par homeondagobah » Ven 5 Fév 2016 09:11
par Pianographe » Ven 5 Fév 2016 11:42
par Echtélion » Ven 5 Fév 2016 12:36
Cathwoman a écrit:
Laurent, après tes observations de nuit, c'est quoi ton retour en circulation de jour ?
par Cathwoman » Ven 5 Fév 2016 12:45
par Shenzac » Ven 5 Fév 2016 13:51
Pianographe a écrit:Si, ne serait-ce qu'une fois, une BAR a repéré un 2RM grâce à un gilet ou un casque flashy, et que cela a permis d'éviter un accident, c'est déjà bon à prendre
Echtélion a écrit:Tout ce que j'ai pu noter de jour ,c'est que la veste fluo du gars en VFR (comme le mien mais bleue) qui habite sur Etrechy est visible encore longtemps après qu'il m' ait dépassé , mais dans le rétro je ne la voie pas (pourtant l' arrivée du motard ne m'échappe pas)
par zebaronne » Ven 5 Fév 2016 15:06
Pianographe a écrit:
Si, ne serait-ce qu'une fois, une BAR a repéré un 2RM grâce à un gilet ou un casque flashy, et que cela a permis d'éviter un accident, c'est déjà bon à prendre.
Je ne prêche pas pour la combi fluo, loin de là, mais j'irai pas emmerder ceux qui la portent
par CRICKEY » Ven 5 Fév 2016 15:08
par Terry » Ven 5 Fév 2016 15:12
par Pianographe » Ven 5 Fév 2016 15:47
zebaronne a écrit:Pianographe a écrit:
Si, ne serait-ce qu'une fois, une BAR a repéré un 2RM grâce à un gilet ou un casque flashy, et que cela a permis d'éviter un accident, c'est déjà bon à prendre.
C'est sans doute un peu primaire de ma part, mais la première réflexion que je me suis faite en lisant cette phrase, c'est que c'est un peu sur cette base qu'on verse dans l'obligation versus l'adhésion.
par zebaronne » Ven 5 Fév 2016 15:57
Terry a écrit:Eh oui zebaronne, c'est obligation versus reponsabilité.
A force d'obliger via la loi, on déresponsabilise
par zebaronne » Ven 5 Fév 2016 16:03
Pianographe a écrit:zebaronne a écrit:Pianographe a écrit:
C'est sans doute un peu primaire de ma part, mais la première réflexion que je me suis faite en lisant cette phrase, c'est que c'est un peu sur cette base qu'on verse dans l'obligation versus l'adhésion.
Là, c'est un procès d'intention![]()
Je me suis par ailleurs exprimé sur notre société que je trouve de plus en plus déresponsabilisante et infantilisante à travers un autre topic et on est (je pense) d'accord.
par Terry » Ven 5 Fév 2016 16:19
zebaronne a écrit:Terry a écrit:Eh oui zebaronne, c'est obligation versus reponsabilité.
A force d'obliger via la loi, on déresponsabilise
En fait Terry, et c'est la faiblesse de mon petit développement de tout a l'heure, c'est qu'il est bien difficile d'arbitrer entre la nécessité de la contrainte réglementaire (la Loi permet aussi d'encadrer la vie ensemble et par bien des aspects, elle protège les individus), et l'envie (un peu utopique peut être) de penser que nous sommes capables aussi de librement choisir de nous comporter de manière équilibrée.
On pourrait penser que c'est le lot de toutes les organisations humaines. C'est pour cela que c'est important que l'on se demande régulièrement pourquoi, comment, jusqu'où nous acceptons que chaque action soit encadrée, et si nous sommes vraiment persuadés que cela sert a la fois la collectivité (de son strict point de vue, il est plus facile de tout contrôler, et nous serions dans le cauchemar de Big Brother), mais aussi permette a chaque individu d'exister en tant que tel, différent du voisin (ce qui n'exclue pas la responsabilité).
Ce qui m'ennuie, c'est qu'aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup d'instances décisionnelles qui se posent ces questions ; la simplification de la pensée, c'est quand même ce qui prévaut (tiens, et l'ortograf hein, si on la simplifiait aussi, ça éviterait de réfléchir...)
par zebaronne » Ven 5 Fév 2016 16:31
Terry a écrit:
Changer l'orthographe est l'adhésion à la pensée qu'une langue change et évolue. Ce que je pense fondamentalement, sinon regarde ce qui s'est passé à Madagascar au niveau de la langue.
Je suis un Libertaire et je l'avoue. Toi tu es prête pour lire du Chomsky et du Graeber
Fin de l'aparté pour moi.
par 1sma_l » Sam 6 Fév 2016 20:38
par Echtélion » Dim 7 Fév 2016 11:02
par chris93 » Lun 8 Fév 2016 19:13
par homeondagobah » Sam 13 Fév 2016 09:45
chris93 a écrit:Pour ceux qui pense que les casques fluo offrent une meilleur visibilité mais ont peur d’être marginal en ressemblant à un lampadaire (c'est mon cas), j'ai entendu parlé de divers solutions fun pour ne pas dire "kéké":
http://www.lumicasque.com
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/feu-stop-casque.php