M’enregistrer

[CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar serpico_as » Dim 15 Mar 2015 21:25

Bon, une fois n'est pas coutume, je fais un CR. J'espère que le temps que je finisse de vous raconter mon périple en forêt quelqu'un n'aura pas déjà fait un post !

Avant tout, je tiens à remercier Hardgrunch de nous avoir mis au courant. J'ai passé une journée pleine de sensations !

J'avais prévu d'arriver vers 9h30, j'avais aussi prévu de me perdre, donc j'ai misé sur 10h là-bas. Ca n'a pas manqué, je sors de la N104 pour choper la D31, vla ti pas qu'elle fermée pour un evenement cycliste !
Hé ! comme je suis un mec futé et prévoyant, je m'étais dis que le GPS serait utile. J'ai eu raison. Bon, reprise de l'autoroute avec Waze dans les oreilles, j'ai cru que je n'y arriverais jamais à l'aerodrome. Je sors, au bout de quelques embranchement le panneau Ferté-Alais pointe son nez. Je suis content, je vais peut-etre arriver pour 10h comme espéré !
Je me rapproche de l'aerodrome, waze me dit de prendre à droite un petit chemin mi-terre mi-pierre mi-goudron, qui est emprunté. Ca me saoule un peu mais bon, le gps me dit que c'est dans un peu plus de 500m, donc je tente.
Hé ! comme je suis aussi un peu con, après 100m de cailloux à jouer de l'embrayage, je me démonte pas, je me dis que ca doit plus être très loin, et surtout ca me fait chier de faire demi-tour !
j'arrive à une fouche. A gauche ou a droite ? A gauche, c'est reparti pour les cailloux, ca devient des rochers carrément. les nids de poules deviennent des nids d'autruche et je crois que je suis tombé sur le chemin d'IdF où il y avait encore de l'eau !
Au bout du chemin : une grille ! Merde, demi-tour, chemin de droite les même embuches. Je finis par croiser 2 VTTistes qui se sont bien foutu de ma gueule et de ma "125". Je leur ai pas dit que j'avais le permis A, j'assumais plus du tout sur le coup.
Donc j'ai pris un nouveau chemin pour rejoindre la D449 et enfin arriver à l'aerodrome... C'était un tel soulagement de retrouver le bitume, j'avais l'impression que je pouvais conduire les yeux fermés.

Je me dirige vers les mecs (et nanas) de BMW, très sympas, qui m'expliquent un peu le principe, et qu'il ne reste que 1 tour d'essai avant la pause, et toutes les S1000R/RR sont déjà reservées.
D'un côté ca me rassure un peu, je faisais un peu dans mon froc à l'idée de monter dessus. Mon expérience de conduite se résume à la GS500E, la XJ6 de m'autoécole, et la Ninja250R actuelle...
Donc je réserve la K1300S qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps déjà. Les mecs reviennent de l'essai précédent, on assiste à un petit show de Big Jim et c'est parti.
Je vais pas rentrer dans le détail des essais, je suis pas une réf.
Arrive la pause déj. Je savais pas trop où aller, j'avais peur de quitte l'aerodrome et me perdre... Je suis les gens du staf, il s'avere qu'il y a un petit resto au fond. Je m'y rends et j'apprends que tout a été reservé. Pas de bol, heureusement y a une "annexe" devant. 6€ le saucisse frites. Punaise c'est pas donné ! 3€ la canette :(

Bon, fin de la pause. Le stand BMW devait rouvrir à 14h00. Il ouvrira a 14h05, c'est blindé, je donne ma reservation vers 14h10, les S1000R/RR sont déjà reservée pour les deux prochaines sessions ! Je m'inscris pour le 3e tour, dans 1h30.

En attendant on fait quoi ?
Je me suis toujours demandé comment c'était les Agusta ! Je vais voir le mec, je signe pour la Brutale dispo pour la 1e seance. Un calvaire. 30min de balade à avoir mal au dos et à pester contre la sensibilité de l'acceleration. Et la position... pas mon style

Bref, content que la balade se termine sans me foutre au tas. Content aussi de pouvoir me poser un peu avant la S1000RR, la pression monte comme au permis. J'ai franchement pas envie de me planter devant tout le monde au démarrage. Le temps est long. Un nouveau show de Big Jim.
Enfin, je monte dessus. Elle est superbe, le son est dingue, les sensations aussi. Je décide de me mettre en dernier pour pas avoir un Senna de la moto qui me colle au cul !

