M’enregistrer

[Sondage] Esprit motard et limitations de vitesse

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Respecter les limitations de vitesse est-il contraire à l'esprit motard ?

Non, un motard a le droit de respecter le code de la route.
37
80%

CRICKEY, miwik, FlatFab, janus, Novarius, IvanT, nemqualited, Philippe78, giome, Baz, Steph_IDF, Dornorax, yoda, FleurDeLys, baki91, floydovich, marloch, lvivre78, Genesiz, Romuald, Jerdl, Mimilpadbil, Xavier 78, Shone, OsefBalec, Lt.WilliamManuel, Timal971, tony78610, Nasser, yanouchka, luquie06, stuttflo, sgrunt, Zeralith, Paz, Valerian, Caro
Oui, un motard est un rebelle qui se doit de transgresser la réglementation.
9
20%

Charlot, sid848, No.7, Tatoo, paulandre, Fabrs, Jilb, Sommeil paradoxal, Ira

Nombre total de votes : 46

Re: [Sondage] Esprit motard et limitations de vitesse

Messagepar Shone » Ven 14 Avr 2017 10:11

C'est vite fait esprit motard ou pas si tu respect pas un minimum bas plus de permis et la grosse galère!!
Moi je perd direct mon boulot.
Après pour avoir eu plusieurs carton je dirais que les limitations ça évite de taper une barriere de sécurité à 300 km/h !
Apres moi j ai tjs eu un esprit transgressif ! Qui je crois est commun a beaucoup de motards.
Je rejoins certains adapter la vitesse aux circontances c'est vraiment la base.
Et pour ceux qui veulent vraiment savoir si ils ont raté leurs vocation allez faire un tour en circuit et la on deviens beaucoup plus humble quand on vois les temps des ouvreurs.
Pour calmer mes hardeurs souvent je me dit que je suis pas un pilote.
Plus tu accelere moins tu gagne du temps! Carpediem my friend
Shone
en rodage
en rodage

Ma présentation: Vieux jeune du 91
Prénom ou surnom: Shone
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z900

Messagepar Vincent_rubber » Ven 14 Avr 2017 14:36

En tout cas j'ai remarqué que quasiment toutes les balades que j'ai faites ici respectaient au moins la limitation en ville et sur autoroute. Et pourtant nous l'avons tous l'esprit motard. :51:
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar Lt.WilliamManuel » Mar 2 Mai 2017 22:45

hummm ce sujet c'est déjà pas mal l'occaz pour beaucoup (tout comme l'esprit Joe Bar) de faire les mesures des t**bs ! Hein ? :twisted:
C'est bien connu ! :langue:

Les limites ont malheureusement toujours été faites pour être transgressées aussi certains que l'Homme dans ses origines et sa génétiques l'a toujours fait :lol: .
C'est comme ça... mais surtout c'est dur de respecter ça au km/h près. Déjà parce que ça se conduit pas pareil et que le code a été créer pour les voitures et non révisé depuis.
C'est simple : on a des limitations pour les PL qui sont adaptés à cause de leur gabarit / poids .... mais pas pour les motos alors que le simple le fait de décéléré nous fait perdre bcp de vitesse d'un coup. Les lignes blanches sur les Dept, pareil c'est pour les caisses. Faut 500m pour une caisse contre 10m pour certains :lol: . C'est pas la même conduite et forcément je vais trouvé absurde le 50 km/h des 2 virages qu'il y a entre l'A86 et l'A1... total naze même quand il pleut ça passe à 70. Mais la politique de répression routière à tellement changé la donne que les "Limitations" sont plutôt de type subjectives.

Moi je mets à l'honneur les types qui respectent scrupuleusement tout simplement pck je sais pas comment ils font et que j'en suis incapables :lol: ; tout en ayant une limite que je trouve raisonnable... puis bon je me dis souvent "pas plus de 40 au dessus comme ça si tu te fais choppé = pas de retrait / suspension :siffle: " :lol:

Bon non sans être philosophiques, je dirais que l'esprit motard qui m'habite me dit que ce sujet me touche une co****e sans m'en secouer l'autre.... chacun son appréciation et un bon esprit c'est dire ok fait ta life. Pas d'équipement ? Ok c'est ta peau... pas de limite ? Ok tant que tu me mets pas en danger à me doubler comme un con... par ex...

