Je me met au niveau de la fenêtre du conducteur de cette voiture et prends un malin plaisir a faire remarqué a cte dame qu'elle n'avait pas mis ses cligno.

Je lui dis "madame vos clignos ne fonctionnent pas"
Réponse de la dame: je ne mets mes clignotants que lorsqu'il y a du monde proche derrière moi"
Je n'ai pas relevé car le feu passait au vert et ne voulais pas ralentir tout le monde.
Mais je me suis dis qu'elle devait avoir un problème avec ses retros aussi car il y avait du monde derrière elle dont moi et sur la fil d'a coté, d’ailleurs elle a limite fait une queue de poisson a la voiture déjà engagé sur l'autre voie.
Ca me gonfle ces gens

D’ailleurs sur le même trajet, arrivé sur l'A86, file de gauche, je jette un œil dans mon retro et vois une moto arrivé en balle mais loin
Comme je dois sortir a la prochaine, je met mon cligno pour me rabattre, la moto était encore loin lorsque j'ai contrôlé avant le cligno, puis lorsque je contrôle juste avant de changer de file, je vois que le motard n'a pas l'intention de me laisser changer de voies avant qu'il ne me double.
Au final cligno ou non le gars il avait pas l'intention de ralentir.Heureusement pour moi que je n'ai confiance qu'en moi sur la route c'est pour ça que j'ai quasiment toujours les yeux dans les retros quand ils ne sont pas orienté droit devant.