Fin de la session. Un type de chez BMW me demande ce que j'en ai pensé : j'ai kiffé, je veux pas la rendre. Il commence à me dire que je dois parler avec son collegue. J'ai pas osé lui dire que je suis à des années lumieres de rouler avec ca, encore plus d'en acheter une !
Le reve se termine, la realité est dure, ma 250 me semble lourde, lente, pataude, raide, tout les défauts du monde son là. Sa seule qualité, c'est qu'elle est à moi.

Edit : mon seul regret, c'est d'etre venu en bottes et de ne pas avoir ramener une paire de pompe pour essayer les voiture !
Modifié en dernier par serpico_as le Dim 15 Mar 2015 21:36, modifié 1 fois.
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Messagepar Hardgrunch » Dim 15 Mar 2015 21:29

C'est le but de partager les bons plans ! ;)
Contente que tu ai pu te faire plaisir ! Et oui c'est un peu le périple pour monter jusqu'à l'aérodrome quand tu ne connais pas haha
Avatar de l’utilisateur
Hardgrunch
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam 19 Juil 2014 23:07
Ma présentation: Bébé motarde
Prénom ou surnom: Drey
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6F

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar Dorna71 » Dim 15 Mar 2015 22:43

hello tout le monde,

A mon tour pour le CR sur la journée d'essai BMW afin de vous faire part de mes impressions de ce bel après midi.

Décidé à profiter de l'occasion, je part à 13h30 pile de Paris avec Sagittaire74 et arrivons sur les lieux sans problème dans les environs de 14h15, guidé les derniers kilomètres par 2 sympatiques motards.

Une fois sur place, on voit qu'il y a du monde mais pas énormément non plus (peut être que le ciel couvert et les températures un chouilla fraîches ont eu raison de beaucoup d'entre eux). Bref, je me dis qu'il doit pas y avoir un temps d'attente considérable vu le nombres de motos à disposition du personnel.

On se dirige donc à l'accueil où on nous fait remplir une feuille avec nos coordonnées à retourner aux aimables hôtesses en indiquant le modèle que l'on veut essayer.....et aucun chèque de caution à déposer contrairement aux instructions indiquées pour l'évènement (ben tant mieux :P )

Par contre (je m'en doutais) il ne reste plus de place pour essayer le S1000RR :cry: , ainsi je décide d'essayer dans un premier temps le S1000 avec un seul R :mrgreen: Pour cela, il nous faudra attendre 45 minutes (le temps de roulage du groupe qui nous précède)

Une fois l'inscription réalisée, nous retrouvons un peu plus tard Charlot, Richi et Valerian. Parmi eux, seul Charlot ira s'inscrire pour l'essai de la MV Agusta Brutale 800 (je vous laisse découvrir plus tard sa réaction après la balade :D )

En attendant le départ du groupe qui nous précède, un show de stunt est organisé afin de nous délecter avec les prouesses de 2 types qui ont assuré grave avec leurs pirouettes, cabrioles, wheelings, stoppies et autres figures acrobatiques. Chapeau les gars :cool2:

Une fois le show terminé, le départ du groupe est donné et nous attendons déjà avec impatience leur retour pour pouvoir enfin prendre place sur les bécanes.

45 minutes plus tard, voila la troupe de retour et Sagittaire74 et moi allons déjà prendre place auprès des assistances pour la remise des clés. J'essaie tant bien que mal de cacher un gros sourire qui se dessine sur ma tronche :D et après quelques minutes, voila qu'on nous donne les clés; je cherche mon S1000R au travers de la plaque d'immatriculation inscrite sur la clé. Le voila, un S1000R rouge. Bon, il est pas moche, mais j'ai vu mieux comme couleur (le vert entre autres :gna: )

Première impression une fois dessus, mais c'est un vélo ça! Les plus de 20 kilos de moins que mon Z se font sentir même à l'arrêt.