C'est tout pour moi... on est juste pas obligé d'être rebelle et on doit être jugé de fiotte pour ça :-| (sauf si c'est pour déconné ; mais j'en ai croisé des sérieux dans ma vie alors je précise....)

*(dsl pour les fautes, la flemme à cette heure-ci :siffle: )
Lt.WilliamManuel
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Si t'as pas d'amis prend un curli ^^
Prénom ou surnom: Lieutenant ( "Lt" )
Moto actuelle: XJ6 (1ère)
FZ8 (2ème)
S1000R K18 (actuelle)

Messagepar Lt.WilliamManuel » Mar 2 Mai 2017 22:51

Lobscur a écrit:[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=FyTty-uyXt8 [/youtube]

Je pense que ce bonhomme à une partie de la réponse qu'en pensez-vous?

Yep j'adore ce gars. J'ai roulé avec lui 3 fois avec lui et il a vraiment l'esprit comme bcp ici d'ailleurs, juste qu'il fait des vidéos au top. ^^ (ça se voit dans les coms d'ailleurs j'y ss souvent :lol: ; je faisais parti du fofo motovlog avant)
Lt.WilliamManuel
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Si t'as pas d'amis prend un curli ^^
Prénom ou surnom: Lieutenant ( "Lt" )
Moto actuelle: XJ6 (1ère)
FZ8 (2ème)
S1000R K18 (actuelle)

Messagepar Sommeil paradoxal » Sam 13 Mai 2017 01:33

l'esprit motard selon moi c'est le goût pour la liberté. Les limitations de vitesse brident la liberté donc l'esprit motard s'oppose à elles sans compromis.

c'est pour ça que malheureusement je n'ai pas toujours l'esprit motard. La répression nous en dissuade efficacement. Donc l'esprit motard, c'est s'opposer individuellement et collectivement à cette répression.

Il faut distinguer excès de vitesse (norme bureaucratique) et vitesse excessive (au cas par cas : elle dépend de la sinuosité de la route, de sa largeur, son état, du mobilier routier, de l'état de la machine, de sa compétence, de son état physique, etc).

Avant les années 70, les limitations de vitesse n'existaient pas.

Etre motard, c'est être anarchiste.
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Messagepar janus » Sam 13 Mai 2017 09:57

Sommeil paradoxal a écrit:Etre motard, c'est être anarchiste.

Salut,
Alors là, attention, parce que tout dépend de l'idée de l'anarchie que tu as...
Perso, je partage celle de Brassens, grand anarchiste, qui disait : "un anarchiste traverse toujours dans les clous pour ne surtout pas avoir affaire à un flic !"
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar Sommeil paradoxal » Sam 13 Mai 2017 11:19

Brassens avait son champ de lutte, la musique. Chacun son champ de lutte. On peut aussi y rencontrer la police, par exemple Sarkozy en tant que ministre de l'Intérieur qui avait porté plainte contre un groupe de rap, La Rumeur, pour diffamation à l'endroit de la police.

Mais je m'excuse, vu la répression qu'il y a eu l'été dernier envers les manifestants contre la loi Travail, il n'est pas toujours facile de traverser les clous. Il y a eu des éborgnés à cause des flashballs.

Je crois que les militants de la FFMC ont aussi subi une répression policière à ce moment là, à pieds.

On arrive pas toujours à passer entre les mailles du filet, c'est pas pour autant qu'on n'est pas anarchiste. Cette phrase de Brassens est élitiste.
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Messagepar shijo » Mar 6 Juin 2017 02:08

janus a écrit:je partage celle de Brassens, grand anarchiste, qui disait : "un anarchiste traverse toujours dans les clous pour ne surtout pas avoir affaire à un flic !"

Hier soir, je me suis fait plaisir, dans le quartier. Les poulets venaient d'arrêter un scooter et allaient repartir avec l'engin quand je suis arrivé à leur hauteur, avec ma moto et tout le bordel que je porte sur moi (veste, air bag, etc). Un poulet a grimpé sur le scooter et a commencé à tourner autour de la voiture de police façon kéké, sans aucun équipement, ils allaient partir. En levant la main et donc, en agitant mon gant (le poulet ne portait qu'une chemise), je lui pointé mon casque et rappelé que c'est obligatoire. "Oh la la", a-t-il réagit, en levant lui aussi une main au ciel...
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Débutant

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message