M’enregistrer

Essai Z800

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Essai Z800

Messagepar dje7r » Sam 13 Avr 2013 10:40

Salut à toutes et à tous,

hier pendant la révision de ma GTR mon petite concess m'a prêté une Z800 pour la journée. Au départ sous la flotte j'ai eu quelques appréhensions et oui plus d'anti-patinage et encore moins d'ABS, et pour partir à la découverte de ce petit monstre ça m'aurais beaucoup aidé. Mais les premiers kilomètres sont avalé dans les bouchons et tout se passe plutôt bien. Mais le soleil à fait son retour la route a séché et là quelle bonheur, le moteur est plein réactif et quelles montés dans les tours, pas besoin d'embrayage pour partir en wheel tu peux passer les rapports à la volée, une partie cycle très bonne un freinage très correct, même si des étriers radiaux seraient plus efficace et surtout plus avec l'esprit sportif de la bête. Maintenant il me tarde d'essayer la Z1000, pour voir ce que le moteur de la 1000 donne, car quand je vois celui de la 800 je suis déjà fou. Heureusement à la récupération de ma belle, elle avait gagné les quelques petits chevaux qui lui manquaient (66cv).

Moralité pour ceux qui recherche un rodster sportif, n'hésité plus essayé le ça vaut le coup et il n'a vraiment plus rien à voir avec le 750.

Bonne route à toutes et à tous
dje7r
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: dje7r un petit nouveau
Prénom ou surnom: dje
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati 1198 S 2009, Kawasaki 1400 GTR 2012

Re: Essai Z800

Messagepar Jess » Sam 13 Avr 2013 11:42

super expérience alors pour la z 800 j ai toujours adorer cette moto pour l esthétique déjà mais j avoue je n était pas emballer par la z 750 mais vu ce que tu me dit je vais aller l essayer dés que possible merci pour le rapport .
Jess
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Petite nouvelle
Prénom ou surnom: Jess
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB1000R

Messagepar geronim042 » Sam 13 Avr 2013 11:53

Quels étaient les défauts du 750 ? Le 800 parait lourd sur le papier, il fait juste 40 kilo de plus que une street... Soit un SDS en taille 36 quand même ! Tu l'as pas ressenti à l'essai visiblement c'est cool.

Moi je préférais les gueules d'avant, plus épurées, mais bon les gouts et les couleurs... En plus en vrai il rend beaucoup mieux que sur les photos du site kawa qui accentuent à mort le coté transformer.
Keep the rubber side down Buddy !
geronim042
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Et un nouveau de plus
Prénom ou surnom: Hubert
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: ST-R

Messagepar dje7r » Sam 13 Avr 2013 12:00

son poids et quazi le même que la Z750, mais la conception est vraiment différente donc on ne ressent pas le poids, en même temps ma moto de tous les jours est une GTR 1400 de 305 kg et je trouve que c'est un vélo alors mon jugment est peut-être un peu fossé ;)
dje7r
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: dje7r un petit nouveau
Prénom ou surnom: dje
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati 1198 S 2009, Kawasaki 1400 GTR 2012

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus