M’enregistrer

et re...

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

et re...

Messagepar zebaronne » Sam 11 Juil 2015 08:24

Bon ben voilà je l'ai encore jetée par terre... C'est marrant, je l'ai sentie bien avant, au moment même ou j'ai démarré...
Place Denfert Rochereau hier soir. Je m'étais bien garée comme il faut, dans le bon sens pour repartir. Je demarre doucement, il faut que je tourne autour de l'arbre pour accéder au bateau et descendre sur la chaussée, et puis je ne sais pas ce qui s'est passé, un hoquet de la moto ?, un petit déséquilibre ?, je vais pour poser le pied droit par terre, ça tombe dans la dépression du sol autour de l'arbre, du coup mon pied ne trouve... Rien.
Elle s'est couchée, quasiment a l'arrêt, j'ai dû avoir le réflexe d'enlever ma jambe parce quelle est tombée juste contre l'arbre.
Elle a rien, moi non plus (à peine une petite griffure sur le tibia), juste une blessure a l'amour propre, une envie de mettre des claques au couple à la terrasse du resto qui m'a fixé pendant 10 minutes avant que j'arrive a repartir (évidemment la moto était noyée), et une énorme reconnaissance pour les deux gars qui s'apprêtaient a repartir en scoot et qui se sont précipités pour m'aider à la remettre debout.
Ce n'est pas la première fois, même si ça n'arrive pas souvent. Mais ça m'énerve, il y a des fois où j'ai même envie d'arrêter la moto juste a cause de ça. Ça passera mais ça m'énerve quand même. :(
ZB
zebaronne
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

et re...

Messagepar Cec 39 » Sam 11 Juil 2015 10:08

C'est pas grave tu n'as rien et elle non plus !! Juste un bleu à l'amour propre....
Avant hier je sentais la mauvaise journee.... gens qui roulaient mal, mon cafe qui mechappe des mains, je me coupe avec une feuille de papier (rigolez pas ca fait vachement mal !)..... le soir j'avais une course à faire avec ma fille. On se prépare je monte sur la moto pour la descendre du trottoir je démarre doucement comme d'hab, un "klong" et vlam voila la bécane qui penche à gauche, impossible de la retenir, juste le temps de sauter à côté! Merci le bloc disque et merci les top block ! Bonjour l'air con.... Ma fille m'a aidée à la relever, plus de peur que de mal heureusement.
Tu vois tu n'es pas la seule :lol::D
Cec 39
en rodage
en rodage

Ma présentation: presentation rapide
Prénom ou surnom: Cécile
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: MT07

Re: et re...

Messagepar coolseb » Sam 11 Juil 2015 10:10

Pas grave. Ce qui t'arrive, ca a du arriver à environ 99% des motards.
Petit à petit on fait moins d'erreurs, après il y a des impondérables. :cool2:
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Messagepar TiagsFlash » Sam 11 Juil 2015 11:33

L'important que tu n'ailles rien l'amie, plus de peur que de mal.
Autant tomber à l'arrêt qu'en mouvement. Cependant n'arrête pas la moto l'énervement est là mais c'est la vie d'un motard
celui qui n'est jamais tomber que soit à l’arrêt ou pas je le crois pas :). La mienne est tombé des le 3 jours lol j'étais dégouté mais rien de grave :)
Être motard c'est un bonheur !!
TiagsFlash
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: TiagsFlash
Prénom ou surnom: Tiags
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: ER6-N

Messagepar zebaronne » Sam 11 Juil 2015 11:42

coolseb a écrit:Pas grave. Ce qui t'arrive, ca a du arriver à environ 99% des motards.
Petit à petit on fait moins d'erreurs, après il y a des impondérables. :cool2:

Oh oui je sais que ça arrive, j'étais fatiguée, mais ça m'a fait comme un mélange d'exaspération de yen a marre de ces jambes trop courtes, de je trouverai jamais une moto a ma taille (et qui me plait) et de j'vous deteste les duc.ns qui sont au spectacle. Un coup de mou quoi, pourtant ça fait un bon paquet d'année que je conduis.
Heureusement qu'il y avait une petite bouffée de merci les gars de votre aide.

