Bonjour à tous !
J'espère que le sujet n'a pas été déjà traité sinon mille excuses mais je ne l'ai pas trouvé.
Venant fraichement d'avoir le code et me préparant maintenant pour le permis, je suis en quête de ma première monture. ( Hell yeah)
Jusque là tout va bien.
Mais laquelle choisir ? Toutes les motos ont leur avantages et leur inconvénients, que ce soit par leur caractère, leur confort, leur consommation, bref beaucoup de paramètres sont à tenir en compte et parfois les essais et les comparatifs ne sont pas tout à fait complet.
C'est pourquoi je vous propose de donner votre avis sur les motos "débutant". On va dire 500 - 750 pour ne que ça ne devienne pas un gros fouilli.
Ce qui serait hyper mega cool, ce serait de donner les infos qu'on ne retrouve pas forcément dans les articles (souvent camouflés en pub), genre "la selle au bout de 2h t'a l'impression de chevaucher le mur de Berlin ou encore "cette brèle passé 40 000 km t'a tout à refaire"
Bref le plus complet ce sera, le mieux, petit débutant, sa monture choisira.
Quelques pistes : Parler du confort, entretien, le caractère, bruit, conso ainsi que tout ce qui vous semblera utile
(Ah j'oubliais, si la moto est accessible pour les nanas ( taille de la selle ou si la moto est abaissable), ce serait un gros plus de me l'indiquer )
Merci d'avance
Amour et prospérité sur ceux qui répondront.