M’enregistrer

[CR] Essais Bmw et Harley à l'aérodrome de Cerny 12-13 mars 2016

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: Essais Bmw et Harley à l'aérodrome de Cerny 12-13 mars 2

Messagepar Cathwoman » Lun 14 Mar 2016 19:24

T'as pas roulé avec HoD ou Crickey que tu dis ça ! Bon d'accord ils ne sont pas blonds mais ....
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: Essais Bmw et Harley à l'aérodrome de Cerny 12-13 mars 2

Messagepar CRICKEY » Lun 14 Mar 2016 19:52

Ben miwik alors en blond sur un RT.
Parce-que mooossieur en plus d'être jeune, blond et beau garçon.
Mooossieur fait toucher sa béquille centrale en courbe. Lui !

Et mooossieur aime me le faire savoir.

J'aime pas les jeunes :evil:

:mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Essais Bmw et Harley à l'aérodrome de Cerny 12-13 mars 2

Messagepar Charlot » Lun 14 Mar 2016 20:02

J'ai essaye le rt1200 et le k16gt....
Charlot
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1082
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 19:51
Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsr 750

Re: Essais Bmw et Harley à l'aérodrome de Cerny 12-13 mars 2

Messagepar CRICKEY » Lun 14 Mar 2016 20:10

Donc tu à essayé tous les modèles BMW
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Essais Bmw et Harley à l'aérodrome de Cerny 12-13 mars 2

Messagepar benji_gas » Lun 14 Mar 2016 20:13

Christian, tu peux éditer ta réponse STP, elle est incomplète et on n'y comprend rien du coup.... :mrgreen:
Edit : tu racontes pas que tu y es allé pour essayer un XJ6 :mrgreen:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar snowride » Mer 16 Mar 2016 23:56

J'y suis allée samedi vers midi, y avait personne on pouvait se garer easy, ai fait le tour des bijoux rétro exposés dans le hangar, beaucoup de magnifiques choses, suis allée sur le stand MV réserver un essai de la Brutale 800 (en full) pour moi et de la Turismo Veloce pour mon homme, suis rentrée à la maison chercher mon permis que j'avais oublié de prendre, ai mangé et suis repartie faire mon essai pour 16h, ai galéré à arriver jusqu'au Saint Graal parce que trop de monde au parking, à cause de ça ai loupé mon tour d'essai que j'ai finalement fait après tout le monde à 18h seule sans essayeur, partie comme ça avec 2 bécanes à 15.000€ sans carte d'identité sans garantie sans rien ^^ . Plutôt cools les gars.
Le lendemain suis revenue sur place, ai filé direct chez BM essayer la S1000R (bridée à 8000trs) puis après la HD Forty Eight que j'ai enchaîné avec la HD 883 Iron. 2 bonnes journées, très bonne organisation des essais motos. Mais trop de monde à partir de 13h.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Essais Bmw et Harley à l'aérodrome de Cerny 12-13 mars 2

Messagepar Pianographe » Jeu 17 Mar 2016 00:43

Ça va t'en faire des essais à nous rédiger :p Je suis curieux de savoir ce que tu as pensé de toutes ces machines si différentes !
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1525
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Essais Bmw et Harley à l'aérodrome de Cerny 12-13 mars 2

Messagepar snowride » Jeu 17 Mar 2016 21:01

Pianographe a écrit:Ça va t'en faire des essais à nous rédiger :p Je suis curieux de savoir ce que tu as pensé de toutes ces machines si différentes !

Ah parce qu'il faut que je rédige ? :siffle:
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Essais Bmw et Harley à l'aérodrome de Cerny 12-13 mars 2

Messagepar benji_gas » Jeu 17 Mar 2016 21:04

Fait comme moi : j'ai essayé un 1200GS, c'est tout pourri :twisted:
Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Essais Bmw et Harley à l'aérodrome de Cerny 12-13 mars 2

Messagepar snowride » Jeu 17 Mar 2016 22:03

Pianographe a écrit:Ça va t'en faire des essais à nous rédiger :p Je suis curieux de savoir ce que tu as pensé de toutes ces machines si différentes !


Tiens rien que pour toi.

Brutale 800 -> pas essayé dans de bonnes conditions car j'ai suivi mon homme avec sa Turismo Veloce il s'est un peu traîné et m'a fait perdre mon temps à traverser des patelins pourris au lieu d'ouvrir en grand. Bref.
Sinon la selle cisaille les cuisses une horreur, la bécane est hyper agile (autant que la street par exemple) et très joueuse, moteur pas velouté comme les Triumph, pas rugueux et bourru comme les Benelli, mais plutôt rèche. Oui je sais la nuance est subtile mais c'est exactement le terme qui convient. Précise même quand la route est mauvaise, ne pas hésiter à se faire secouer car elle garde le cap, suspensions aussi efficaces mais un poil plus fermes que sur la Street R (ma référence, forcément), train avant très très léger en accélération. Moteur beaucoup plus joueur (que la Street, qui pour le coup manque cruellement un peu de patate). Mode Sport à l'aller et Normal au retour, j'aurais dû faire l'inverse parce que sur le chemin du retour après les 15 premières minutes de prise en main, je me sentie super à l'aise à son bord. Elle était équipée du shifter dans les 2 sens.

S1000R -> enfin un vrai essai dans de vraies conditions (parce que sans mon homme) et dans un groupe bien encadré où les encadreurs se foutent royalement des limitations :angee: Au début impressionnée par la fusée, je me suis vite rendue compte qu'à son bord on s'y sent encore plus en sécurité que sur la Brutale car électronisée de partout. Passé le cap de la sensation pas trop rassurante au début de se faire tirer sur les bras (pas habituée au couple du mille même si j'ai déjà essayé 2 autres 1000 avant), elle met (trop) vite en confiance, un freinage démoniaque qui t'arrête net sur place. Je n'ai roulé qu'en mode Normal je n'ai même pas essayé le mode Dynamique, de toute façon elle était bridée à 8000 tours et ça me convenait déjà largement pour une moto que je ne connais pas vu les conditions de l'essai. J'aurais été seule, je n'aurais pas osé l'essayer comme on a fait. En général avec une moto inconnue je me méfie, et de moi et de la moto, là j'étais obligée de suivre alors j'ai fait confiance à la moto et à moi-même, etj'étais plutôt loin d'être à la traîne dans le groupe :twisted:
J'ai failli omettre de préciser les prout à la décélération et au freinage dans n'importe quelle condition, en pot d'origine, une merveille.
Et j'avais tellement la banane dessus que j'ai oublié de tester le shifter (ce qui m'a valu un extérieur par la S1000RR à l'accél qui me suivait), et j'ai aussi oublié de tester la panoplie des réglages de suspension...
Sinon le confort est classique, et clairement plus que sur la Brutale. Par contre je me suis cramé l'intérieur du genou gauche sur le cadre brûlant au ralenti. Mon genou est posé contre le cadre sous le réservoir (je suis petite) et du coup au lieu de coller le réservoir je colle le cadre et c'est carrément impossible de le toucher quand la moto chauffe quand ça n'avance pas trop. Le côté droit ça va mais le gauche c'est l'enfer. Bizarre..

HD48 (1200) -> ma préférée esthétiquement, je ne sais pas trop quoi dire dessus car j'ai peu voire pas du tout de référence équivalente, ça tremble ça vit bref ça bouge de partout. Pas de clé de contact ça c'est top. La boîte de vitesse chez HD claque fort et n'est pas souple mais ça va dans l'esprit des sportsters, le minimum vital. Je ne suis pas fan de la position des pieds en avant, pas confiante dans les virages, et j'ai l'impression que mon dos pourrait en souffrir à la longue car moins d'amorti des jambes. Il faut savoir que le remplacement des commandes avancées par des commandes médianes (comme sur la 883) est toujours possible (moyennant 600€, hors de prix comme tous les access HD).

HD883 Iron -> elle ressemble à la 48 mais en moins puissant et ça se ressent cruellement. Les grosses cylindrées HD m'ont mis 100m dans la vue à la moindre accélération, la boîte de vitesse est trèèèès longue je m'en suis aussi sûrement mal servie.
En fait je trouve que quand on ne les connaît pas les boîtes de vitesse HD ne sont pas évidentes à appréhender, ainsi que le bon fonctionnement du régime moteur. Je conduis généralement au bruit, mais sur ces HD j'ai été un peu perdue pour comprendre ce fonctionnement moteur, besoin de s'y habituer. J'étais un peu plus à l'aise en position que sur la 48, mais ce n'était pas ça quand même. Même si j'adore ces motos et l'esprit qui va avec, la façon de rouler dessus, je n'étais pas bien efficace dessus, surtout en virages, toujours par crainte de quelque chose : soit que ça touche par terre, soit que la moto bouge de trop, soit que l'inertie créée par la vitesse et le poids de la moto ne m'emmène en entrée de virage, bref, je n'ai pas confiance ni en la moto ni en moi, donc je me traînais quand même par rapport au reste du groupe HD.
Sans comparer les vitesses car c'est évident, je me traînais beaucoup dans le groupe HD et pas du tout dans le groupe BM grâce à la moto qui m'a mise tout de suite en confiance (je savais qu'elle était sur-assistée électroniquement, alors à mon avis psychologiquement ça a joué aussi, tandis que la HD est nue de chez nue et la tenue de route et le freinage n'est pas vraiment leur point fort non plus puisque c'est une autre utilisation).
D'ailleurs à propos du freinage HD, bien que le frein AR soit le frein principal il ne faudrait quand même pas avoir affaire à un arrêt d'urgence sans quoi on a des chances de finir encastré devant. D'où une plus grande prudence et plus de marge de sécurité à laisser avec ce genre de motos,
Modifié en dernier par snowride le Ven 18 Mar 2016 08:26, modifié 2 fois.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Essais Bmw et Harley à l'aérodrome de Cerny 12-13 mars 2

Messagepar Pianographe » Ven 18 Mar 2016 01:18

Ça valait le coup de mendier ! Merci pour ces retours bien instructifs :cool2:
En ce qui concerne le remplacement des commandes, le tarif est certes élevé mais loin d'être démesuré quand on regarde la concurrence : chez Yamaha, c'est 750€+ (hors MO) pour des commandes reculées, exemple du XJR... Comme quoi on a parfois des surprises.

