M’enregistrer

Essai Scrambler Ducati version Icon

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Essai Scrambler Ducati version Icon

Messagepar snowride » Mer 26 Aoû 2015 18:43

Ca fait un bail que je louche sur les néo rétro. Faute d'avoir l'audace (et les sous ?) de partir sur une base de vraie ancienne apacher et de la confier à un préparateur pour qu'il m'en sorte un bijou avec des équipements modernes et beaux, je suis allée essayer cette Ducati néo rétro "clés en main", en attendant la sortie de la concurrence de la Yamaha XSR700 (sur base de MT-07) et aussi à défaut d'avoir été chercher pour essayer une Honda Bad Seeds.

Personnellement je la trouve assez belle dans sa robe rouge Ducati, l'arrière court, le support de plaque déporté et les pneus à presque crampons lui vont à ravir. A savoir que ces modèles sont personnalisables à souhait sur une base de tout pleins d'accessoires dédiées.
Il existe 4 versions déjà tout équipées et j'ai eu un furieux coup de coeur pour les petits + de la version Urban enduro que voilà avec : les jantes à rayons, le garde boue haut, la grille de phare, la selle marron qui offre un confort supérieur (et puis je la trouve + belle surtout)
Image

Mais équipée d'un échappement Termignoni Racer sans chicane, la Icon se fait bien entendre à coup de broaaap broaaaapp alléchants.

Image

Image

Ca fait longtemps que je n'étais plus habituée aux bicylindres et je me suis faite un petit peu surprendre au début en m'élançant en 1ère vitesse. C'est un peu rude et ça tracte plus brutalement que mon 3 pattes. Mais c'est bien kiffant.
Elle est vive et légère, très légère de l'avant, le guidon haut façon trail est un peu perturbant pour mon gabarit qui me place les mains trop haut pour être à l'aise en maniement à vitesse lente. Le guidon proposé sur la version Full Throttle est par exemple un guidon plus bas et plus droit (et plus large aussi), c'est la 1ère chose que je changerais dessus.
La selle se révèle assez dure et très bizarre puisqu'on a l'impression d'être à moitié assis entre la selle partie pilote et partie passager alors que pas du tout. C'est la forme de la selle qui fait ça. On cherche un peu sa place dessus.

Le moteur est vif, les reprises sont sympas mais la position de conduite à cause du guidon haut fait que le buste est très gêné par le vent. On cruise tranquillement à 5000 trs à 110 environ, et c'est quand même agréable car la position fait que l'on peut prendre son temps. Quand on tourne la poignée elle sait bien mettre un coup de pression mais je ne suis pas montée à plus de 8000/8500 trs je pense, au delà elle fait sûrement le boulot mais ce n'est plus trop sa vocation.

Le compte tours est des plus simple, sans jauge à essence ni vitesse engagée mais c'est dans le style de la moto.
Image

Niveau châssis elle semble assez précise et saine, tout en étant confortable je trouve que l'amortisseur arrière fait mieux son boulot en courbe rapide que sur la MT-09 par exemple.

En tout cas très contente de cet essai, ça pourrait bien un jour succéder à ma Triumph, car l'IDF me lassant de plus en plus, je me sens obligée d'aller chercher de la route à virages à 400km d'ici pour retrouver un peu d'envie de rouler, et d'user mon pneu AR super sport de manière honorable. Au moins avec ce type de moto là, plus d'inquiétude pour le pneu quant à se taper de la ligne droite de Seine et Marne . Et ça m'évitera de toujours vouloir partir d'ici pour rouler :angee:

Et sinon ben je vous avouerais que cette version Dirt Track me fait baver encore plus :love:
Mais je n'imagine pas trop rouler avec ces pneus
Image

C'est un peu comme la moto de l'apocalypse Dixon ^^ (il a de la chance d'avoir ce jouet grrr ! :fouet: )
http://www.classifiedmoto.com/news/rolling-dead/
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Essai Scrambler Ducati version Icon

Messagepar Roms » Mer 26 Aoû 2015 19:44

Cool ton compte rendu !8-)
Pas intéressée par la thruxton ? Bon le moteur c'est pas comparable par contre.
Avatar de l’utilisateur
Roms
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 13 Déc 2013 14:23
Localisation: 94
Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Re: Essai Scrambler Ducati version Icon

Messagepar snowride » Mer 26 Aoû 2015 19:55

Ben la Thruxton si au début, mais au final je préfère cette version plus sauvage de la Ducati. Visuellement la Triumph est un peu trop sage à mon goût, bien que l'on puisse en faire aussi un truc apocalyptique avec roues crantées :lol: mais comme il y a plus de choses à changer sur la Thruxton pour la mettre parfaitement à mon goût, le budget est encore + important je pense. A moins que tu ne voulais parler de la Scrambler de Triumph ? Mais pareil, trop sage de base et je n'aime pas le double pot en passage haut. Et puis oui comme tu dis, le moteur n'est pas vraiment pareil et le poids outrancier. Remarque ce n'est pas difficile, chez Ducati les motos sont en plastique :mrgreen:
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Roms » Mer 26 Aoû 2015 22:21

Ouais je parlais bien de la thruxton, le srambler triumph pas fan non plus.
Tu peux pousser aussi la porte de la R-ninety, c'est pas le même tarif par contre..
Avatar de l’utilisateur
Roms
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 13 Déc 2013 14:23
Localisation: 94
Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Messagepar snowride » Mer 26 Aoû 2015 22:32

Oui la Ninety j'adore, mais vu le prix c'est rédhibitoire
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Essai Scrambler Ducati version Icon

Messagepar Roms » Jeu 27 Aoû 2015 16:17

C'est fichtrement frustrant BM et leurs prix ...Sinon tu sacrifies ta street sur l'hôtel de la customisation café racer...:o
Avatar de l’utilisateur
Roms
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 13 Déc 2013 14:23
Localisation: 94
Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Re: Essai Scrambler Ducati version Icon

Messagepar sid848 » Jeu 27 Aoû 2015 16:37

je l'ai testé également et je l'ai trouvé facile et agréable à conduire
Avatar de l’utilisateur
sid848
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1086
Enregistré le: Jeu 20 Fév 2014 10:31
Localisation: Combs la Ville
Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Re: Essai Scrambler Ducati version Icon

Messagepar giome » Jeu 27 Aoû 2015 17:09

Sinon tu pars sur une vieille base à pas cher et tu contacte lolo moto sur Facebook, c'est un préparateur dans le 37 que je connais, il te diras si ce que tu veux est réalisable et à quel prix.
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Essai Scrambler Ducati version Icon

Messagepar snowride » Sam 29 Aoû 2015 23:25

giome a écrit:Sinon tu pars sur une vieille base à pas cher et tu contacte lolo moto sur Facebook, c'est un préparateur dans le 37 que je connais, il te diras si ce que tu veux est réalisable et à quel prix.

J'y pense de plus en plus. Je me documente un peu sur les bases sympas que l'on peut prendre pour réaliser des mix scramblers/café. Il y a tellement de vieilles bouses auquelles on ne penserait pas comme ça (souvent cachées sous d'affreux carénages) et qui donnent un super résultat une fois déshabillées et modifiées.. C'est à s'y perdre.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités