M’enregistrer

essais versys1000 + 1700 voyager

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

essais versys1000 + 1700 voyager

Messagepar lvivre78 » Lun 5 Mai 2014 08:35

bonjour j'ai voulu essayer des motos différentes dimanche avec sds ,3 essais était prévu mais a cause d'un " imbécile " qui a fait un strike au démarrage de son essais plus de 1400 gtr , c'est fragile quand sa tombe ....
donc combat 636 contre gtr 14000 , résultat pour la chute , vainqueur la 636 ( moins de dégât ) et le grand vainqueur est le pilote du 636 , perte de mille euros de caution et a du faire un constat avec son assurance pour être rentrer dans un autre véhicule :(
quand on ne connait pas une moto surtout une sportive , très réactive on ne part pas comme une balle ...... :humm:
j'ai demander a terminer le gtr 1400 , comme il était bien blesser :angee: , carénage exploser + rétroviseur , mais plus possible , le guidon avait une drôle de position :humm:
donc retour aux deux essais du jour :
premier essais kawasaki1700 voyager avec sds : petit rappel bicylindre de 1700 cm2 , plus de 350 kilo , super équipé , valises énormes , rangement u n peu partout , look sympa
démarrage difficile , il faut accélérer franchement , quand sa commence a rouler le poids se fait oublier mais toujours présent , petit bout d'autoroute et la vraiment royal , sa roule tous seul , un rail , on peut s’attarder sur les commandes de radio , la protection est parfaite , j'avais laisser mon casque ouvert tous l'essais sans m'en apercevoir , la position de conduite est vraiment bonne , encore plus pour le passager maintenu dans son fauteuil :cool2:
par contre après l'autoroute petite route de campagne , la tous change , il faut anticiper les virages , les freinages sa a du mal avec se poids , le confort devient trop souple , et quand il faut doubler penser a la largeur de l'engin , de plus dans les virages serres bien prendre large et pas trop d'angle sa frotte vite , boite de vitesse qui claque a chaque rapport , overdrive sympa et régulateur de vitesse pratique et simple.
c'est une moto faite pour de grand parcours sur de belle national ou autoroute et la vraiment parfaite , mais en ville il faut une bonne expérience , ma femme a a eu le coup de cœur pour cette machine , même quand je lui est indiquer le tarif , plus de 20000 euros , pas de soucis on signe :oops:
second essais / kawasaki versys 1000 avec sds et sans :
détail de l'engin / maxi trail de kawasaki , base de z1000 , avec suspension grand débattement , grande selle , petite protection .
démarrage j'ai régler le mode full power , car en mode slow uniquement 75 pour cent de la puissance
position de conduite sans appuis sur les avants bras , confort très bon même en duo ( meilleur en duo car moins souple a l’attaque de bosse ) question de réglage je pense . pour le moteur impressionnant , assez linéaire , mais bonne reprise e n bas du compte tour ( même a deux ) n'a pas le caractère joueur du gsxr 1000 , mais bridage moins important sur se modèle ,donc moteur plus rempli que le z 1000 , avec c'est vrai un peu moins de caractère , transmission sans ac-coup , freinage très bon avec abs , contrôle de traction impeccable fait son travail sans que l'on en ressente rien , sauf témoin qui s'allume .
pour les défauts : manque de protection sur autoroute ( bulle plus haute a prévoir )
pas d'indication de rapport de boite
transmission par chaîne ( entretien ) gain de poids et de coût je pense
pas de réglage des suspensions au guidon comme sur autre maxi trail
échappement vraiment moche et bruit équivalent :evil:
bilan de cette essais : vraiment bonne découverte sur cette machine ,grosse polyvalence seul ou en duo , moteur sympa , confort très bon , on se sent a l'aise très rapidement ,mon sds a apprécier sauf cale pied un peu haut pour elle.
prix de se modèle 12999 euros pour un modèle 2014
voila un petit résumer des mes essais , j'aurais aimer pouvoir essayer le 1400 gtr qui se place entre les deux modèle , mais pas possible , par contre le coût d'entretien du 1400 gtr et 1700 voyager et supérieur au versys 1000 , qui est plus accessible pour l'entretien .
merci de m'avoir lu , j’espère ne pas avoir était trop long mais j'ai essayer de retranscrire au mieux mes impressions :cool2:
si vous désirez d'autre renseignements sur ces essais me contacter :cool2:
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Re: essais versys1000 + 1700 voyager

Messagepar lvivre78 » Mar 6 Mai 2014 07:05

bonjour merci pour les nombreux...... retour pour cette essais :o
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar PAF » Mar 6 Mai 2014 13:17

Salut jean yves.

Merci pour tes essais. Je n'ai pas tout lu et pour plusieurs raisons (à ne pas prendre mal) :

Déjà, ce sont des motos qui ne m'intéressent pas nécessairement dans l'immédiat (un jour ?). Ensuite, il aurait fallu aérer un peu plus ton gros pavé. Sauter quelques lignes, ça aide à la lecture :)
Et des phrases plus courtes auraient été appréciées.

Mais merci pour les détails sur ces deux motos !
Et dommage pour le 1400 GTR :?
Repasse un essai dessus ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar lvivre78 » Mar 6 Mai 2014 17:12

PAF a écrit:Salut jean yves.

Merci pour tes essais. Je n'ai pas tout lu et pour plusieurs raisons (à ne pas prendre mal) :

Déjà, ce sont des motos qui ne m'intéressent pas nécessairement dans l'immédiat (un jour ?). Ensuite, il aurait fallu aérer un peu plus ton gros pavé. Sauter quelques lignes, ça aide à la lecture :)
Et des phrases plus courtes auraient été appréciées.

Mais merci pour les détails sur ces deux motos !
Et dommage pour le 1400 GTR :?
Repasse un essai dessus ?

merci pour ta réponse et tes conseils pour la rédaction des essais , pas de gtr 1400 a l'essais actuellement , j'ai essayer une xtz1200 de chez yamaha
je prépare le cr :cool2:
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Mer 7 Mai 2014 01:54

Super ;)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar well » Sam 10 Mai 2014 22:03

super retour merci :cool2:
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
well
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: well de paris
Prénom ou surnom: well
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: kawa er5 (1999) et yzf-r1 (2011)

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message