@Cec39, la coupure de papier, le pire c'est dans la peau entre 2 doigts (quand j'étais jeune, mon prof de piano disait que Schumann, qui avait des petits soucis aux boyaux de la tête, avait sectionné ces plis de peau pour augmenter l'écartement de ces doigts, beurk. En fait je crois que ce n'est pas tout a fait ce qu'il a fait).

@Tiags ouais mais toi quand tu tombes, au moins tu touches le genou alors tu es content ! ;)

ZB
zebaronne
gros bavard
gros bavard

Messagepar TiagsFlash » Sam 11 Juil 2015 11:49

Biensur que si qu'il y a des motos pour toi tien

Je te vois parfaitement la dessus
Image

ou alors y'a ça xd :langue: te décourage pas mon amie
Image
Modifié en dernier par TiagsFlash le Sam 11 Juil 2015 11:59, modifié 1 fois.
Être motard c'est un bonheur !!
TiagsFlash
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: TiagsFlash
Prénom ou surnom: Tiags
Moto actuelle: ER6-N

Messagepar moto777 » Sam 11 Juil 2015 11:55

Te decourage pas faut juste comprendre pourkoi t es tombée et ne plus reproduire l erreur.
Deja avant de te stationner choisie un emplacement qui te permettra de repartir facilement.
Et oublie pas que tu peux aussi deplacer ta moto sans etre decu
Plein de ptit truc aussi a faire tous les jours pour te sentir a l aise
Usage des reposes pieds et appui droite ou gauche pour garder l equilibre
Usage frein avant et ou frein arriere pour rouler au pas sans faire trainer les pieds au sol
Le point de patinage aussi ...
Pour moi c est le motard qui s adapte a la moto et pas l inverse
Partant de la tu peux t autoriser tous les choix possible ;)
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau motard du 77
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Messagepar Cathwoman » Sam 11 Juil 2015 12:10

moto777 a écrit:Usage des reposes pieds et appui droite ou gauche pour garder l equilibre
Usage frein avant et ou frein arriere pour rouler au pas sans faire trainer les pieds au sol
Le point de patinage aussi ...
Pour moi c est le motard qui s adapte a la moto et pas l inverse
Partant de la tu peux t autoriser tous les choix possible ;)

Tiens ça me fait penser à une démonstration en nocturne tout ça :D

ZB, tu trouveras ton bonheur, il n'y a pas de raison et sinon les semelles complémentaires sous les bottes pour gagner 1 ou 2 cm comme déjà évoqué dans un autre topic ;)
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar serpico_as » Sam 11 Juil 2015 12:46

Arf,

T'as eu de la chance de pas te coincer la jambe la jambe dis toi !
Ca m'étais arrivé une fois, ds une station essence vers 23h... Grand moment de solitude.
T'as la gambette coincée, ca fait un peu mal quand même, mais surtout tu peux pas bouger pour relever la brele. Et là j'étais content de pas m'etre donné en spectacle, mais pour le coup y avait personne pour m'aider. J'ai du gueuler pendant 10min (peut etre 30sec) pour reussir à appeler le pompiste... Et là t'as vraiment l'air naze :
le type entends "A l'aide, a l'aide" et voit un ane coincé contre un poteau... :caché:
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Back on track
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Messagepar Talike » Sam 11 Juil 2015 13:16

Je suis aussi trop courte des jambes et pas encore super à l'aise dans les manœuvres à basse vitesse, du coup, moi je déplace la moto à pied à la main, c'est encore le moins risqué finalement :)
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar zebaronne » Sam 11 Juil 2015 16:10

@Cathwoman J'ai déjà des bottes a talon de 6 cm (5 cm de talon et 1 cm de semelle) ça va être compliqué de faire plus. Bottes comprises, je suis a 1m62.

Après, cette moto je la connais par coeur, je l'ai depuis 2003. Je peux sans doute améliorer ma technique de maneuvre a basse vitesse bien sur (on peut toujours s'améliorer), mais il y a des trucs inévitables, surtout dans Paris ou se garer sans gêner n'est pas toujours simple. Vous avez vu que plein de parking 2 roues sont construits en dépit du bon sens (c'est le cas de le dire). Il sont en épi dans le sens de la marche souvent. Donc on doit s'y mettre en marche avant, sauf a faire une jolie maneuvre pour y rentrer, et un virage hyper serré a droite pour en sortir. Ou alors on se met en marche avant, et on recule sur la chaussée ou passent les voitures pour en sortir. Pas dangereux du tout quand on doit faire tout ça en maneuvrant a pied. Et si la rue est en pente dans le mauvais sens, c'est l'enfer.

