Rendez vous pris a yeo motori porte de la chapelle pour essayer la 848 evo qui esthétiquement
On arrive le mec est en train de fixer une plaque sur un scoot
-Bonjour ce serait pour essayer une 848 evo et une streetfighter 848 s'il vous plait
-Bien sur vous avez le permis
-Oui Oui
- par contre vous ne faites pas les essais ensemble parce que sinon moi j'appelle les flics pour qu'ils viennent vous chercher
- Bien sur bien sur
Bon formalité normales sans chèques de caution juste photocop du permis quoi
Il nous sort les breles et concernant la evo :
-Bon on connait ces performances c'est dans tous les magasines pas la peine de voir ce qu'elle a dans le ventre c'est juste pour voir comment vous êtes dessus comment vous la sentez
- bien sur bien sur
- en plus elle a que 100 bornes
- ah oui quand même...
Contact sur le SF ... quelques consignes a la demoiselle (SR75)
Contact sur le Evo...et les clés
-attends attends je rajoute de l'essence dans le SF il est sur la reserve...(le evo était bon apparemment)
l'appoint fait nous voila parti euh tous les 3 (micha suit avec pika)...tous les 3 bon pas d'objection GAAAZZ
bon début en ville faut pas trop passer les rapports trop vite sinon ça cogne (pas la souplesse de mon 4 pattes mais ca je m'y attendais) bof de toutes façons c'est pas fait pour ça...
A voila l'entrée du périph avec qques petites courbes (on se contente de ce qu'on a) yes ca a l'air stable en virage bon on va mettre un peu de GAAAAZ quand même....euh pourquoi ca accelere pas...reprise de l'embrayage pour réaccelerer que dalle laché d'embrayage roue arriere qui bloque petite glissouille du cul mais je reste debout je m'arrete le moteur aussi
AAAAAAAAh la fameuse fiabilité ducat
appuie sur le petit bouton ca toussotte mais ca demarre pas
oula les bagnoles débarquent dans le virage j'essaie de me serrer
je rappuie....bon ca sent la panne seche je vais arreter de m'acharner il manquerait plus que j'ai plus de batterie...
micha et SR m'ont vu glissouiller puis m'arreter et m'ont attendu plus loin
micha descend voit mon desarroi et on se décide de tenter la station derriere nous sur l'autre entrée du périph
micha fait la circu pour éloigner les bagnoles de mon chemin
On y est arrivé et oui c'était bien l'essence
Bon c'était l'anecdote. Alors mon avis sur la becane quand elle a de l'essence et essai sur le périph (donc pas dans les meilleures conditions)
partie cycle :
plutôt saine posée sur l'angle même si on sent une moto "vivante"
Un freinage de dingue!!!
il faut "l'accompagner" dans les virages (mon gsr y plonge tout seul)
Moteur :
Un monstre ...plein partout mais de l'allonge (pas un bi asmathique)
Je pense que vu qu'elle avait 10km et pas 100km comme annoncé à la base il a encore plus de potentiel
pas testé dans sa totalité vu les conditions de l'essai
Position, vie à bord :
la position est plutôt sportive mais je pense qu'on doit s'y habituer si on fait la taille adéquate (je suis un poil trop grand mais bien calé sur la selle ca passe)
tableau de bord avec tout pleins d'infos mais manque une jauge d'essence et un IRE je trouve.
Qualité perçue des commandes, des plastique etc nickel (ca change du GSR)
Sympa comme bécane mais :
- pas fait pour la vie de tous les jours donc en 2eme bécane uniquement plaisir
- Chère