Bonsoir à tous,
Hier soir, le garage moto où j'ai acheté ma bécane m'a proposé d'essayer un Triumph Street Triple quasi neuf. Etonné, je lui ai demandé pourquoi le propriétaire s'en était si vite séparé vu le peu de kilomètres au compteur, il m'a répondu "il l'a changé contre une bécane plus ancienne et moins pêchue, il roulait trop vite avec".
Après l'avoir essayée, j'ai compris, ça marche cet engin !!!
Voici mes impressions :
- Moteur plein sur toutes les plages de régime, les routes étant grasses et ayant déjà eu moi même quelques mésaventures avec nos amis gendarmes je n'ai pas été voir ce qu'elle avait au dessus de la 3ème. Pas ressenti le besoin, ça pousse à mort et vu que c'est pas la mienne ce serait con de faire une bêtise avec.
- Maniabilité exceptionnelle, un vrai vélo. On se sent vite à l'aise dessus.
- Confort tout à fait sympa pour un roadster, avec mon mètre 90 et mon quintal, je m'y suis senti très bien installé. Après faut voir ce que ça donne en roulant plus que 30 mn.
- Même avec l'échappement d'origine, le son est ultra-bandant.
Honnêtement, du peu que je l'ai eue entre les mains, je ne lui ai pas trouvé de défauts. Ou enfin si, un seul : si tu tiens à ton permis, faut pas prendre cette machine, c'est un pousse au crime. Le proprio du magasin qui l'a également essayée m'a dit que c'est le genre de bécane qui a tellement de possibilités et tellement maniable que c'est le coup à vouloir envoyer un peu plus chaque jour, je suis plutôt d'accord avec lui. J'ai adoré cette machine et en plus j'aimais déjà bien son esthétique en la croisant régulièrement sur les routes, c'est juste surprenant au début d'avoir les phares à l'avant qui sont fixes et qui ne tournent pas avec le guidon. Bref, une superbe bécane mais pas pour moi, trop tentant de jouer avec ça entre les mains et j'ai vraiment pas envie de perdre mon permis (et accessoirement, j'ai pas de sous pour ce genre de plaisirs en ce moment).
Mais si un jour j'ai des sous et que j'ai envie de me mettre à la piste, je pense que ça peut être une machine tout à fait adaptée pour cet usage. Surtout pour moi qui ne suis (du moins pour le moment) pas du tout attiré par les sportives.