bonjour j'ai voulu essayer des motos différentes dimanche avec sds ,3 essais était prévu mais a cause d'un " imbécile " qui a fait un strike au démarrage de son essais plus de 1400 gtr , c'est fragile quand sa tombe ....
donc combat 636 contre gtr 14000 , résultat pour la chute , vainqueur la 636 ( moins de dégât ) et le grand vainqueur est le pilote du 636 , perte de mille euros de caution et a du faire un constat avec son assurance pour être rentrer dans un autre véhicule
quand on ne connait pas une moto surtout une sportive , très réactive on ne part pas comme une balle ......
j'ai demander a terminer le gtr 1400 , comme il était bien blesser , carénage exploser + rétroviseur , mais plus possible , le guidon avait une drôle de position
donc retour aux deux essais du jour :
premier essais kawasaki1700 voyager avec sds : petit rappel bicylindre de 1700 cm2 , plus de 350 kilo , super équipé , valises énormes , rangement u n peu partout , look sympa
démarrage difficile , il faut accélérer franchement , quand sa commence a rouler le poids se fait oublier mais toujours présent , petit bout d'autoroute et la vraiment royal , sa roule tous seul , un rail , on peut s’attarder sur les commandes de radio , la protection est parfaite , j'avais laisser mon casque ouvert tous l'essais sans m'en apercevoir , la position de conduite est vraiment bonne , encore plus pour le passager maintenu dans son fauteuil
par contre après l'autoroute petite route de campagne , la tous change , il faut anticiper les virages , les freinages sa a du mal avec se poids , le confort devient trop souple , et quand il faut doubler penser a la largeur de l'engin , de plus dans les virages serres bien prendre large et pas trop d'angle sa frotte vite , boite de vitesse qui claque a chaque rapport , overdrive sympa et régulateur de vitesse pratique et simple.
c'est une moto faite pour de grand parcours sur de belle national ou autoroute et la vraiment parfaite , mais en ville il faut une bonne expérience , ma femme a a eu le coup de cœur pour cette machine , même quand je lui est indiquer le tarif , plus de 20000 euros , pas de soucis on signe
second essais / kawasaki versys 1000 avec sds et sans :
détail de l'engin / maxi trail de kawasaki , base de z1000 , avec suspension grand débattement , grande selle , petite protection .
démarrage j'ai régler le mode full power , car en mode slow uniquement 75 pour cent de la puissance
position de conduite sans appuis sur les avants bras , confort très bon même en duo ( meilleur en duo car moins souple a l’attaque de bosse ) question de réglage je pense . pour le moteur impressionnant , assez linéaire , mais bonne reprise e n bas du compte tour ( même a deux ) n'a pas le caractère joueur du gsxr 1000 , mais bridage moins important sur se modèle ,donc moteur plus rempli que le z 1000 , avec c'est vrai un peu moins de caractère , transmission sans ac-coup , freinage très bon avec abs , contrôle de traction impeccable fait son travail sans que l'on en ressente rien , sauf témoin qui s'allume .
pour les défauts : manque de protection sur autoroute ( bulle plus haute a prévoir )
pas d'indication de rapport de boite
transmission par chaîne ( entretien ) gain de poids et de coût je pense
pas de réglage des suspensions au guidon comme sur autre maxi trail
échappement vraiment moche et bruit équivalent
bilan de cette essais : vraiment bonne découverte sur cette machine ,grosse polyvalence seul ou en duo , moteur sympa , confort très bon , on se sent a l'aise très rapidement ,mon sds a apprécier sauf cale pied un peu haut pour elle.
prix de se modèle 12999 euros pour un modèle 2014
voila un petit résumer des mes essais , j'aurais aimer pouvoir essayer le 1400 gtr qui se place entre les deux modèle , mais pas possible , par contre le coût d'entretien du 1400 gtr et 1700 voyager et supérieur au versys 1000 , qui est plus accessible pour l'entretien .
merci de m'avoir lu , j’espère ne pas avoir était trop long mais j'ai essayer de retranscrire au mieux mes impressions
si vous désirez d'autre renseignements sur ces essais me contacter