Mode rapide : Ca y est c'est fini ! Les négociations sont terminées, le parking n'avait pas d'assurance et à du assumer intégralement l'indemnisation...
Le propriétaire du parking reconnaissant intégralement les torts, l'assurance ne me facture pas de malus
Mode rewind : Accident le 14/01/14 suite à une glissade sur une flèche dans un parking privé au taf. 3 opérations et quelques belles fractures et moto -neuve quasi HS.
L'assurance prend tout en charge mais ils m'annoncent qu'ils appliqueront une sur taxe sur la cotisation 2015 (logique). Ils refusent d'attaquer le parking, "pas assez d'éléments".
Je leur fourni donc des photos de la fleche en question et des traces de peinture sur mes pneus. Ils tentent une action suite à mon insistance et au dossier complet que je leur ai fourni avec entre autre la réglementation encadrant les marquage routiers.
Le parking accepte sa responsabilité après un "coup de pression" du service juridique de l'assurance.
Suite à cela, l'assurance me fait passer des expertises médicales afin de déterminer mon niveau d' "handicape" suite aux opérations. Le médecin de l'assurance l'estime à 5% car je ne peux plus autant plier mon poignet vers le bas... Le médecin note également le défaut esthétique des cicatrices.
L'assurance ajoute à cela les traumatismes "psychologiques" dus à l'accident !
Tout cela nous emmène à un an après l'accident. En janvier 2015, le parking accepte l'idée d'un dédommagement global mais doit faire voter la somme en assemblée générale...
L'AG à eu lieu ces derniers jours, l'assurance m'a appelé tout à l'heure ! Tout va bien, à la fin de la semaine cette histoire sera finie !!
Mon coefficient va retrouver des couleurs et c'est tant mieux car cette histoire s'est répercutée sur tous mes contrats assurance !
Je respire !
En conclusion : ça a pris 14 mois mais les services juridiques font bien leur taf, mais faut un peu les pousser s'ils ne croient pas à 100% au dossier en fournissant les différentes réglementation et en enquêtant un peu. Par contre, une fois qu'ils ont mordu, ils ne lâchent plus !
ET JE RETROUVE MON BONUS