dam a écrit:harry a écrit:dam a écrit:faudrait voir ce que ca donne vs un tuonov4, qui je pense est quasiment le seul vrai concurent
Tu oublies la KTM1290R qui apparemment est saignante...![]()
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C'est pas faux.
J'ai pas essayé la BM, mais j'ai essayé les 2 autres, en version européenne...
Niveau performances pures, ça se tient. Mais niveau sensations, si je suis fan du Tuono V4, le Superduke, c'est encore un autre monde! C'est juste hallucinant. J'en suis tombé amoureux!
Niveau prix, regardez ce que vous achetez les mecs...
Un Z1000, c'est certes moins cher, mais l'équipement (freins, suspensions, accastillage, commodos, durits,...) est vraiment "cheap" à côté des européennes. Ajoutez les freins et amortisseurs qui vont bien au Z1000, et vous êtes nettement plus cher que ces motos qui sont bien équipées de série.
Et je ne parle pas du package électronique. Si vous ajoutez un Shifter en plus du reste sur un Z1000, vous aurez toujours le même Z, mais au prix d'une Brutale 1090 la plus haut de gamme... Et toujours sans l'antipatinage qui va bien alors que les autres l'ont pour des tarifs compris entre 13000 et 16000€...
Les japs font du "pas cher" (et encore, leurs sportives sont maintenant presque au prix des européennes), mais ils le font au détriment de la qualité. Y a qu'à regarder les meules les plus récentes pour s'en rendre compte... Ils ne fignolent vraiment ce qui ne se voit qu'à la lecture de la fiche technique. Un mono-amortisseur hydraulique est mentionné de la même manière, que ce soit un truc de daube ou un Ohlins TTX.
Pour moi, 15000€ pour une moto hyper-équipée et très performante, c'est loin d'être si cher que ça... Surtout que ce S1000R, à 15000, vous l'avez avec les suspensions semi-actives de la HP4 qui sont une plus-value énorme sur route comme sur piste...