Pour le S1000R, l'électronique n'aseptise pas un peu les sensations ? Remarque, vu la bestiole, j'imagine qu'on est content de l'avoir, cette béquille électro :-|

Enfin, une dernière remarque, et j'y consacrerai peut-être une vidéo prochainement, nul besoin de shifter, sauf pour descendre les rapports : la technique du clutchless upshifting fonctionne encore mieux (plus rapide car ne nécessite pas le temps de traitement du capteur du sélecteur). Elle demande un peu d'apprentissage et de pratique mais c'est à la portée de tous et c'est gratuit ;)
Après, quand c'est de série, on ne va pas se plaindre que la mariée est trop belle :mrgreen:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1525
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Essais Bmw et Harley à l'aérodrome de Cerny 12-13 mars 2

Messagepar Stephane95 » Ven 18 Mar 2016 06:24

Merci pour ces résumés, c'est cool d'avoir un avis et c'est bien rédigé ...
Pour l'efficacité des vitesses à la volée , c'est forcément moins efficace que ces shifters BM car plutôt que de couper l'accélération, passer la vitesse et reaccelerer, tu gardes gaz en grand et l'électronique coupe quelques centièmes (millième ?) de secondes pour passer la vitesse et te redonne la main avec tes gazs toujours en grand !
Pour avoir tester les deux, il n'y a pas photo, je suis pas assez rapide en manuel :-(
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1445
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: Essais Bmw et Harley à l'aérodrome de Cerny 12-13 mars 2

Messagepar benji_gas » Ven 18 Mar 2016 07:53

tout pareil, merci pour ce retour ;)

Pour le passage des vitesses à la volée: le shifter est effectivement effroyable d'efficacité. Le passage a la volée ne peut pas concurrencer cette technologie, puisque tu ne coupes plus les gaz.

Je l'avais déjà expérimenté sur le k13 et là, je viens de jouer avec sur le 1200gs: je le pensais superflu pour un flat, mais la gs est terriblement fun et le shifter lui va comme un gant chausson :cool2:.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Essais Bmw et Harley à l'aérodrome de Cerny 12-13 mars 2

Messagepar Pianographe » Ven 18 Mar 2016 09:08

C'est parce que vous manquez de skill !
Image

Pas besoin de couper les gaz, il suffit de les stabiliser un très court moment, question d'habitude.
Et la preuve en vidéo :


:gna:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1525
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Messagepar snowride » Ven 18 Mar 2016 12:39

J'ai rien compris :p

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Essais Bmw et Harley à l'aérodrome de Cerny 12-13 mars 2

Messagepar Stephane95 » Ven 18 Mar 2016 17:03

Oui ta vidéo montre bien ce que je disais. Il faut couper l'accélération pour passer la vitesse ;-)
Avec le shifter, c'est gaz à fond ! :-)
Même pendant le passage de la vitesse car c'est l'électronique qui coupe l'injection pendant moins d'un dixième de seconde :-)
Je l'ai essayé aussi sur la GS qui fait up et même down !
Je l'avais aussi testé sur une street 675 mais que en up...
Et le petit coup de gaz au retrogradage sur la BM , c'est trop fort.
Je le fais sur ma KTM mais tout à la main :-)
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1445
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: Essais Bmw et Harley à l'aérodrome de Cerny 12-13 mars 2

Messagepar Pianographe » Ven 18 Mar 2016 17:11

Vous n'avez pas écouté ou mal regardé :langue: Il fait un comparo entre sa Husqvarna et son S1000R sur la vitesse que ça lui prend pour passer de la 1ère à la 6ème.
Sur la BMW, c'est au shifter. Sur la Husq, c'est sans, à la main. Et c'est plus rapide avec la Husq ! ;)
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1525
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Essais Bmw et Harley à l'aérodrome de Cerny 12-13 mars 2

Messagepar Charlot » Sam 19 Mar 2016 15:12

pianographe... j'ai kiffé ta vidéo avec la mégane rouge... le "haha" de Nelson... cela m'arrive tellement souvent et dans ma tête je me repasse cette phase et je dois avouer que ça me tord de rire :D
Charlot
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1082
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 19:51
Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsr 750

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités