Perso j'ai cumulé des problèmes: Fusibles qui claquent, consommation aléatoire (entre 7, et 12l/100km) dans la même balade, ralenti instable, fusible principal (40A) qui claque, feu qui prend l'humidité malgré son remplacement sous garantie, etc.. Principalement des soucis électrique et électronique qui à la fin ont finit par se calmé après avoir changé la sonde lambda et le faisceau électrique. Bon je pense que mon concessionnaire MV était particulièrement mauvais mais tout de même...
Dans le sud j'avais des collègues qui roulaient aussi en MV, Brutale 675, Brutale 800, F3 800 et sur les 800 ils ont pas mal de soucis d'ordre électronique, la moto qui démarre plus, la moto qui coupe alors que tu roules, le contacteur de béquille qui déconne (valable sur toutes les brutal 675, 800 et F3).
Quand je dis "manque de fiabilité" c'est dans leur process de fabrication, ils sortent des modèles fiables mais ils en sortent 5/10, du coup ou tu tombe bien et tout ce passe bien ou tu galères presque toute la vie de la moto.
De plus généralement les propriétaires de MV roulent peu avec (environ 3 ou 4000 km par an) du coup les problèmes arrivent mais moins vite. Moi j'ai fais 12000km en 1 an malgré les pannes et une visite chez le concess au moins une fois par mois pour les soucis.
J'espère de tout coeur que tu auras une des 5 fiables de la série et que tout se passera bien
J'espère surtout que ton concessionnaire sera meilleurs que celui que j'avais et sera capable de l'entretenir correctement car ce sont des motos exigeantes en entretiens et demandent d'être connaisseur pour mettre les mains dedans (le mien ne s'avait que brancher la valise pour lire les défauts et il a fallu attendre que la sonde lambda claque, en flinguant au passage le faisceau électrique, pour réglé mes problèmes de consommation aléatoire).