C'est par un hasard complet que j'en suis venu à tester une 750 GSR aujourd'hui !
Le matin, je devais aller voir une SVS 650 pour un pote. Après le rdv sur place, un petit essai qui en dit long sur l'entretien plus que négligé du propriétaire (et une moto qui ne sera finalement pas achetée), nous décidons d'aller faire un tour à Horizon Moto pour voir leurs occasions.
Une fois sur place, on regarde un peu ce qu'ils ont, mon pote est encore A2 et a un budget assez limité. Après un tour des occasions, rien d'intéressant pour lui. De mon côté, je regarde s'il y a un ZX6R, mais mon bonheur ne sera pas trouvé ici.
Après quelques minutes, le vendeur vient nous voir pour savoir si il peut nous aider. On discute un peu, et je vois une gsr indiquée "Moto d'essai". Intrigué, je lui demande quel est le montant du chèque de caution à laisser :
"Pas besoin, on photocopie votre permis et on vous laisse les clés pour 15-20 minutes.
- Ah ben vous êtes bien les seuls à faire ça, partout où je suis allé il fallait laisser un chèque de caution.
- On fait confiance aux gens, c'est peut-être bête mais on fonctionne comme ça."
Pas besoin de plus, je sors mon équipement de la voiture et je pars quelques minutes tester la bête.
C'est le premier 4 pattes que je test, j'ai toujours eu des bi.
Je prends la clé et enfourche la machine. Petite pression du bouton d'allumage, le bruit du 4 cylindre se fait ressentir 'Mais euuuuuuuh, ça vibre pas "
Ah ben c'est sur que c'est moins vivant au ralenti que ce que la sv et la Hyosung, c'est très discret
Par contre le ralenti est callé sur un régime moteur, ça bouge pas un poil.
Je regarde les rétros : "Heu, c'est des loupes ? J'ai l'impression que c'est zoomé là dedans". Bref, pas plus gênant que ça, je met la première et j'enquille.
"WAOUUUUUUUUUUU, c'est trop cool ".
Le ressenti est excellent, la moto se laisse conduire toute seule. La prise en main est super rapide, le compteur est très lisible, j'ai juste pas trouvé l'heure (il y a l'heure d'inscrite dessus au moins ? ).
Je passe quelques ronds point et je pousse un peu les rapports, non sans appréhension quand même car la route est très froide, l'air est à 2 degrés et il a plu, donc ça glisse !
Le 750 est bien rempli même à bas régime, j'enroule sans soucis à 3000 tours. C'est pas compliqué j'ai l'impression d'avoir mon bi à bas régime mais sans les inconvénients (ça vibre pas, ça cogne pas).
Ne connaissant pas trop le coin et ne souhaitant pas la mettre au tas avec ces conditions négatives assez mauvaises, je décide de rentrer, la banane sous le casque
Je l'ai testé en leurs précisant bien que je ne l'achèterais pas, j'étais juste curieux de pouvoir la tester : "Aucun problème, la moto est là pour ça ".
L'accueil de ce magasin est vraiment super, je vous recommande fortement d'aller les voir