
PAF a écrit:(...) Et le point primordial : c'est l'assurance qui s'en est occupé. Donc courrier juridique, avec les formes, du poids derrière (puisque compagnie avec service adapté), etc...
Ça change des choses. Pour ce genre de problème, messieurs-dames, je ne peux que vous conseiller de passer par votre Protection Juridique, souscrite probablement avec vos contrats Multi-Risques Habitation (c'est gratuit et sans incidence sur votre contrat. Profitez-en)
homeondagobah a écrit:Nous ne sommes pas égaux face à "L'ASSUREUR"
V
Eric
par Matthew » Dim 9 Fév 2014 09:47
par Matthew » Mar 11 Fév 2014 15:32
par Matthew » Jeu 15 Mai 2014 09:13