Salut à toutes et à tous,
hier pendant la révision de ma GTR mon petite concess m'a prêté une Z800 pour la journée. Au départ sous la flotte j'ai eu quelques appréhensions et oui plus d'anti-patinage et encore moins d'ABS, et pour partir à la découverte de ce petit monstre ça m'aurais beaucoup aidé. Mais les premiers kilomètres sont avalé dans les bouchons et tout se passe plutôt bien. Mais le soleil à fait son retour la route a séché et là quelle bonheur, le moteur est plein réactif et quelles montés dans les tours, pas besoin d'embrayage pour partir en wheel tu peux passer les rapports à la volée, une partie cycle très bonne un freinage très correct, même si des étriers radiaux seraient plus efficace et surtout plus avec l'esprit sportif de la bête. Maintenant il me tarde d'essayer la Z1000, pour voir ce que le moteur de la 1000 donne, car quand je vois celui de la 800 je suis déjà fou. Heureusement à la récupération de ma belle, elle avait gagné les quelques petits chevaux qui lui manquaient (66cv).
Moralité pour ceux qui recherche un rodster sportif, n'hésité plus essayé le ça vaut le coup et il n'a vraiment plus rien à voir avec le 750.
Bonne route à toutes et à tous