M’enregistrer

Et si je passai au casque JAUNE FLUO

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Re: Et si je passai au casque JAUNE FLUO

Messagepar homeondagobah » Ven 5 Fév 2016 09:11

Pourtant nous avons plusieurs paires de lunettes solaires
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar Pianographe » Ven 5 Fév 2016 11:42

Le sujet est un peu KAMOULOX !
Ça digresse à base de private jokes et de second degré, je ne comprends pas tout !
Image

Disons que si le fluo n'est pas forcément de mon goût (encore que je suis mal placé pour dire ça vu la tronche de mon cax, qui en est bardé !), je suis loin d'être contre et je comprends tout à fait ceux que ça rassure car ils se sentent mieux vus. Evidemment, c'est pas une armure d'invincibilité ni une porte ouverte à faire n'importe quoi, mais je pense que personne n'a dit ça non plus... :-|

Si, ne serait-ce qu'une fois, une BAR a repéré un 2RM grâce à un gilet ou un casque flashy, et que cela a permis d'éviter un accident, c'est déjà bon à prendre. Je ne prêche pas pour la combi fluo, loin de là, mais j'irai pas emmerder ceux qui la portent :gna:

:51: :vroum:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Moto actuelle: R3GT

Messagepar Echtélion » Ven 5 Fév 2016 12:36

Cathwoman a écrit:
Laurent, après tes observations de nuit, c'est quoi ton retour en circulation de jour ?

Ben quand je rentre du boulot de jour (via N20) il est tôt , et je ne vois pas beaucoup de 2RM.
Tout ce que j'ai pu noter de jour ,c'est que la veste fluo du gars en VFR (comme le mien mais bleue) qui habite sur Etrechy est visible encore longtemps après qu'il m' ait dépassé , mais dans le rétro je ne la voie pas (pourtant l' arrivée du motard ne m'échappe pas)

Je ne perds pas ce sujet de vue (Même si HoD ne basculera pas du coté fluo de la force) , et reviendrai rendre compte objectivement si je vois du casque fluo de jour.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Cathwoman » Ven 5 Fév 2016 12:45

:cool2:
Merci !
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar Shenzac » Ven 5 Fév 2016 13:51

Pianographe a écrit:Si, ne serait-ce qu'une fois, une BAR a repéré un 2RM grâce à un gilet ou un casque flashy, et que cela a permis d'éviter un accident, c'est déjà bon à prendre

Dans l'absolu, je ne peux qu'être d'accord avec ça. Mais dans la réalité, j'ai du mal à imaginer un cas pratique.

Echtélion a écrit:Tout ce que j'ai pu noter de jour ,c'est que la veste fluo du gars en VFR (comme le mien mais bleue) qui habite sur Etrechy est visible encore longtemps après qu'il m' ait dépassé , mais dans le rétro je ne la voie pas (pourtant l' arrivée du motard ne m'échappe pas)

De mon point de vue c'est ce dernier point qui est important. En tant qu'automobiliste, quand un motard m'a dépassé, ou roule devant moi, je n'ai pas de difficulté à le voir (qu'il soit en jaune, ou pas). C'est quand il arrive derrière moi que je peux représenter un danger pour lui.
Et si je ne détecte pas les feux de sa bécane dans mes rétros, ou que je ne regarde pas mon angle mort avant de changer de direction, ce n'est pas du jaune qui va m'empécher de lui couper la route (c'est bien illustré par l'expérience d'Echtélion).

Bref, à titre personnel, le coté hyper marginal des situations dans lesquelles ça peut faire une différence ne m'a pas encore convaincu
Don't Stop 'Til You Get Enough
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Messagepar zebaronne » Ven 5 Fév 2016 15:06

Pianographe a écrit:
Si, ne serait-ce qu'une fois, une BAR a repéré un 2RM grâce à un gilet ou un casque flashy, et que cela a permis d'éviter un accident, c'est déjà bon à prendre.

C'est sans doute un peu primaire de ma part, mais la première réflexion que je me suis faite en lisant cette phrase, c'est que c'est un peu sur cette base qu'on verse dans l'obligation versus l'adhésion. Un exemple au pif (quoique...) : "Si, ne serait-ce qu'une fois, des gants homologués ont permis de sauver la peau des mains d'un motard, c'est déjà bon a prendre". Alors on incite à porter des gants prévus pour la moto (ce que je trouve très bien), puis on décide que finalement, ces motards étant quand même des gens un peu limités, il vaudrait mieux graver ça dans le marbre réglementaire. Je passe sur les arguments fins et délicats (genre " quand vous avez un accident, c'est la secu de tout le monde qui paie", ce qui devrait conduire logiquement a interdire le beurre puisqu'on risque un infarctus que MA secu va prendre en charge alors que je ne mange pas de beurre).
Ça conduit à nous interroger sur nos comportements, les limites que NOUS, individuellement, fixons à notre liberté d'agir, ce que nous sommes prêts à accepter en terme de périmètre de contrôle de la collectivité. C'est un débat assez actuel non ?
Voilà, c'est un peu en vrac, je suppose que nombre d'entre nous ne sont ni partisans d'une pratique débridée ni d'un contrôle total (jusqu'au slip !), et qu'il y a des théoriciens bien plus affûtés que moi sur ce sujet (l'individu face aux intérêts de la collectivité, la nature de ces intérêts...), mais du coup, je crois que la phrase que j'aurais préféré voir en gras, c'est plutôt celle-ci :