En l'occurrence, ce coup ci, je connais bien cet endroit, je m'y gare souvent. Ce qui me fait rager, c'est que j'ai fait l'erreur juste parce que j'étais un peu fatiguée, la ou, avec la même fatigue, si on a les deux pieds a plats, le rattrapage était sans probleme. Double peine pour les petits :)

@moto777 Bon quand même, le motard ne peut pas s'adapter a n'importe quelle moto quand même. Je ne conduirai jamais de grand trail, c'est une impossibilité physique. Mais ce n'est pas grave. Par contre, j'ai lu que les sportives avaient pris près de 20 cm de hauteur de selle depuis les années 90. Moi je veux bien, mais a ce compte la, les constructeurs se tirent une balle dans le pied parce qu'il y a de plus en plus de filles en moto....

serpico_as a écrit:Arf,

T'as eu de la chance de pas te coincer la jambe la jambe dis toi !
Ca m'étais arrivé une fois, ds une station essence vers 23h... Grand moment de solitude.
T'as la gambette coincée, ca fait un peu mal quand même, mais surtout tu peux pas bouger pour relever la brele. Et là j'étais content de pas m'etre donné en spectacle, mais pour le coup y avait personne pour m'aider. J'ai du gueuler pendant 10min (peut etre 30sec) pour reussir à appeler le pompiste... Et là t'as vraiment l'air naze :
le type entends "A l'aide, a l'aide" et voit un ane coincé contre un poteau... :caché:

Dans le même genre, je range la moto en marche dans le garage en la maneuvrant à pied. Une fois qu'elle est bien parallèle aux étagères, je la laisse gentiment pencher sur sa béquille... que j'avais oublié de déployer...
Et voilà... Zequiche coincée entre les étagères et les 220 kg de la moto penchée a 45°, sans prise pour redresser. J'ai réussi a attraper mon téléphone dans la poche intérieure du blouson je sais pas comment. J'ai appelé ma fille. Coup de pot, elle etait dans la maison. Zehonte. Si elle avait pas été dans la maison, je pouvais attendre 3h comme ça...
Et en plus, elle s'est foutue de moi (gentiment) :oops:

Bon voilà, c'était mon petit cri de désespoir du samedi-quand-j'ai-envie-d'une-moto-parfaite-pour-moi. Pourtant, j'y suis attachée, a cette zzr...

ZB
Modifié en dernier par zebaronne le Sam 11 Juil 2015 16:24, modifié 1 fois.
zebaronne
gros bavard
gros bavard

Messagepar titinette95 » Sam 11 Juil 2015 16:21

Hey ZB. ... bon y a rien à dire... je comprends ces moments là. . Ras le cul Lulu! !! :beurk:

Ça fait du bien de le raconter et faut attendre que le moment de mer de passe!
Sans la moto, ça m'arrive! :-|
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar CRICKEY » Sam 11 Juil 2015 16:44

J'en ai fait tomber encore une à l'arrêt aujourd'hui. Je n'étais juste pas à ce que je faisais. Je sait pourquoi. J'ai voulu m'arrêter roue avant braquée.
Je sait qu'il faut éviter. Et puis des fois....
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Talike » Sam 11 Juil 2015 17:32

zebaronne a écrit:si on a les deux pieds a plats, le rattrapage était sans probleme. Double peine pour les petits :)
ZB

Merci ! Je me sens moins seule, oui parce que ceux qui n'ont pas ce problème ont souvent du mal à comprendre que c'est forcément moins facile puisque l'équilibre est plus précaire :?
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar mkl75 » Sam 11 Juil 2015 18:01

Si cela peut te réconforter. Pas plus tard qu'hier soir, départ avec le bloc-disque...

Elle n'a pas chuté mais j'ai fucké l'antivol...j'ai galéré 30 mn avec un tournevis pour le retirer.

Le pire, je n'étais même pas fatigué. Après si :lol:
mkl75
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bonjour/Bonsoir et merci de m’accueillir parmi vous
Prénom ou surnom: mike
Moto actuelle: 1000 YZF Thunderace

Messagepar zebaronne » Sam 11 Juil 2015 19:36

Ah merci, tous ces témoignages de vos petites galères, ça fait du bien ! :)

Pour me venger, je suis allée dans une grande surface moto cet après midi. Je ne dirai pas le nom, c'est sur la N20 a Montlhéry. D'ailleurs, je pourrais dire le nom, parce qu'ils ne sont ni pire ni meilleurs qu'ailleurs.
Comme chacun sait, quand les filles dépriment, elles font chauffer la carte bancaire. J'avais donc décidé de chercher un pantalon moto digne de ce nom pour changer du jean de ville que j'utilise d'habitude pour la moto.
Je me dis naïvement : grande surface, un peu plus de choix que les 3 modèles qu'on trouve d'habitude.
Bah raté : pour les filles : 4 portants en tout et pour tout. On va dire une dizaine de modèles, évidemment pas tous dans toutes les tailles. Jeans, skuirs et cuir confondus, pantalons d'hiver compris. Le reste des 20000 m2, c'est pour les garçons (de plus de 1m80 d'ailleurs)
Les données du problème : 1m56, une cinquantaine de kg (plus ou moins 2 suivant le nombre de sucreries que j'absorbe comme anti depresseur quand je jette la moto par terre).

Bon ben voilà. La carte bancaire n'a pas eu a chauffer. Au choix ça fait effet sac a patate parce que c'est trop taille basse et les protections hanches ça fait bouffer le truc devant. Ou alors c'est bien un 36 ou un 38, mais y'a 20 cm de trop en bas et la genouillère te tombe au milieu du tibia... Ou tout ça en même temps. Demandez pas de photos, j'osais a peine sortir de la cabine. La vendeuse est désolée "oui, il faudrait faire un ourlet, pis découdre la poche genouillère pour la repiquer plus haut, et la couture qui fait la courbe arrière genou, ben... On sait pas." Bref, j'achète du cuir, de la doublure, des protections genoux et hanche, et je me le fais faire sur mesure. En plus ça me coûtera peut être moins cher.
Rabattons nous sur les modèles enfant (moi, il me faudrait du 12 ans, mais c'est limite pré-pubère, et j'avoue, je possède les attributs pubères, donc je me rabats sur du 14 ans qui est trop long mais pas dramatiquement) : ah bah y'a pas de rayon enfant. Vous avez vu sur internet : les vêtements moto enfant, c'est essentiellement pour le moto cross. Je me vois mal me trimballer en pantalon et veste bariolée avec écrit "cross racing" en vert fluo en travers des fesses... A croire que les parents motards de route n'emmènent jamais leurs enfants équipés autrement que comme des bozo le clown.

Demain, je viens dans le perche en jeans. Si je les retrouve, je mettrai mes genouillères de roller en dessous (et le cycliste pour les douleurs de la selle creusée).
Le premier qui me dit que c'est pas prudent de rouler en jeans de ville... Bah je le boude (avec mon petit mètre 56, je risque pas de lui faire du mal).

ZB
zebaronne
gros bavard
gros bavard

Messagepar Talike » Sam 11 Juil 2015 21:04

On a le même gabarit, perso mon pantalon cuir je l'ai acheté sur le bon coin...
Pas pile poil galbé pour moi mais toujours mieux qu'en magasin, et prix incomparable... :cool2:

PS : je vois très bien de quel magasin tu parles, il est très bien SAUF pour les fringues :mrgreen:
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar serpico_as » Sam 11 Juil 2015 23:46

Les filles, je pense que vous avez un filon là.
Quand je vois ce qu'on vous propose, je me dis que vous devriez monter une marque de vetements. Il y aura enfin du choix, les modeles ne seront pas forcement rose ou jaune (fluo evidemment), et les coupes seront surement plus adaptées !
Déjà en pantalon homme c'est compliqué d'avoir un truc sobre. Je comprends pas, ils arrivent a faire des trucs alambiqués (style motard bad boy), avec des traits partout, des poches bizarres, des coutures affreuses, et ils arrivent pas à proposer un jean basique...
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Back on track
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Messagepar Faress » Dim 12 Juil 2015 10:28

il y a des boutiques spéciales motardes. Tu trouveras peut être ton bonheur là-bas.
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Messagepar Charlot » Dim 12 Juil 2015 15:49

quel humour zebaronne.... :lol:
Charlot
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Moto actuelle: Gsr 750

Messagepar zebaronne » Dim 12 Juil 2015 21:54

Faress a écrit:il y a des boutiques spéciales motardes. Tu trouveras peut être ton bonheur là-bas.

Oui, j'en connais un pas loin de la porte de Versailles, avec un site de vente associé. Il y a aussi un ou deux sites spécialisé sur internet. Les prix sont peu attractifs, mais c'est aussi parce que le volume vendu ne permet pas d'avoir des prix fournisseurs intéressants.
J'y retournerai voir, mais le problème principal, c'est que si les fabricants ne fabriquent pas, les vendeurs ne peuvent pas vendre ! Je parle la des tailles "atypiques" ou un peu limite (parce que du 36 ou du 38, ce n'est pas franchement extrême, c'est l'association du 38 avec une mini hauteur qui l'est apparemment). Au mieux 2 longueurs de jambes, mais ça se limite à faire un bas de jambe plus court, sans modifier la genouillère...
D'ailleurs, le problème est le même pour les grandes perches, hein anclades en sait quelque chose... Du 38 pour 1m80, ça le fait pas non plus chez aucun fabricant (la fille de 1m80, elle est taillée déménageur c'est sur...).
Bref, comme le dit Serpico, dont j'admire la sensibilité a nos problème, à nou lé fâme, la solution, c'est de les créer, les vêtements techniques.... Malheureusement, je suis aussi une quiche en couture.
ZB
zebaronne
gros bavard
gros bavard

Messagepar Pi@f » Lun 13 Juil 2015 15:36

Oui tu connais bien ta moto et ça fait longtemps que tu l'as.

Malgré tout pour t'avoir vu avec l'autre jour je pense qu'elle est trop grosse pour ton gabarit. Oui avec la technique on peut s'en tirer avec une moto mal adaptée mais dans les moments délicats les choses se compliquent rapidement!
De plus depuis 2003 les motos ont pas mal évoluées! Elles se féminisent et on en trouve pour les petits gabarits :) Bon ok coté routière ce n'est pas encore le pied :gna:
Pi@f
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: La pres du Pi@f
Prénom ou surnom: Pierre-François

Messagepar Pi@f » Lun 13 Juil 2015 15:44

Vas voir ce web magazine, il est tenue par une femme, peut être des astus ou des essais intéressants pour les petites ;)
http://www.magmotardes.com/

Sinon il y a ce site pour simuler la position sur une moto! Oui c'est moche mais ça peut donner des idées :)
Faut jouer avec les options et les réglages pour personnaliser le résultat
http://cycle-ergo.com/
Pi@f
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: La pres du Pi@f
Prénom ou surnom: Pierre-François

Messagepar zebaronne » Mar 14 Juil 2015 07:20

Bof, certains disent que c'est le motard qui doit s'adapter a la moto qui lui plait et d'autres qu'il faut se limiter a ce qui est bien adapté a son gabarit. La vérité est ailleurs... :)
On peut tourner le problème dans tous les sens, mais force est de constater qu'en 20 ans, les motos ont "grandi", tandis que la population des motardes explose. :humm:
Donc non, désolée, mais ce n'est pas plus facile de trouver aujourd'hui une moto basse qui ne soit pas un custom.
Alors oui, je peux trouver une moto moins "grosse" (entendre large), mais elle sera finalement plus haute que quand j'ai passé mon permis (sur une 500gse non abaissée), et les 20 kg de moins de la techno d'aujourdhui ne changeront pas grand chose en cas de petite erreur telle que celle que j'ai fait l'autre jour.
La perle existe peut être, je continue a la chercher. En attendant, chaque jour je redécouvre un petit truc que j'avais oublié (merci moto777) : hier, l'effet de l'appui sur les repose pied a vitesse lente.
:signe:
ZB
zebaronne
gros bavard
gros bavard

Messagepar TiagsFlash » Mar 14 Juil 2015 10:36

tas déjà essayer une er6 ?