hummm ce sujet c'est déjà pas mal l'occaz pour beaucoup (tout comme l'esprit Joe Bar) de faire les mesures des t**bs ! Hein ?
C'est bien connu !
Les limites ont malheureusement toujours été faites pour être transgressées aussi certains que l'Homme dans ses origines et sa génétiques l'a toujours fait
.
C'est comme ça... mais surtout c'est dur de respecter ça au km/h près. Déjà parce que ça se conduit pas pareil et que le code a été créer pour les voitures et non révisé depuis.
C'est simple : on a des limitations pour les PL qui sont adaptés à cause de leur gabarit / poids .... mais pas pour les motos alors que le simple le fait de décéléré nous fait perdre bcp de vitesse d'un coup. Les lignes blanches sur les Dept, pareil c'est pour les caisses. Faut 500m pour une caisse contre 10m pour certains
. C'est pas la même conduite et forcément je vais trouvé absurde le 50 km/h des 2 virages qu'il y a entre l'A86 et l'A1... total naze même quand il pleut ça passe à 70. Mais la politique de répression routière à tellement changé la donne que les "Limitations" sont plutôt de type subjectives.
Moi je mets à l'honneur les types qui respectent scrupuleusement tout simplement pck je sais pas comment ils font et que j'en suis incapables
; tout en ayant une limite que je trouve raisonnable... puis bon je me dis souvent "pas plus de 40 au dessus comme ça si tu te fais choppé = pas de retrait / suspension
"
Bon non sans être philosophiques, je dirais que l'esprit motard qui m'habite me dit que ce sujet me touche une co****e sans m'en secouer l'autre.... chacun son appréciation et un bon esprit c'est dire ok fait ta life. Pas d'équipement ? Ok c'est ta peau... pas de limite ? Ok tant que tu me mets pas en danger à me doubler comme un con... par ex...
C'est tout pour moi... on est juste pas obligé d'être rebelle et on doit être jugé de fiotte pour ça
(sauf si c'est pour déconné ; mais j'en ai croisé des sérieux dans ma vie alors je précise....)
*(dsl pour les fautes, la flemme à cette heure-ci
)