Suis allé samedi chez mon conçessionnaire Ducat pour faire une bricole sur la diavel et comme il y a v ait un peu d'atente le mécano sympa me propose d'aller essayer le tout nouveau monster 1200 S et bien sur je réfléchis pas longtemps avant de dire oui...
Il s'agit donc de la version S le modèle haut de gamme à 15000€ le bout...
De couleur rouge la moto est belle,bien finie avec des suspat Ohlins fourche et armortos arrières de tt beauté
Contact,le tbd de bord hightech se met en branle,le tout est lisible et complet manque juste un indicateur de rapport engagé qui existe pourtant sur la diavel...
On démarre la belle,potin habituel ducati style
La moto,est très compacte,fait un peu jouet,d'ailleurs la 1200 n'est pas plus encombrante qu'un monster 696 mais par contre elle est assez haute pour mon 1.72m
On démarre embrayage et boite RAS tout va bien,frein avant très mordant c'est du Brembo ht de gamme par contre le frein arrière est totalement inexistant
Le moteur est loin d'être paresseux même en 100ch ça envoie grave même avec la carto en mode touring le mode sport est brutal même ,en version libre (145ch) ça doit être terrible
Par contre la moto est très tapecul,sur une (forte) accélération j'ai même réussi à me faire peur en passant une bosse
En conclusion jolie moto mais pas pour moi,suis pas super bien assis dessus,selle trop dure et bécane trop secouante
je préfère de loin ma diavel dans tous les domaines look,confort,position de conduite,agrément ...