Deuxième impression, les commandes et l'embrayage surtout, sont d'une souplesse à vous interroger sur la durabilité et résistance du matériel. En comparaison, j'ai la sensation que les commandes et manettes de mon Z sont bien plus résistants, mais on apprécie quand même cette sensation de facilité d'usage.

Autre détail, l'espace de la selle pilote est éeeeeenooooorme comparé à la selle de ma kawa. Je dois bouger mon cul de plus de 15cms avant de toucher le dossier de la selle passager. Et le mieux, c'est sa texture: confortable et avec un grip qui accroche bien et évite de glisser facilement à chaque freinage (ce que je reproche à la selle du Z)

Ebloui par ces premières sensations, je mets le contact et le moteur démarre avec un son rauque grâce au pot Akra installé sur cette unité. Autre précision, elle dispose du shifter mais pas de la suspension pilotée automatique. Dommage, c'est le point principal que je voulais essayer pour le comparer à la suspension hyperferme de ma brêle, qui me secoue comme une vieille machine à laver dès que la qualité du bitume deviens irrégulier et plein de bosses (Stephane95 en prend un énorme plaisir à me le rappeler à chacune de ses balades :twisted: )

Pas de poignées chauffantes non plus. Bon il fait pas si froid que ça et avec mes gants d'hiver et les sous gants plastique que l'on trouve sur la plupart des stations services, j'ai les mains bien au chaud.

Avant de nous mettre en marche, je préviens un des organisateurs que ma moto est dans la réserve. Pas de soucis, on va tous s'arrêter à la station service pour faire le plein des motos. Ok m'sieur, parfait

Et voila que le groupe se met en marche, on sort de l'aérodrome et on prend la petite route en descente qui mène vers la route principale.

Puis soudain..................arrivé au feu rouge je touche la manette de frein avec 2 doigts d'une simple pression pour arrêter la moto comme je le fais sur ma brêle et j'ai failli faire un stoppie à 10km/h :gna:

Putain!!!! Qui a dit que les Z sont réputés pour leur capacité de freinage??
Les étriers Brembo sont, tout simplement, époustouflants!!!! :o Ça reste surtout la principale impression que je garde de cette moto et de l'essai d'aujourd'hui. Une capacité de freinage à doser avec prudence car elle peut facilement vous causer des petites frayeurs à basse vitesse en cas de pluie et route glissante. Au contraire, à haute vitesse elle offre une reponse incroyable pour stopper la machine le plus rapidement possible et ce, sans le moindre mouvement étrange de la part de la moto et sans même déclencher l'ABS. Prodigieux :cool2:

Une fois habitué à doser correctement le frein avant je tâte le frein arrière qui est correct sans plus.

Ainsi, après quelques mètres, nous arrivons à la station service pour faire le plein, bien sûr, payé par les organisateurs (manquait plus que je vienne essayer une BM et en plus payer l'essence, non mais! :mrgreen: ).

Je calcule que le groupe fait une vingtaine de bécanes. A 18-20 litres en moyenne, faites le calcul des roros à débourser :siffle:

Le remplissage des réservoirs fini, on peut enfin passer aux choses sérieuses.

La balade est faite de façon à pouvoir tester les motos sur toutes sortes de circonstances: des lignes droites pour tourner la poignée, des virolos pour des prises et des changements d'angle, du bitume en très pour exploiter les capacités des machines et des routes cabossées pour tester leur confort.

Résultat, cette moto se montre très agile, avec un train avant qui permet des changements d'angle plus vifs qu'avec ma kawa, un moteur avec un couple éblouissant qui permet de faire des wheelings à chaque sortie de virage ou en ligne droite jusqu'en troisième vitesse en tournant simplement à fond la poignée de gaz. Et tout ça, en version 106cv!!!! Je vous laisse imaginer en full (163cv) :youhou:

Pour sa part, le shifter permet de passer les rapports à la volée, sans à coups et sans avoir à couper les gaz. C'est surprenant cette sensation d'accélération constante. Seul petit bémol, il ne faut pas monter très haut dans les tours (ne pas déclencher le témoin lumineux blanc qui indique de passer à un rapport supérieur), car dans ce cas, le shifter ne laisse pas enclencher le rapport supérieur et il faudra utiliser la manette d'embrayage. Du moins, c'est ce qui s'est passé avec la moto que j'ai essayé. Je ne sais pas si d'autre ont eu ce même problème ou pas :humm:

En ce qui concerne la suspension, même sans l'option de la suspension pilotée automatique, elle s'avoue bien plus confortable que celle de ma Z et elle absorbe les imperfections de la route sans pour autant faire décoller mon cul de la selle à chaque bosse prononcée, comme c'est le cas sur la kawa

Bref, j'en suis descendu, après un peu plus de 30 minutes de balade, réellement surpris par son agilité, sa puissance, son confort et surtout son freinage en comparaison à la mienne.

Mais son prix aussi surprend :siffle: 15000€, voire 18000€, ou plus selon l'equipement, pour un roadster, ben ça fait réfléchir quand même.

Alors pour me faire part de cette légende motarde qui dit que quand on essaie une routière BM, on n'en veut plus d'une autre, je me décide à tester la K1300S.

Et pour cela, je dois attendre à nouveau un peu plus d'une heure, le temps que se fasse le show de stunt et que le groupe suivant réalise sa balade.

Ce groupe, Charlot en fait parti avec, à l'essai, une MV Agusta 800 Brutale.

Je vous dirai simplement qu'à son retour il avait un sourire qui montrait sa dentition dans toute sa splendeur :D
Tellement il a kiffé, qu'au moment de laisser la moto il lui a fait une dernière caresse :lol:

Entre temps, arrivent sur les lieux Coolseb et sa squatteuse de selle (dixit, elle se reconnaîtra :siffle: ) qui viendront rouler dans notre groupe en essayant aussi un K1300S.

Avant cette dernière balade, nous disons au revoir a Valerian qui se tâte de rentrer avant la tombée de la nuit. Ben oui, quoi, les vieux doivent se coucher tôt pour bien se reposer :lol: :langue:

Ainsi, pour le dernier roulage de la journée, nous partons Sagittaire74 et Charlot chacun avec un K1300R (Charlot avec Richi comme SDS afin de ne pas le laisser tout seul pendant la balade) et, Coolseb et moi, sur les K1300S

Pour résumer, je vous dirai que j'ai vraiment apprécié le K1300S. Sans être aussi joueur, vif, tempéramental et brutal que le S1000R, il est vraiment beaucoup plus polyvalent, que ce soit pour une utilisation sportive, pour le jour le jour ou pour des longs trajets avec ou sans SDS.

Et en plus il est moins cher!!!!

Aussi, je sais qu'un jour ou l'autre, j'abandonnerai le roadster pour passer sur une sport-GT.

Une BM? :humm:

Nan, chui encore loin des 60 balais :lol: :twisted: :langue:

P.S.: merci à Sagittaire74, Charlot, Richi, Valerian, Coolseb et sa squatteuse de selle (oui, je cherche encore le nom sur le fofo :P :lol: ) pour ce bel après-midi

Ah et merci aussi à Hardgrunch pour nous avoir filé l'info pour cette journée ;)

A très bientôt

:signe:
Modifié en dernier par Dorna71 le Dim 15 Mar 2015 23:01, modifié 2 fois.
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar sagittaire74 » Dim 15 Mar 2015 22:44

Journée memorable, de belles meules et des moteurs de reve.

J'ai essayé un f800r pour commencer,car comme pour serpico plus de s1000r car Tino avait pris la derniere. (d'ailleurs où etais tu serpico, car nous sommes arrivés (tino et moi meme) vers 14h10????)
Wouaw, elle a la peche celle là, les freins de reve, une tenue de route superbe, mais bon un bi cylindre, j'aime pas le bruit et surtout le pot.
de retour avec Tino on file vite pour en reessayer une autre. toujours pas de s1000r ou rr . Alors je prends la K1300 R, avec en sds Richi, Punaise celle la elle degomme, poignet chauffant comme la F800, freins aussi impec, et tenue de route de la balle, et une acceleration de la mort. Entre temps Charlot nous a retrouvé et nous avons aussi retrouvé 2 membres du fofo (désolé mais je n'ai pas retenu vos pseudos).

Bref super moto les BMW, mais le prix aussi est super. Alors je vais tout de meme rester aux petites japonaises que j'aime beaucoup.
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
Avatar de l’utilisateur
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3229
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 10:30
Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar Terry » Dim 15 Mar 2015 23:00

@Le frelon vert: Si tu as apprécié la K1300S, tu devrais essayer la VFR 1200. Même genre en mieux selon moi. Pour tes vieux jour ou des Grant Turismo ;) La Suzuki Hayabusa (j'ai pas essayé) fait partie de la même catégorie. En full, je les appelles les GT fusées.
Sinon la S1000RR est une tuerie mais carrément inexploitable sur route, comme la nouvelle Panigale 1299 ou les MV Augusta F4. Et sur circuit il faut un bagage certain pour les exploiter (en full what else). Ce ne sont pas des motos pour moi qui suit un trop petit joueur (chez Ducati la 899 est déjà largement au dessus de mes capacités).
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar coolseb » Lun 16 Mar 2015 07:17

Salut à tous,
Oui les 2 membres du forum rencontrés c'était Choupette9 et moi-même.

Nous sommes arrivés un peu tard avec la sds de compet mais nous avons quand même pu profiter du café, des avions, du stunt et même d'un tour de K1300S à mettre un peu de gaz...
La S1000RR ce sera un peu plus tard d'autant plus que je commence ma carrière de routard en sportive. :virage:

Ca a fait plaisir de rencontrer des gens du forum que nous avons pu approcher. Et cette 1ere expérience d'essai constructeur motive pour sauter sur l'occasion dès qu'il y en aura d'autres. :cool2:
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 885
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar Dorna71 » Lun 16 Mar 2015 07:59

Terry, je pense bien essayer un VFR 1200, si tu dis que c'est mieux que le K, car les sensations sur la BM m'ont bien plu

P.S.: un petit arrangement monétaire est possible pour que j'en parle à merveille du VFR :siffle:

:lol:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar serpico_as » Lun 16 Mar 2015 08:56

Le frelon vert a écrit:Pour sa part, le shifter permet de passer les rapports à la volée, sans à coups et sans avoir à couper les gaz. C'est surprenant cette sensation d'accélération constante. Seul petit bémol, il ne faut pas monter très haut dans les tours (ne pas déclencher le témoin lumineux blanc qui indique de passer à un rapport supérieur), car dans ce cas, le shifter ne laisse pas enclencher le rapport supérieur et il faudra utiliser la manette d'embrayage. Du moins, c'est ce qui s'est passé avec la moto que j'ai essayé. Je ne sais pas si d'autre ont eu ce même problème ou pas :humm:


Ah c'était ca le machin lumineux, et c'était pour ca que le shifter ne passait pas ? Ca explique beaucoup de choses.
T'as vu une différence entre les modes Sport et Race ?
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar nicolas91 » Lun 16 Mar 2015 09:21

serpico_as a écrit:
Le frelon vert a écrit:Pour sa part, le shifter permet de passer les rapports à la volée, sans à coups et sans avoir à couper les gaz. C'est surprenant cette sensation d'accélération constante. Seul petit bémol, il ne faut pas monter très haut dans les tours (ne pas déclencher le témoin lumineux blanc qui indique de passer à un rapport supérieur), car dans ce cas, le shifter ne laisse pas enclencher le rapport supérieur et il faudra utiliser la manette d'embrayage. Du moins, c'est ce qui s'est passé avec la moto que j'ai essayé. Je ne sais pas si d'autre ont eu ce même problème ou pas :humm:


Ah c'était ca le machin lumineux, et c'était pour ca que le shifter ne passait pas ? Ca explique beaucoup de choses.
T'as vu une différence entre les modes Sport et Race ?



