M’enregistrer

Et le code dans tous ca!!!

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Messagepar Timo » Ven 18 Avr 2014 16:24

Aujourd'hui je sors du boulot, j'emprunte la route habituelle. Je suis derrière 3 voitures et nous arrivons sur un feu rouge.Il y a 3 voies, nous somme sur celle du milieu.Je vois la voiture de tête changer de file sans cligno alors qu'il y avait déjà une voiture a son niveau sur la dite file.
Je me met au niveau de la fenêtre du conducteur de cette voiture et prends un malin plaisir a faire remarqué a cte dame qu'elle n'avait pas mis ses cligno. :D
Je lui dis "madame vos clignos ne fonctionnent pas"
Réponse de la dame: je ne mets mes clignotants que lorsqu'il y a du monde proche derrière moi"

Je n'ai pas relevé car le feu passait au vert et ne voulais pas ralentir tout le monde.
Mais je me suis dis qu'elle devait avoir un problème avec ses retros aussi car il y avait du monde derrière elle dont moi et sur la fil d'a coté, d’ailleurs elle a limite fait une queue de poisson a la voiture déjà engagé sur l'autre voie.

Ca me gonfle ces gens :evil: qui applique leur code selon leurs envie, aux depends des autres (pensent qu'a leur gueul ces c..) ils imaginent pas le danger que ça peut être de ne pas mettre son cligno.

D’ailleurs sur le même trajet, arrivé sur l'A86, file de gauche, je jette un œil dans mon retro et vois une moto arrivé en balle mais loin
Comme je dois sortir a la prochaine, je met mon cligno pour me rabattre, la moto était encore loin lorsque j'ai contrôlé avant le cligno, puis lorsque je contrôle juste avant de changer de file, je vois que le motard n'a pas l'intention de me laisser changer de voies avant qu'il ne me double.

Au final cligno ou non le gars il avait pas l'intention de ralentir.Heureusement pour moi que je n'ai confiance qu'en moi sur la route c'est pour ça que j'ai quasiment toujours les yeux dans les retros quand ils ne sont pas orienté droit devant.
Lorsque tu te heurte a un mur,n'essais pas de passer au travers.... ignore le ou contourne le
Timo
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello les motards
Prénom ou surnom: Yann
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZX6R 636 2013

Re: Et le code dans tous ca!!!

Messagepar ildottore75013 » Ven 18 Avr 2014 16:32

c' est notre lot quotidien, essayer d' arriver en vie à la maison, à force on se dit qu' on ne peut pas changer le monde actuel mais essayons d' apprendre la route aux enfants, futurs conducteurs
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un cerveau et les keufs...
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SALUT A TOUS
Prénom ou surnom: PIERROT
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: SV 650S et Shiver 750 ABS 2014

Messagepar titinette95 » Ven 18 Avr 2014 18:15

ildottore75013 a écrit:c' est notre lot quotidien, essayer d' arriver en vie à la maison, à force on se dit qu' on ne peut pas changer le monde actuel mais essayons d' apprendre la route aux enfants, futurs conducteurs

Totalement dac. Essayons de leur apprendre dès petit afin qu ils ne deviennent pas ce qu on voit sur la route.
Je suis revenue aujourd'hui de qq jours en Normandie. ...1 clignos sur 4 pour les dépassements ou rabattements...hallucinant! Je compte pas ceux qui roulent au milieu! Ceux qui s inserent sans clignos, à quoi bon? Ca doit faire mal aux doigts et peut être que ca fatigue! :o
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar breezer92 » Ven 18 Avr 2014 18:16

ildottore75013 a écrit:c' est notre lot quotidien, essayer d' arriver en vie à la maison, à force on se dit qu' on ne peut pas changer le monde actuel mais essayons d' apprendre la route aux enfants, futurs conducteurs

:cool2:
je suis bien d'accord avec toi. Pour ma part je roule sur 4roues cela ne m'empêche pas de respecter le code de la route, mais mon mari qui travaille sur Paris et qui fait le trajet tous les jours emprunte Nationnale, quai, periph bref en moto ... Je m'inquiète toujours de ne pas le voir rentrer sur ses deux jambes.
Le code de la route existe, tout le monde le sait ... Mais tous les jours on voit beaucoup trop de personnes l'ignorer !!
Mettre son cligne quand quelqu'un est proche .... Heuh, j'ai pas ce souvenir la du code, dans ces cas la jour de pleine Lune sur route dégagée je pourrais couper mes feux :evil:
Cueille chaque jours sans te soucier du lendemain
breezer92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: salutation
Prénom ou surnom: breezer92
Moto actuelle: commencer avec un Suzuki 600RF
puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville
750 GSXR pour les "ballades"

Messagepar PAF » Ven 18 Avr 2014 18:44

Code de la route et limitations de vitesse ? :D :D :D

Sinon, j'ai vu un mec ne même pas faire mime de s'arrêter à un cédez-le-passage où l'on ne voit rien. Y a même pas 10 minutes. En rentrant chez moi. C'est une rue aveugle à gauche, le mec a déboulé comme chez mamie...

Arrivé à sa fenêtre (il était arrêté pour cause de quelqu'un rentrant chez lui), je lui fais remarquer que je ne pensais pas qu'il avait marqué un quelconque freinage... Il n'a pas pipé mot, bizarrement. Enfin, d'habitude, les gens ont toujours une bonne raison...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar TNP94 » Ven 18 Avr 2014 18:53

Ainsi va la vie on ne respecte plus grand chose pourquoi voulez vous que ce soit différent avec le code de la route? Nous sommes plus sensibilisés car on connaît les risques encourus en 2 roues c'est tout!
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar nicolas91 » Ven 18 Avr 2014 18:56

C'est notre quotidien malheureusement... Tout juste ce soir, un mec se rabat sans cligno à faillit me renverser... Pas d'excuse, juste un signe genre "quesque tu foutais sur MA route toi".. Il a eu le droit à un beau doigt d'honneur celui la..
On changera pas le monde malheureusement... Et même si nous on apprend à nos enfants à bien faire, les crétins eux leur apprendrons à faire comme si la route leur appartenait...
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar PAF » Ven 18 Avr 2014 19:00

Moi, j'en ai marre des gens sur les 2x3voies qui squattent celle de gauche... Alors que personne sur celle du milieu... Et après, ils râlent quand je fais des appels de phares, klaxon, accélérateur... Ou un doigt mais c'est quand je suis obligé de doubler par la droite... :D
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar TNP94 » Ven 18 Avr 2014 19:06

Ça c'est une spécificité parisienne à cause de la priorité à droite pour les voies d'accès au périph. Un parisien préfère se mettre totalement à gauche pour pas être emmerde. Le problème c'est qu'il fait ça partout ou il va, le con! ;)
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar Echtélion » Ven 18 Avr 2014 19:20

Le syndrome du "roule à gauche", c'est un peu aussi la faute des autres.
Le mec qui roule a droite, quand il doit doubler un traine savate alors qu'il y a du traffic, il a un peu de mal, car même s'il met bien son cligno, y'a pas grand monde qui fait l"effort de lui laisser un peu de placer pour s'insérer dans la file de gauche... donc pour pas être emmerdés, les gens restent à gauche.
Le top c'est quand t'arrive en brèle derrière un mec sur la file de gauche (qui a la place de se remettre à droite) : il fout son cligno a gauche pour gentiment te faire voir qu'il t'a capté... mais reste à gauche et t'oblige toi à commettre une infraction en doublant par la droite.

Encore une fois, le matraquage du message "la vitesse c'est le mal" fait totalement perdre de vue les règles de bases , qui selon moi doivent primer sur le respect strict de la vitesse : rouler à droite, signaler au autres ce que l'on fait et s'assurer que l'on peut faire sa manoeuvre en toute sécurité.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar TNP94 » Ven 18 Avr 2014 19:22

Ben sur autoroute on peut être verbalisé maintenant si on ne se rabat pas alors que la voie est libre mais bon ....
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Echtélion » Ven 18 Avr 2014 19:51

TNP94 a écrit:Ben sur autoroute on peut être verbalisé maintenant si on ne se rabat pas alors que la voie est libre mais bon ....

Pas que sur autoroute. Quelque soit la classification de la route, s'il y a plus d'une voie et que l'on ne roule pas sur la voie de droite, on peut ramasser une contravention de seconde catégorie.
Le code de la route dit : "En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci."
Mais pour verbaliser ça, faut des unités biologiques au bords de routes , c'est moins rentable qu'une boite à photos ou une voiture banalisée avec CSA.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar leko » Ven 18 Avr 2014 20:14

Je vais acheter un fusil moi...

Image
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar shijo » Sam 19 Avr 2014 00:17

TNP94 a écrit:Ça c'est une spécificité parisienne à cause de la priorité à droite pour les voies d'accès au périph. Un parisien préfère se mettre totalement à gauche pour pas être emmerde. Le problème c'est qu'il fait ça partout ou il va, le con! ;)

S'il n'y avait que cela. Je viens d'avoir le permis 2RM (je circule en BAR depuis 30 ans). Et je n'hésite pas à circuler aussi dans Paris intra, à moto: très formateur, toutes les 5 minutes, il se passe quelque chose, ça éveille, alors qu'en BAR, on se dit que ça ne froisserait que la tôle. Je serais moins surpris sur les voies rapides des alentours, aux heures denses (je les évite encore, autant que possible) :)

Le plus dur, je trouve: quelques scooters qui sortent d'on ne sait où, et des keks en BAR qui "pilotent" sur ces voies... ensuite, ces BAR qui forceraient n'importe quel passage. Difficile également, certaines priorités à droite (car derrière vous, ça peut pousser).
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Débutant

Messagepar Timo » Sam 19 Avr 2014 12:50

Echtélion a écrit:Le syndrome du "roule à gauche", c'est un peu aussi la faute des autres.
Le mec qui roule a droite, quand il doit doubler un traine savate alors qu'il y a du traffic, il a un peu de mal, car même s'il met bien son cligno, y'a pas grand monde qui fait l"effort de lui laisser un peu de placer pour s'insérer dans la file de gauche... donc pour pas être emmerdés, les gens restent à gauche.
Le top c'est quand t'arrive en brèle derrière un mec sur la file de gauche (qui a la place de se remettre à droite) : il fout son cligno a gauche pour gentiment te faire voir qu'il t'a capté... mais reste à gauche et t'oblige toi à commettre une infraction en doublant par la droite.

Encore une fois, le matraquage du message "la vitesse c'est le mal" fait totalement perdre de vue les règles de bases , qui selon moi doivent primer sur le respect strict de la vitesse : rouler à droite, signaler au autres ce que l'on fait et s'assurer que l'on peut faire sa manoeuvre en toute sécurité.

Ca j'adore, il y a les 2 ou 3 voies de droite de vide et le mec est a gauche a 701km/h au lieu de 90, et se serre a gauche pour te laisser passer.

Moi je serais d'avis de montrer son mécontentement lorsque un usager de la route ne respecte pas le code et qu'il peut mettre potentiellement quelqu'un en danger.Si on ne leur dit pas les fautes qu'ils font ils vont continuer.alors que si ils se font reprendre, 1 fois, 2 fois, 3 fois etc.... par des personnes différentes ils vont peut être se dire au bout d'un moment qu'ils sont dangereux.

Le pire c'est qu'ils y en a tu leur fait remarqué leur fautes ils t'insultes car finalement ils ne se rendent même pas compte qu'ils ne respectent pas le code ni même qu'ils mettent quelqu'un en danger.Ils comprennent pas ce qu'ils ont fait de mal.

Tant que les gens on ne leur reproche rien ils vont continuer.
Lorsque tu te heurte a un mur,n'essais pas de passer au travers.... ignore le ou contourne le
Timo
gros bavard
gros bavard

Messagepar PAF » Sam 19 Avr 2014 15:59

Timo a écrit:
Echtélion a écrit:Le syndrome du "roule à gauche", c'est un peu aussi la faute des autres.

Ca j'adore, il y a les 2 ou 3 voies de droite de vide et le mec est a gauche a 701km/h au lieu de 90, et se serre a gauche pour te laisser passer.

Moi je serais d'avis de montrer son mécontentement lorsque un usager de la route ne respecte pas le code et qu'il peut mettre potentiellement quelqu'un en danger.Si on ne leur dit pas les fautes qu'ils font ils vont continuer.alors que si ils se font reprendre, 1 fois, 2 fois, 3 fois etc.... par des personnes différentes ils vont peut être se dire au bout d'un moment qu'ils sont dangereux.

Le pire c'est qu'ils y en a tu leur fait remarqué leur fautes ils t'insultes car finalement ils ne se rendent même pas compte qu'ils ne respectent pas le code ni même qu'ils mettent quelqu'un en danger.Ils comprennent pas ce qu'ils ont fait de mal.

Tant que les gens on ne leur reproche rien ils vont continuer.

Moi, je le laisse passer sur toutes les files qu'il veut, à cette vitesse là ! :twisted:

Sinon, vous ne faites que répéter ce que je disais. Les mecs ne se rangent pas, quand il y a 2 voies ou plus... Peu importe le nombre de personnes sur la voie de droite...
Enfin, ça reste principalement dans Paris et la banlieue qu'on voit ce genre de comportement. :beurk:
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Timo » Sam 19 Avr 2014 16:53

Oui je voulais marquer 70km/h et non 701 car la je ne sais meme pas si le gars a le temps de changer de file
Timo
gros bavard
gros bavard

Messagepar PAF » Sam 19 Avr 2014 18:09

Timo a écrit:Oui je voulais marquer 70km/h et non 701 car la je ne sais meme pas si le gars a le temps de changer de file

Ouais, je me doute ;)
C'était pour taquiner
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Echtélion » Dim 20 Avr 2014 11:12

PAF a écrit:
Sinon, vous ne faites que répéter ce que je disais.

Vi... mais comme t'as pas été nommé porte parole de "ceux qui rencontrent de mecs qui savent pas rouler à droite" , ben on raconte aussi nos expériences dans ce domaine, na ! :langue:
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Mary » Dim 20 Avr 2014 11:55

leko a écrit:Je vais acheter un fusil moi...

Image

j'y ai pensé avec costume de cat woman mais je m’énerve trop devant les situations http://ts1.mm.bing.net/th?id=HN.6080338 ... &h=192&p=0

:claque: :claque: :carton: :sonné:

bon je n'arrive pas a joindre je suis désolée voici mon début :oops: :oops:
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Retour vers la moto
Prénom ou surnom: Mary

Messagepar Francky_77 » Dim 20 Avr 2014 12:05

comme cela mary

Image
Francky_77
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Francky_77
Prénom ou surnom: Francky
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FZ6 S2 2007 ABS

Messagepar Mary » Dim 20 Avr 2014 12:08

Francky_77 a écrit:comme cela mary

Image

ben oui francky merci bien :) :gna: :gna:
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Retour vers la moto
Prénom ou surnom: Mary

Messagepar PAF » Dim 20 Avr 2014 16:43

Echtélion a écrit:
PAF a écrit:
Sinon, vous ne faites que répéter ce que je disais.

Vi... mais comme t'as pas été nommé porte parole de "ceux qui rencontrent de mecs qui savent pas rouler à droite" , ben on raconte aussi nos expériences dans ce domaine, na ! :langue:

Vous n'avez pas le droit. J'ai déposé un label ! :cool:
On me répète trop souvent que je râle beaucoup :siffle:
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus