6500 km et toujours autant de plaisir a son guidon.
Aucun soucis particulier a déplorer, et aucun problèmes électronique, bien que cette moto en ait beaucoup.
Tout juste j'ai eu un déplorer un flanc de carénage qui avait tendance a se décoller (prix en garantie, rappel constructeur BMW)
Un Shifter qui était un peu accrocheur sur les 3000 premiers kilomètres, mais maintenant ca passe comme dans du beurre a partir de 4500 tours.
Et une consommation moyenne relativement importante (7.5L/100), je ne faisais pas plus avec mon ZRX1200s plus lourd, d'une cylindrée supérieure, à carbu, et d'une conception remontant aux années 80...
Pour le reste cette moto est démoniaque, et extrêmement facile je trouve, il faut donc de l'expérience parce qu'avec les aides on peut très vite rouler très très vite et fatalement au dessus de ses pompes...
les 160cv d'ailleurs sont difficilement réellement exploitable au quotidien (sur mes trajets RP boulot/dodo), je la laisse la plupart du temps en 100cv.
Par contre lors des routes un peu plus dégagées et des arsouilles du week-end
, on laisse les 160cv s'exprimer.
l'efficacité sur les 2eme 3eme et 4eme rapports sur des routes sinueuses est bluffant, gorgé de couple et attaquant la ZR avec vivacité (12000Trs), le tout aidé par une électronique qui veille au grain, c'est un outil redoutable
D'ailleurs pour avoir conduit a plusieurs reprise le s1000rr, (la sportive dont le s1000r est dérivé), je trouve la S1000R, plus bestiale et plus joueuse, malgré qu'elle rende environ 30cv a la sportive (même moteur mais plus rempli en couple bas et moyen régimes plus utile sur un roadster), alors que la S1000RR privilégie les haut régime (14000trs) la vitesse max et l'allonge
La S1000RR sera plus rapide sur piste , mais sur des routes de tous les jours, la S1000R est bien moins fatigante et plus joueuse avec son grand guidon.
Cela vient principalement de la courbe de couple mieux rempli et surtout de la position de conduite. Moins de poids sur l'avant, et la roue avant joue les filles de l'air en 1,2 et 3 sans forcer...
A fond de 6 c'est une vmax a 280, mais je n'y suis jamais allé, si on veut faire de la vitesse faut prendre la version caréné.. d'ailleurs sur un roadster c'est je pense peu utile...
Bon week-end a tous et faites gaffe sur la route