nini69 a écrit:C'est la moto qui est assurée.
Tu te rends donc chez Monsieur sans oublier ton casque et tes gants. En général, je laisse ma CNI, et montre mon permis...
Et s'il te fait confiance, gaz !!
Merci pour ta réponse !
je n'avais plus en tête que c'était la bête qui était assurée... En me rappelant cela ça m'ôte pas mal de questions !
Fabien92 a écrit:Tu es une fille , tu devrais pouvoir l'essayer plus facilement
Après ça dépend vraiment de chaque vendeur, certains te laisseront la conduire seule après avoir vu les papiers, d'autres te laisseront conduire mais exigeront de monter derrière toi ou alors ça sera l'inverse ils conduiront et te proposeront de monter derrière.
Ben apparemment, j'arrive déjà mieux à négocier les essais que neunoeil77

Oh ben moi si on veut monter derrière moi, je dis non direct ! lol Moi dessus ce sera déjà bien, je n'oserais pas avoir quelqu'un derrière moi si tôt !
holandais a écrit:alors en cas de crash ta beau etre assure pour la moto oui si elle cause des degats la moto mais le pilote la sa passera pas et franchise ouahhhhhh bref les assurance sont pas trop cool la dessus un pro oui il a une assurance pour le particulier c'est non mais bon c'est rare de se vautre voila et c'est du vecu quant jai voulu vendre ma moto et poser la question a assu oui tu peux prendre les papier etc etc mais comme dit ca dependra du vendeur
Plus qu'une solution : éviter le crash à tout prix !!!
En tout cas merci à vous trois pour vos réponses. me voilà éclairée.
Je vais passer chez un concessionnaire pour essayer la dernière moto que je souhaite tester un peu plus longuement... comme ça quand j'arriverai chez un particulier, je n'aurai plus que la partie technique à étudier pendant mon essai, et non plus la partie confort.