bonjour encore un petit essais d'un super trail xtz 1200 de chez yamaha
essais du dernier modèle 2014 chez yamaha a conflans ( sans chèque de caution ) essais avec sds
machine assez haute de selle , pour personne de moins de 1.70 m sa commence a être juste
position de conduite assez droite , guidon pas très large sur se modèle
réservoir ne gênant pas aux niveaux des genoux , même pour les grands comme moi , plus de 1.90m
réglage des suspensions arrière et avant au tableau de bord ( très simple )
cartographie moteur en full ( réglable aussi )
donc mode duo enclencher , départ de l'essais .
après deux kilomètres d'essais , arrêt pour connaitre les sensations du sds :
selle passager assez large et confortable , repose pied assez bas ( genoux pas trop plier ) pour plus de 1.70m
par contre pas de poignée pour se maintenir ( top case obligatoire ou rester coller aux pilote .... )
le passager en plus , est placer plus haut que le pilote se qui lui permet de voir la route ( plus en confiance dans se cas pour mon sds )
la seul gène de ma sds est la chaleur du cache du pot d’échappement ( plastique ) qui se sent vraiment , car l' échappement remonte un peut haut .
petit soucis pour moi , la poignée d’accélérateur Electronique engendre des ac coups dans la conduite ( peut être un manque d'adaptation de ma part ) mais gênant , cardan nickel aucun bruit .
boite de vitesse un peu dur ( modèle ayant 2000 kms )
pour le confort aucun soucie , meme sur des ralentisseurs ou trous .
pour le moteur , bi cylindre , face a la route , manque de caractère , très linéaire , le mieux est d'exploiter le couple que de tirer sur les rapports . mais a de bonne reprise meme en bas du compte tours .
freinage dans la norme , abs de série , antipatinage présent mais ne se sent pas , pas tester en condition précaire non plus .
protection de la bulle du pilote un peu juste pour les grands ( a remplacer pour l'autoroute ou allure rapide )
bilan de cette essais : moto très polyvalente , très grand confort y compris pour le passager , mais moteur linéaire et poignée d’accélérateur trop sensible a mon gout .
un point non négligeable est l'achat a 15999 euros , sa commence a faire mal ; c'est vrai cela inclus tous électroniques actuellement a la mode .... ,
mais en plus si vous désirez rajouter des accessoires pour le voyage , le budget s'allonge pour un super trail ..; a compare avec la concurrence .....
voila mes impressions sur cette essais , merci de vos commentaires