Serpico ta machine devait avoir un soucis, le shifter est fait a la base justement pour passer les vitesses haut dans les tours pour perdre un minimum de temps sur piste^^

Sur le s1000RR que j'ai essayé ça passait quel que soit le régime. j'ai pas pu la pousser trop, puisque la 1ere monte au moins jusqu’à 140, mais le shiftlight s'est déclenché plusieurs fois (ils ont du le laisser sur la config réglage car il s'allumait autour de 7000 trs...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar Dorna71 » Lun 16 Mar 2015 09:22

Sur la S1000R y avait qur mode Rain et Road. La différence c'est que la réponse à l'accélération était plus vive, de là les petits wheelings en sortie de virage et en ligne droite.

Je suppose que le mode Race sur le RR ça doit être un truc de dingue et pas apte pour tout le monde
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar Dorna71 » Lun 16 Mar 2015 09:27

Souci ou pas, au delà des 9000 tours le shifter ne fonctionnait pas
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar sagittaire74 » Lun 16 Mar 2015 09:52

Gros noob que je suis moi j ai pas réussi à le faire fonctionner ce put.... de shifter sur la K1300 R. D ailleurs je pense que richi à du le constater. ... :siffle:
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
Avatar de l’utilisateur
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3229
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 10:30
Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar Dorna71 » Lun 16 Mar 2015 10:15

sagittaire74 a écrit:Gros noob que je suis moi j ai pas réussi à le faire fonctionner ce put.... de shifter sur la K1300 R. D ailleurs je pense que richi à du le constater. ... :siffle:



Parce qu'il est en option et la tienne n'en disposait pas :lol:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar sagittaire74 » Lun 16 Mar 2015 10:21

Le frelon vert a écrit:
sagittaire74 a écrit:Gros noob que je suis moi j ai pas réussi à le faire fonctionner ce put.... de shifter sur la K1300 R. D ailleurs je pense que richi à du le constater. ... :siffle:



Parce qu'il est en option et la tienne n'en disposait pas :lol:


Si si le vendeur me l à dit.
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
Avatar de l’utilisateur
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3229
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 10:30
Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar serpico_as » Lun 16 Mar 2015 10:24

Moi il me semble que ca bloquait au dessus de la 4.
Mais j'étais tellement constipé que j'ai pas tellement fait attention à ca, le shifter etait le cadet de mes soucis...
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Messagepar nicolas91 » Lun 16 Mar 2015 10:34

Faut pas déconner, vous essayez des bécanes bourrées d'électronique qui empêche la chute vous avez moins de chance de tomber avec un s1000rr de 2015 qu'avec un z1000 ^^
En plus on était encadré, les mecs roulaient vraiment pas vite
Le shifter sur la "mienne" marchait en descente, en montée, sur toutes les vitesse et quel que soit le régime moteur (je crois ^^)
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar Dorna71 » Lun 16 Mar 2015 10:55

sagittaire74 a écrit:
Parce qu'il est en option et la tienne n'en disposait pas :lol:


Si si le vendeur me l à dit.[/quote]

Ben je comprends pas alors. Il suffit de monter le rapport avec le pied sans l'embrayage et ça passe tout seul :humm:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar Valerian » Lun 16 Mar 2015 11:12

Le frelon vert a écrit:hello tout le monde,
Avant cette dernière balade, nous disons au revoir a Valerian qui se tâte de rentrer avant la tombée de la nuit. Ben oui, quoi, les vieux doivent se coucher tôt pour bien se reposer :lol: :langue:
:signe:


Ben oui faut que je me ménage :langue:

Avant de partir J'avais pris un panier pour les champignons au cas ou je me perdrais dans les Bois :mrgreen:

Sinon super journée bien organisée ,Super démonstration de stunt
Content de voir les collègues du Forum

J'y retournerais pour voir le Musé Jean-Baptiste Salis
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Avatar de l’utilisateur
Valerian
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 466
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2014 23:28
Localisation: 75014
Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Adidas

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar sagittaire74 » Lun 16 Mar 2015 12:31

