M’enregistrer

Essai BMW S1000R

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Re: Essai BMW S1000R

Messagepar Terry » Lun 23 Fév 2015 20:05

DRED a écrit:j'ai eu l'occasion d'essayer ce sympathique joujou l'an dernier et je ne dirai qu'un seul mot GENIAL :P mais mon ministre des finances m'a dit : " c'est pas la peine dit penser " :gna: :siffle: :D :cool2:

d'y t'elle :mrgreen:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Essai BMW S1000R

Messagepar Mikadiri » Mar 25 Aoû 2015 17:44

plus d'1 an et 10000 km sur cette bécane.

toujours très content.

Toutefois je me rends t compte à l'utilisation que multipliant les grandes virées ces derniers mois, ce n'est pas l'idéal...
Confort rudimentaire, protection contre le vent = 0, aucun aspect pratique, donc pour transporter le gros sac de voyage sur la selle arrière pas très pratique ;)

Evidemment pour un street fighter cela n'est rien de surprenant, mais il faut le prendre en compte.

En fait au bout de 300km t'es content de la mettre sur la béquille, alors que mes collègues en gs ou rt peuvent en faire le double facile... lol

Par contre cela reste une arme redoutable, c'est vraiment bluffant ! en roulage de groupe, même des conducteurs bien meilleurs que moi n'arrive pas forcément dans les petites routes viroleuses à me dépasser.

Par contre ca reste plus ou moins le cadre de sportive, donc la moto n'offre pas beaucoup d'improvisations dans une conduite rapide, et les trajectoires se verrouillent quand même assez vite, si on compare par exemple à un 1200GS ou c'est juste n'importe quoi ;)
Du genre je rentre a donf dans le virage, et je chope les freins à fond sur l'angle car voyant que ca se resserre, et tout passe comme dans du beurre...ca c'est pas possible sur le S1000R.

par contre le moteur a une pêche... moi qui sui adepte de l'architecture 4 cylindres et de plus de 1000cm3, je n'ai pas eu entre les mains un moteur qui possédait dans un même temps autant d'allonge, de couple, de niaque et de souplesse à la fois
c'est vraiment le point fort de la moto.
Mikadiri
en rodage
en rodage

Ma présentation: Un nouveau parmi vous
Prénom ou surnom: Alexandre
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Moto Actuelle : BMW k1600gt
Moto précédentes :R Nine t scrambler Kawasaki Versys 1000 grand tourer, Bmw S1000R, Kawasaki ZRX1200S, Suzuki SV650S

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message