Super la vidéo, merci
Il assure sacrément le gars en short (

) sur la Suzuki Intruder M1800R. Comme quoi peu importe la bécane, on peut même en col prendre de l'angle et s'éclater avec (au sens figuré).
Quant à la Rocket 3 de la vidéo (ancienne génération -un tank- qui n'a rien à voir avec la nouvelle qui est une jeep en comparaison), on voit bien qu'à partir de 7:55, quand la Rocket 3 décide de passer à la vitesse supérieure, qu'il n'y a plus personne derrière. Eh oui même ce tank qu'était l'ancienne Rocket se débrouillait déjà pas si mal que ça.
Dans mon cas, comme la R3 se pilote davantage -car elle le permet- comme un gros roadster et non comme un camion (cf. les commentaires des pros et parce que j'ai pu la tester pendant 2 heures sur "mes" petites départementales), comme je ne pense pas faire du circuit avec en mode sportif
(mais ça me tenterait comme il y a xx années avec ma Suz au milieu de Yam TZ), parce que je n'ai pas ces compétences aujourd'hui et parce que la route est trop dangereuse à cause de l'irresponsabilité de bon nombre de 4 roues, de l'état des routes et des systèmes efficaces et liberticides de suppression de permis, je sais que je ne pourrai pas exploiter le maximum de la R3.
C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de bécanes. Cf. l'essai de la SuperDuke dans la revue de mars de Moto&Motards où l'expert écrit que le potentiel de la KTM est tel qu'on ne pourra l'exploiter que rarement à plus de 50%. Pourtant cela n'empêche pas les mordus de cette bécane de l'acheter et je les comprends et soutiens à 200%

...
...Et heureusement que l'attrait d'une bécane ne se limite pas à son côté pratique et vis-à-vis des conditions de circulation sinon on roulerait tous sur une moto bridée A2...
Si j'habitais en montagne, j'aurais probablement acheté une Trail pour faire également du off-road mais pas nécessairement un roadster sportif de moindre cylindrée à la place de la R3 car je reste convaincu après mon essai mais surtout ceux des pros
*, qu'on peut également prendre un maxi de plaisir en montagne avec sans pour autant devoir soulever de la fonte à longueur de journée pour supporter son poids (dans le cadre de mon utilisation, de ma condition physique et du plaisir que j'attends d'une bécane).
* comme entre autres le test extrême par les experts de la revue Moto&Motards (cf. mon post précédent du 21 Jan 2020 à 15:45) Pour rappel dimensions pneu arrière et poids pleins faits :
Suzuki Intruder M1800R : 240/40-18 et 347 kgs
Rocket 3 ancienne génération : 180/70 R 16 et 397 kgs
Rocket 3 2020 : 240/50 R16 V et environ 310-15 kgs
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)