Je ne prêche pas pour la combi fluo, loin de là, mais j'irai pas emmerder ceux qui la portent :gna:

En même temps, j'ai bien conscience de la difficulté de trier dans ces contraintes collectives : plus grand monde ne remet en cause le port du casque obligatoire, et pourtant, il fut un temps...
Modifié en dernier par zebaronne le Ven 5 Fév 2016 15:08, modifié 1 fois.
zebaronne
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune

Messagepar CRICKEY » Ven 5 Fév 2016 15:08

voila.. :cool2:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Terry » Ven 5 Fév 2016 15:12

Eh oui zebaronne, c'est obligation versus reponsabilité.
A force d'obliger via la loi, on déresponsabilise
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Pianographe » Ven 5 Fév 2016 15:47

zebaronne a écrit:
Pianographe a écrit:
Si, ne serait-ce qu'une fois, une BAR a repéré un 2RM grâce à un gilet ou un casque flashy, et que cela a permis d'éviter un accident, c'est déjà bon à prendre.

C'est sans doute un peu primaire de ma part, mais la première réflexion que je me suis faite en lisant cette phrase, c'est que c'est un peu sur cette base qu'on verse dans l'obligation versus l'adhésion.

Là, c'est un procès d'intention ;)
Je me suis par ailleurs exprimé sur notre société que je trouve de plus en plus déresponsabilisante et infantilisante à travers un autre topic et on est (je pense) d'accord. :cool2:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Moto actuelle: R3GT

Messagepar zebaronne » Ven 5 Fév 2016 15:57

Terry a écrit:Eh oui zebaronne, c'est obligation versus reponsabilité.

En fait Terry, et c'est la faiblesse de mon petit développement de tout a l'heure, c'est qu'il est bien difficile d'arbitrer entre la nécessité de la contrainte réglementaire (la Loi permet aussi d'encadrer la vie ensemble et par bien des aspects, elle protège les individus), et l'envie (un peu utopique peut être) de penser que nous sommes capables aussi de librement choisir de nous comporter de manière équilibrée.
On pourrait penser que c'est le lot de toutes les organisations humaines. C'est pour cela que c'est important que l'on se demande régulièrement pourquoi, comment, jusqu'où nous acceptons que chaque action soit encadrée, et si nous sommes vraiment persuadés que cela sert a la fois la collectivité (de son strict point de vue, il est plus facile de tout contrôler, et nous serions dans le cauchemar de Big Brother), mais aussi permette a chaque individu d'exister en tant que tel, différent du voisin (ce qui n'exclue pas la responsabilité).
Ce qui m'ennuie, c'est qu'aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup d'instances décisionnelles qui se posent ces questions ; la simplification de la pensée, c'est quand même ce qui prévaut (tiens, et l'ortograf hein, si on la simplifiait aussi, ça éviterait de réfléchir...)
Modifié en dernier par zebaronne le Ven 5 Fév 2016 16:05, modifié 1 fois.
zebaronne
gros bavard
gros bavard

Messagepar zebaronne » Ven 5 Fév 2016 16:03

Pianographe a écrit:
zebaronne a écrit:
Pianographe a écrit:

C'est sans doute un peu primaire de ma part, mais la première réflexion que je me suis faite en lisant cette phrase, c'est que c'est un peu sur cette base qu'on verse dans l'obligation versus l'adhésion.

Là, c'est un procès d'intention ;)
Je me suis par ailleurs exprimé sur notre société que je trouve de plus en plus déresponsabilisante et infantilisante à travers un autre topic et on est (je pense) d'accord. :cool2:

Désolée Hk, nos posts se sont croisés.
Point de procès d'intention, juste la premiere impression qui m'est venue et ce que certains pourraient en deduire ; c'est même pour ça que j'ai un peu développé après, je me doute que tu n'es pas dans cette logique, d'ailleurs je m'en vais lire derechef (j'adore cette expression un peu surannée, c'est mon coté vieille france :) ) le fil de discussion susmentionné...
zebaronne
gros bavard
gros bavard

Messagepar Terry » Ven 5 Fév 2016 16:19

zebaronne a écrit:
Terry a écrit:Eh oui zebaronne, c'est obligation versus reponsabilité.

En fait Terry, et c'est la faiblesse de mon petit développement de tout a l'heure, c'est qu'il est bien difficile d'arbitrer entre la nécessité de la contrainte réglementaire (la Loi permet aussi d'encadrer la vie ensemble et par bien des aspects, elle protège les individus), et l'envie (un peu utopique peut être) de penser que nous sommes capables aussi de librement choisir de nous comporter de manière équilibrée.
On pourrait penser que c'est le lot de toutes les organisations humaines. C'est pour cela que c'est important que l'on se demande régulièrement pourquoi, comment, jusqu'où nous acceptons que chaque action soit encadrée, et si nous sommes vraiment persuadés que cela sert a la fois la collectivité (de son strict point de vue, il est plus facile de tout contrôler, et nous serions dans le cauchemar de Big Brother), mais aussi permette a chaque individu d'exister en tant que tel, différent du voisin (ce qui n'exclue pas la responsabilité).
Ce qui m'ennuie, c'est qu'aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup d'instances décisionnelles qui se posent ces questions ; la simplification de la pensée, c'est quand même ce qui prévaut (tiens, et l'ortograf hein, si on la simplifiait aussi, ça éviterait de réfléchir...)

Changer l'orthographe est l'adhésion à la pensée qu'une langue change et évolue. Ce que je pense fondamentalement, sinon regarde ce qui s'est passé à Madagascar au niveau de la langue.
Je suis un Libertaire et je l'avoue. Toi tu es prête pour lire du Chomsky et du Graeber ;)

Fin de l'aparté pour moi.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar zebaronne » Ven 5 Fév 2016 16:31

Terry a écrit:
Changer l'orthographe est l'adhésion à la pensée qu'une langue change et évolue. Ce que je pense fondamentalement, sinon regarde ce qui s'est passé à Madagascar au niveau de la langue.
Je suis un Libertaire et je l'avoue. Toi tu es prête pour lire du Chomsky et du Graeber ;)

Fin de l'aparté pour moi.

Je n'ai pas de raison de penser qu'etre prête a lire Chomsky est une insulte :)
Sérieusement, et ce sera aussi pour moi la fin de cet aparté orthographique, je n'ai rien contre l'évolution d'une langue au contraire, mais quand elle se fait au fil de l'eau, par la pratique et l'intégration des apports, pas quand elle vient comme un gros pâté indigeste, par en haut, par les sachants qui imposent des usages dont ils ignorent tout. Franchement, qui utilise tous les jours le mot nénuphar (ou nénufar) ? les mêmes qui pondent qu'une piscine de programme scolaire, c'est un "milieu aquatique profond " ?
Fin de la taquinerie HS ;)
zebaronne
gros bavard
gros bavard

Messagepar 1sma_l » Sam 6 Fév 2016 20:38

Toutes ces dernières réponses m'ont un peu plus éclairé effectivement une fois l'auto passer il nous voit l'important c'est les retros et l'angle mort du coup on est revenu au point de depart "il faudrait éduquer les automobilistes a notre présence" ca serait un début avec un comportement exemplaire de certains motards V
Peu importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse

Béhème Power !!
1sma_l
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Bonjour a tous
Prénom ou surnom: Ismaël ou isma
Moto actuelle: BMW F 800 R

FZ6 N
bmw f650 st (mono)

Messagepar Echtélion » Dim 7 Fév 2016 11:02

Hi !
Je viens de mettre à la corbeille les posts évoquant l’éventuelle sécurité apportée par le montage d'un pot fullbarouf .

Je vous rappelle qu'ici on est sensé parler (même si parfois les rapport est lointain) des équipements (pilote , ou moto s'il en existe) de couleur fluorescente . Les pots fullbarouf n'étant pas fluo, on n'en parle pas ici.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar chris93 » Lun 8 Fév 2016 19:13

Pour ceux qui pense que les casques fluo offrent une meilleur visibilité mais ont peur d’être marginal en ressemblant à un lampadaire (c'est mon cas), j'ai entendu parlé de divers solutions fun pour ne pas dire "kéké":

http://www.lumicasque.com

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/feu-stop-casque.php
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Moto actuelle: GSR750

Messagepar homeondagobah » Sam 13 Fév 2016 09:45

chris93 a écrit:Pour ceux qui pense que les casques fluo offrent une meilleur visibilité mais ont peur d’être marginal en ressemblant à un lampadaire (c'est mon cas), j'ai entendu parlé de divers solutions fun pour ne pas dire "kéké":

http://www.lumicasque.com

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/feu-stop-casque.php

Lumicasque, sympa pour vendredi soir à Bastille mais cela ne semble très visible (surtout de jour)

V
HoD
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: K16GT Sport

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires