![Surprise :o](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_e_surprised.gif)
Pour moi c'était une indication : "tu peux au moins rouler à cette vitesse ! Si tu veux/peux aller plus vite c'est ton problème".
Quand je vois un "70" avant un virage, je me dis : donc mini 70 ça passe, mais je dois pouvoir faire bien mieux !
![M. Vert :mrgreen:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
par arthurr » Mer 15 Mar 2017 08:48
par CRICKEY » Mer 15 Mar 2017 08:52
par arthurr » Mer 15 Mar 2017 09:20
CRICKEY a écrit:tu confond, avant les virages se sont des repères de freinage.
dans les lignes droites ce sont des repères pour les partiels des chronos
par arthurr » Mer 15 Mar 2017 09:59
par CRICKEY » Mer 15 Mar 2017 10:16
par Xela » Mer 15 Mar 2017 10:55
arthurr a écrit:Oui Xela, c'est un frein c'est installé sur les vélos !
Je connais, j'ai des enfants et ils font du vélo ...![]()
Par contre je ne crois pas que ça existe pour les motos, faut vérifier.
Je sais qu'il y a un truc à gauche qui ressemble mais c'est juste pour pas faire gueuler trop le moteur (pas trop compris le principe encore)
par FlatFab » Mer 15 Mar 2017 11:02
Baz a écrit:Concernant la vitesse à moto, je dirais simplement que c'est beaucoup plus dur à respecter qu'en voiture :
- A la moindre sollicitation des gaz, un deux roues part au quart de tour, même une 125.
- En deux roues, il existe une relation physique liant la vitesse et l'équilibre.
- A moins d'avoir un sacré strabisme, il est humainement impossible de garder à la fois un œil sur la route et l'autre sur le compteur, or il est préférable de regarder la route. C'est encore plus une nécessité sur un deux roues.
par CRICKEY » Mer 15 Mar 2017 11:11
par Vincent_rubber » Mer 15 Mar 2017 14:20
par janus » Mer 15 Mar 2017 19:24
par Baz » Mer 15 Mar 2017 19:34
FlatFab a écrit:L'oeil humain voit à 160 degrés de champ visuel, il peut regarder la route en vison centrale et le compteur en vision périphérique.
par Baz » Mer 15 Mar 2017 19:43
Vincent_rubber a écrit:Question annexe (pour laquelle sid a apporté un semblant de réponse dans l'autre post) : les pilotes de 125 ont-ils l'esprit motard?
Vincent_rubber a écrit:Baz lâche toi !
par Kroenen » Mer 15 Mar 2017 19:52
Baz a écrit:Vincent_rubber a écrit:Question annexe (pour laquelle sid a apporté un semblant de réponse dans l'autre post) : les pilotes de 125 ont-ils l'esprit motard?
par janus » Mer 15 Mar 2017 20:08
Baz a écrit:A moins d'avoir pour habitude de se trainer, je connais personne ayant une conduite naturelle à l'approche d'un radar ("naturelle" dans le sens "habituelle"). A l'approche d'un radar, tout le monde ralentit, il y en a même certains qui pilent. On se concentre sur sa vitesse pour ne surtout pas se faire flasher. Puis une fois le radar passé, on reprend un conduite naturelle. Donc les radars perturbent notre conduite.
par Valhnad » Jeu 16 Mar 2017 21:35
par Kroenen » Jeu 16 Mar 2017 21:51
Valhnad a écrit:@kroenen : Pourquoi t'as ce truc moche en avatar toi ?
par shijo » Ven 17 Mar 2017 00:23
FlatFab a écrit:- L'oeil humain voit à 160 degrés de champ visuel, il peut regarder la route en vison centrale et le compteur en vision périphérique.
par Shenzac » Ven 17 Mar 2017 14:50
Kroenen a écrit:Je connais un gars, il arrive à tenir 1km en roue arrière sur GTA V, il dit que c'est un motard, c'est vrai du coup ?
Parce que c'est facile en Sanchez quand même.
par Lobscur » Ven 17 Mar 2017 23:20
par caroangelo » Sam 18 Mar 2017 00:12
par Xela » Sam 18 Mar 2017 12:33
Lobscur a écrit:[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=FyTty-uyXt8 [/youtube]
Je pense que ce bonhomme à une partie de la réponse qu'en pensez-vous?
par Ornyal » Sam 18 Mar 2017 14:26
par Jerdl » Mer 22 Mar 2017 02:31
par Fabrs » Ven 14 Avr 2017 09:04