Le frelon vert a écrit:
sagittaire74 a écrit:Gros noob que je suis moi j ai pas réussi à le faire fonctionner ce put.... de shifter sur la K1300 R. D ailleurs je pense que richi à du le constater. ... :siffle:



Parce qu'il est en option et la tienne n'en disposait pas :lol:


Si si le vendeur me l à dit.
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
Avatar de l’utilisateur
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3229
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 10:30
Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar Grand Schtroumpf » Lun 16 Mar 2015 12:45

Essais moto et auto faits le samedi :mrgreen:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7650
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar Dorna71 » Lun 16 Mar 2015 13:04

Grand Schtroumpf a écrit:Essais moto et auto faits le samedi :mrgreen:


Et alors, tu vas divorcer de Ducati? :mrgreen:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

[CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar serpico_as » Lun 16 Mar 2015 14:04

nicolas91 a écrit:Faut pas déconner, vous essayez des bécanes bourrées d'électronique qui empêche la chute vous avez moins de chance de tomber avec un s1000rr de 2015 qu'avec un z1000 ^^
En plus on était encadré, les mecs roulaient vraiment pas vite
Le shifter sur la "mienne" marchait en descente, en montée, sur toutes les vitesse et quel que soit le régime moteur (je crois ^^)

Oué, je sais bien qu'il faut y aller pour la foutre par terre, mais ayant peu d'experience, je voulais pas deborder par l'excitation et abimer une brele qui n'est pas la mienne, qui vaut 15000, et en plus, qui n'est pas la mienne. (deja qu'avec la mienne je fais pas le malin...)
Tu vois, vous pouvez me preter les votres, j'en prendrais grand soin.;)

Sinon, concernant le shifter, le vendeur me disait que la RR que j'avais essayé ne l'avait que en montee, pas en descente.
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

[CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar nicolas91 » Lun 16 Mar 2015 15:10

serpico_as a écrit:
nicolas91 a écrit:Faut pas déconner, vous essayez des bécanes bourrées d'électronique qui empêche la chute vous avez moins de chance de tomber avec un s1000rr de 2015 qu'avec un z1000 ^^
En plus on était encadré, les mecs roulaient vraiment pas vite
Le shifter sur la "mienne" marchait en descente, en montée, sur toutes les vitesse et quel que soit le régime moteur (je crois ^^)

Oué, je sais bien qu'il faut y aller pour la foutre par terre, mais ayant peu d'experience, je voulais pas deborder par l'excitation et abimer une brele qui n'est pas la mienne, qui vaut 15000, et en plus, qui n'est pas la mienne. (deja qu'avec la mienne je fais pas le malin...)
Tu vois, vous pouvez me preter les votres, j'en prendrais grand soin.;)

Sinon, concernant le shifter, le vendeur me disait que la RR que j'avais essayé ne l'avait que en montee, pas en descente.


Oui je comprends bien :)
Ah c'est dommage, j'appréhendais un peu pour la descente mais on s'y fait super vite ^^

Dans tous les cas j'ai été bluffé par la facilité de prise en main et tout ce qui va avec. Pour l'exploiter sur route par contre... C'est impossible je pense, du moins sans perdre son permis ^^
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar CRICKEY » Lun 16 Mar 2015 15:27

Vous allez chez une vraie marque de moto et vous essayez les modèles pour filles, bobos et minets
personne n’essaie les vraies motos d'hommes ? les trucs qui sentent le musc ? qui donne du poil au torse et au menton?
personne n’essaie un R1200Rt ou un K1600 GT ?
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: [CR] Essais gamme BMW et MV Agusta - 14 et 15/03/2015

Messagepar Richi » Lun 16 Mar 2015 15:50

sagittaire74 a écrit:Gros noob que je suis moi j ai pas réussi à le faire fonctionner ce put.... de shifter sur la K1300 R. D ailleurs je pense que richi à du le constater. ... :siffle:


En effet j'ai constaté Que tu avais un peu de mal :p
Richi
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 290
Enregistré le: Mar 27 Jan 2015 18:31
Ma présentation: Présentation Richi
Prénom ou surnom: Richard
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SVS 650

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités