M’enregistrer

essaiS nc700s abs ET nc700s abs dct

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

essaiS nc700s abs ET nc700s abs dct

Messagepar well » Mer 14 Nov 2012 00:06

Cet après-midi, je suis allé chez honda (paris sud moto, 137 blvd e l'hosto). Je donne les coordonnées car j'ai été bien reçu et qu'on a bien voulu me laisser tester deux nc700s abs, l'une avec boite classique, l'autre avec boite auto.

1er essai : la version boite auto (dct)
L'absence de commande d'embrayage et de boite de vitesse est déroutant au départ mais 5 minutes après on y pense presque plus. C'est en revanche beaucoup plus embêtant pour la commande d'avertisseur sonore qui est inversé avec celle de changement de direction. Là, il faudra plus que 5 min :evil:
Deux règles de changement de vitesses existent D et S, le vendeur m'indique que le meilleur c'est le S (standard). Yep, ok ! Je décolle...Les vitesses passes très bien, c'est agréable, doux, oui c'est doux ! Doux de partout : de la boite, des suce-pattes, des commandes...bref, j'avais de l'appréhension à rouler automatique et en fait on s'y fait très bien. La boite gère très bien les montées, moins bien les rétrogadages pour ralentir ou négocier une courbe, mais pour ça il y a la touche "-" qui est la pour ça. Sans être brutale ou sportive, les accélérations sont suffisantes pour les dépassements et se faire plaisir. Je trouve qu'elle accélère plus que mon honorable er5 tout en restant, et c'est normal, à quelques années lumières de ma r1. Bref je revient de l'essai ravi et je me demande ce que ça va donner en boite classique avec le rupteur à 6500tr.

2ème : boite classique
Je retrouve le levier d'embrayage et de vitesse. Je retrouve la douceur d'ensemble. Venons en au fait, le rupteur ne m'a pas coupé le plaisir. C'était ma crainte, elle fut vite écarté. La boite manuelle m'a permis de me faire une idée plus précise du moteur. C'est élastique, ça repart dès 2000tr, ça tire "fort" de 3000 à 5000 et ça continue gentiment jusqu'au rupteur. La plage d'utilisation, de 2000tr à 6500tr soit 4500tr, c'est bien suffisant.

Je rends la bête et là je me dis que le rupteur n'est pas assez frustrant pour démarquer suffisamment du modèle dct. Du coup, si je devais acheter une nc700s, je ne sais pas vraiment quelle version je prendrais.
Aller......je pense que ça pencherai plutôt pour la version manuelle : pas frustrante (comme je le craignais), plus légère (même si ça ne se sens pas, c'est psycho), moins chère et moins électronique (moins de risque de panne).

En résumé : je trouve la nc700s très douce, très confortable, ses capacités routières sont réelle tant du point de vue moteur que chassis.
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
Avatar de l’utilisateur
well
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam 29 Sep 2012 22:02
Localisation: place de la nation, Paris
Ma présentation: well de paris
Prénom ou surnom: well
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: kawa er5 (1999) et yzf-r1 (2011)

Re: essaiS nc700s abs ET nc700s abs dct

Messagepar Bruno » Mer 19 Déc 2012 16:13

C'est sûr que pour qui cherche un brêlon économique pour aller bosser, ça peut être une alternative intéressante...

Cela dit, pour moi, cet engin-là et le terme "plaisir" dans la même phrase, c'est une hérésie... C'est pas une moto pour passionné de moto, c'est une moto qui est à la moto ce que la Twingo est à la voiture: 100% pur utilitaire!
Bruno
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 256
Enregistré le: Dim 22 Avr 2012 09:18
Localisation: En Haute-Savoie, où il y a plus de virages que de lignes droites!
Ma présentation: Un organisateur de balades en plus !!
Prénom ou surnom: Bruno
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: KTM Superduke R 1290

Re: essaiS nc700s abs ET nc700s abs dct

Messagepar Tungstene » Mer 19 Déc 2012 16:47

Hello, bon... moi je trouve ton post très intéressant !
Tu as eu la bonne idée de parler de ce qui préoccupe bon nombre d'acheteurs potentiels : L'intervention du rupteur.
Pour certains le plaisir à moto c'est autre chose que la puissance... :twisted: et une description plus précise que "ça envoi grave" ou "elle t'arrache les bras" est très utile.
Je pense que cette moto est un excellent choix ; je la soupçonne d'être fiable, très douce (comme tu l'as dit), avec une bonne autonomie et donc parfaite pour de superbes escapades. Un point noir à mon avis : l'accueil du passager :beurk: .
Merci à toi pour cet essai partagé. :cool2:
Perge comodo quo coepisti
Avatar de l’utilisateur
Tungstene
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 4 Déc 2012 18:22
Localisation: Bois d'Arcy
Ma présentation: Nouveau venu
Prénom ou surnom: Antonio
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda Transalp 700

Re: essaiS nc700s abs ET nc700s abs dct

Messagepar well » Dim 23 Déc 2012 18:20

Bruno a écrit:Cela dit, pour moi, cet engin-là et le terme "plaisir" dans la même phrase, c'est une hérésie...
Et pourtant...je suis sûr qu'on peut éprouver du plaisir sur cet engin !
Tungstene a écrit:Hello, bon... moi je trouve ton post très intéressant !
Merci :D
Pour le duo : une selle confort et roule ma poule !

Si je n'avais pas déjà mon ER-5 pour le "boulot-dodo" je foncerai.
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
Avatar de l’utilisateur
well
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam 29 Sep 2012 22:02
Localisation: place de la nation, Paris
Ma présentation: well de paris
Prénom ou surnom: well
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: kawa er5 (1999) et yzf-r1 (2011)

Re: essaiS nc700s abs ET nc700s abs dct

Messagepar goestrip » Jeu 31 Jan 2013 17:29

Très bonne idée ce comparo.
Lorsque j'ai laissé mon cbr-F en révision, ils m'ont gentiment prêté un nc700 manuel. Mais contrairement à toi, le rupteur m'a géné, comparé au cbrf qui prend 12000 tours, mon oreille n'a pas eu le temps en 2 jours d'utilisation du nc700 de s'habituer au bruit de son régime max...donc je me retrouvai souvent à taper le rupteur. Question d'habitude j'imagine.
En revanche, moto saine, qui met en confiance sous la pluie (ou le fait que ce n'ait pas été "ma" moto ;-) ).

Moto effectivement plus à vocation urbaine et utilitaire. Mais c'est moins cher qu'un TMax, et loin d'etre ridicul sur la route. Le problème c'est qu'il faut avoir ça, plus une moto passion pour le week end, car c'est sur, le nc700 de fait pas bander tout le monde ;-)
goestrip
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 31 Jan 2013 00:13
Ma présentation: (encore) Un nouveau :)
Prénom ou surnom: Pierre
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbr-f & Duke 690

Re: essaiS nc700s abs ET nc700s abs dct

Messagepar well » Ven 1 Fév 2013 00:40

Ayant également essayé un Tmax530, je trouve la NC700S au dessus à tout point de vue. Une NC700S ABS avec : un top case, des poignées chauffantes, une selle confort et hop : une roule toujours !
Pour le fun, effectivement elle en manque par rapport ce je connais. Difficile de tout avoir. Mais déjà avoir une gueule de roadster sympa ET avoir un gros coffre c'est pour moi le PLUS de la machine. Le tout avec 4L/100 : bravo honda !

Bef, je suis d'accord avec toi c'est une excellente seconde moto :twisted:
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
Avatar de l’utilisateur
well
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam 29 Sep 2012 22:02
Localisation: place de la nation, Paris
Ma présentation: well de paris
Prénom ou surnom: well
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: kawa er5 (1999) et yzf-r1 (2011)

Re: essaiS nc700s abs ET nc700s abs dct

Messagepar cyrill75 » Mer 13 Fév 2013 20:50

hey salut )) j ai aussi essayé la NC 700 chez le même concessionnaire c est vrai ils sont super sympas mais la moto par contre j ai trouvé terne et sans panache..bref pas de plaisir sauf oui comme "utilitaire".Pour info j ai essaye la même semaine la hornet chez le même concessionnaire (il voulait pas au début car deux gars s'étaient plantés peu de temps avant ..). Bref la hornet c'est la première moto qui m'a bluffé! elle est top et j'ai même faillit l'acheter!!une bombe!!!
Avatar de l’utilisateur
cyrill75
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 182
Enregistré le: Sam 26 Jan 2013 22:07
Localisation: Paris
Ma présentation: Cyrill
Prénom ou surnom: cyril
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: triumph street triple

Re: essaiS nc700s abs ET nc700s abs dct

Messagepar well » Mer 13 Fév 2013 21:35

C'est sûr que de comparer la NC700S à une R1, une street ou une hornet c'est fade. En revanche face à ma kawa ER-5...ça le fait ! Consomme moins, meilleure accélération, meilleure tenue/toucher de route, meilleur freinage et ce coffre si pratique !

Bon, on attend ton compte rendu de l'essai de la Hornet :siffle:
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
Avatar de l’utilisateur
well
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam 29 Sep 2012 22:02
Localisation: place de la nation, Paris
Ma présentation: well de paris
Prénom ou surnom: well
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: kawa er5 (1999) et yzf-r1 (2011)

Re: essaiS nc700s abs ET nc700s abs dct

Messagepar dimitri » Jeu 14 Fév 2013 08:53

C'est moins cher qu'un T-max, c'est sûr, mais en meme temps la NC c'est la twingo des motos, alors que le T-max c'est la CBR des scooters ;) Si un jour je devais passer du coté obscur du 2 roues, je prendrais un T-max importé (genre d'Italie, ils sont préparés pour le même prix qu'un origine en France)
Avatar de l’utilisateur
dimitri
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 369
Enregistré le: Mer 9 Jan 2013 10:08
Localisation: Paris 20e
Ma présentation: Motard en manque de balades !
Prénom ou surnom: Dimitri
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Daytona 675 R
FZ6 S2

Re: essaiS nc700s abs ET nc700s abs dct

Messagepar well » Jeu 14 Fév 2013 11:42

Je le redis, ayant éssayé un tmax530 (d'origine), j'affirme haut et fort que la twingo des motos lui met une raclée à tous les étages. Avant de basculer du côté obscur (trop pour moi) je te conseille de faire un tour sur une nc700s ;)
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
Avatar de l’utilisateur
well
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam 29 Sep 2012 22:02
Localisation: place de la nation, Paris
Ma présentation: well de paris
Prénom ou surnom: well
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: kawa er5 (1999) et yzf-r1 (2011)

Re: essaiS nc700s abs ET nc700s abs dct

Messagepar chris92 » Sam 16 Fév 2013 19:14

j ai une nc 700 s , et je la trouve très bien . Je m en sers pour le quotidien et aussi le week end pour balader . c'est sur qu'en achetant une nc faut pas s'attendre à avoir un avion de chasse mais c'est suffisant pour se faire plaisir .elle est souple et agréable . après quand tu achètes une moto , faut qu elle te plaise à TOI et pas aux autres . Avoir une sportive oui , tu fais monter dans les tours et puis ?? Je te confirme qu'avec une nc , bien utiliser , tu suivras des 4 cylindres . chacun son style , chacun sa moto .
chris92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 2 Jan 2013 19:03
Localisation: nanterre
Ma présentation: bonjour à tous
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: nc 700 s

Re: essaiS nc700s abs ET nc700s abs dct

Messagepar well » Dim 17 Fév 2013 00:09

Et puis ? Et puis ... le son d'un moulin qui prend 14000 tr c'est grisant ! A ce moment là, tu passes le rapport supérieur ce qui permet à tes yeux de quitter ton cerveau pour revenir dans ses orbites. Tu arrives sur un virages, tu effleures les freins, la décélération est immédiate, très forte ! Tu balances la bête autant que tu peux mais bien loin ce que, elle, est capable. Tu sors du virage, tu essores la deux (qui t'emmène à 200km/h), et tu reprends les freins, une seconde plus tard, quand le prochain virage te saute à la gueule..........................tout ça pour dire, sans cracher sur la nc700s ou sur les autres types de moto, que rouler en sportive c'est un méga kiff !!!!!!
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
Avatar de l’utilisateur
well
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam 29 Sep 2012 22:02
Localisation: place de la nation, Paris
Ma présentation: well de paris
Prénom ou surnom: well
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: kawa er5 (1999) et yzf-r1 (2011)

Re: essaiS nc700s abs ET nc700s abs dct

Messagepar chris92 » Dim 17 Fév 2013 20:35

n'oublie pas que tu es sur la route , pas sur un circuit ! Tu sais pas ce qui peut arrive en face ou qui peut se trouver au bord de la route , dans le meilleur des cas tu rentres à pied, dans le pire en corbillard, alors le méga kiff , perso je laisse ma place . Le tout c'est d'en être conscient !!
chris92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 2 Jan 2013 19:03
Localisation: nanterre
Ma présentation: bonjour à tous
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: nc 700 s

Re: essaiS nc700s abs ET nc700s abs dct

Messagepar cyrill75 » Mar 19 Fév 2013 20:34

non mais les gars c est pas parce qu on a une moto péchue qu on arsouille tout le temps :-) si t achète une porche c est pas pour rouler à 200 tout le temps c est juste pour se faire plaisir..bref la NC 700 oui c est peut être une bonne moto pour se déplacer mais après moi j'ai fait de suite l'essai de la hornet donc imaginez la différence ...ça c est de la bombe ..un bijoux..voilà donc moi moi choix serait fait ...la hornet j'ai bien faillit l acheter moi bref quand je serais moins fatigué je vous ferais un topo de cette moto :-)
Avatar de l’utilisateur
cyrill75
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 182
Enregistré le: Sam 26 Jan 2013 22:07
Localisation: Paris
Ma présentation: Cyrill
Prénom ou surnom: cyril
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: triumph street triple

Re: essaiS nc700s abs ET nc700s abs dct

Messagepar well » Mar 19 Fév 2013 21:17

chris92 a écrit:n'oublie pas que tu es sur la route , pas sur un circuit ![...]Le tout c'est d'en être conscient !!
Tout ce que j'ai décris se passe sur circuit bien sûr ! :mrgreen:
Sans déc' tu as raison, la route n'est pas un circuit...ce que je voulais, c'était illustrer l'intérêt et les sensations qu'une sportive peut apporter. Maintenant c'est sûr, une chute à plus de 200 sur route ouverte, équipement ou pas, les conséquences seront grave. Déjà qu'une chute à l'arrêt peut faire très mal... :signe:

cyrill75 a écrit:bref quand je serais moins fatigué je vous ferais un topo de cette moto :-)
Aller !!!! Prend ton clavier et fais-nous baver !!! Si tu pouvais faire un comparatif avec une fazer FZ6 S2 ça m'arrengerait car depuis quelques temps je matte les annonces...
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
Avatar de l’utilisateur
well
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam 29 Sep 2012 22:02
Localisation: place de la nation, Paris
Ma présentation: well de paris
Prénom ou surnom: well
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: kawa er5 (1999) et yzf-r1 (2011)

Re: essaiS nc700s abs ET nc700s abs dct

Messagepar Adrien92 » Ven 22 Fév 2013 08:27

On a chacun son style de conduite, ses préférences...... perso je me régales avec la vstrom, qui ne doit pas non plus être très loin au dessus des performances de la nc700, avec quelques chevaux en plus..... J'en demande pas plus!

Ça fait 4 jours que je roule en GSR750 pour cause de vstrom en réparation, en bref ça envoi pas mal..... C'est génial au début et bien maintenant ça m'emmerde d'aller au boulot avec.... limite une corvée.... Confort minimal, bruyant... donc je comprend tout à fait l'intérêt d'une NC700 par rapport à une "sportive".
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: essaiS nc700s abs ET nc700s abs dct

Messagepar boule2billard » Ven 22 Fév 2013 09:08

contrairement à toi j'ai choisi l'integra 700 et je ne regrette absolument pas mon choix, un vrai plaisir cette boite auto, certes je n'ai que 50 chevaux sous la selle mais je m'amuse très bien avec, je double sans pb, ca part assez fort et ça tient bien la route. :D
Sans parler de la consommation en mode D qui est très basse..
Avatar de l’utilisateur
boule2billard
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 378
Enregistré le: Dim 17 Fév 2013 20:23
Localisation: yvelines
Ma présentation: Je suis là ;-)
Prénom ou surnom: Jérémie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: XSR700


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités