steel a écrit:pour moi une XJ6 N ,pourquoi ben c’était la meule que j'avais a l'auto école et que je trouvais bien sur le coup mais j'ai vite déchanté avec la selle en noyaux de pêche la taille trop petite pour mon gabarit et le manque de pêche du moulbif vite revendu pour passer a la GSR 750 la je me suis fait plaisir
J'ai commencé sur un XJ6N comme toi mais justement parce que j'ai eu l'ER6N à l'autoécole.
J'ai trouvé que le 4 cylindres était doux et agréable à emmener.
De mémoire le moteur fait 78 ch et c'est très bien, la moto tracte à condition de jouer de l'embrayage (il faut lâcher pas mal l'embrayage pour atteindre ce point ce qui est déroutant au début). Il est très doux, ne broute presque jamais.
Ça ne vibre pas.
Côté son, la moto ne fait vraiment pas de bruit avec l'échappement d'origine, le bruit de la BAA est sympa lorsqu'on dépasse les 7500 rpm.
La moto est très lourde sur la papier mais ça ne se ressent pas à l'usage (sauf prise de frein avant sur l'angle à basse vitesse).
Je l'avais trouvée très maniable.
Pour ce qui est des défauts, j'avais trouvé la suspension trop molle et on ne peut rien régler sur l'avant, mais je fais 110kg donc ça n'aide pas.
Les freins sont finalement assez efficace compte tenu du poids de la machine, mais le maître cylindre est pourri et les durite sont en caoutchouc (donc impression d'écraser une éponge). J'avais l'ABS et j'ai déclenché qu'une fois l'avant sur un freinage très appuyé.
La selle est confortable sur les petits trajets mais petit à petit on sent le mal de cul s'installer.

Le gros gros point noir sont les pneus, à virer dès l'achat, une catastrophe, ça glissait tout le temps sur le mouillé, j'ai d'ailleurs pris une belle pelle en sortie de rond-point (bon je faisais le con aussi mais même sans ça l'arrière glissait à 15 kmh ...)
D'ailleurs la moto n'a pas eu de gros dégât, tous le plastique et platines ont été à changer mais tout ce qui est cher n'a pas touché (fourche, cadre) alors que la moto est montée sur un terre plein.
Côté entretien j'ai du faire 25000 km et je n'ai jamais eu de soucis. J'ai quand même eu des choses bizarre comme le voyant d'huile qui ne s'éteint pas après avoir calé et rallumé à l'arrache (j'ai fait 2m, coupé et rallumé et RAS ...). le plus chiant a été le détecteur de chute qui m'a un jour coupé la moto en plein accélération sans raisons ...
Côté dimension je n'ai pas de soucis avec ma taille mais mon frère qui est assez petit (1.73m, sachant qu'on a des petites jambes dans la famille

) pouvais poser les deux pieds.
Pour ma part j'ai changé car j'ai voulu retrouver tout ce que j'avais perdu en achetant un 4 cylindres (vibrations, moteur qui cogne etc etc et avec le V2 je suis servi

).
En espérant que cela puisse t'aider.