Bon, il m'est arrivé une drôle de mésaventure hier. Non, en fait, j'en ai subi pour la première fois les conséquences hier mais il m'est arrivé une drôle de mésaventure... en 2008 !
Je vous explique.
Hier, c'était la fameuse fête de la moto à Méru, qui n'a pas vraiment fait d'émules ici, ce qui ne m'a pas empêché d'enfoncer mon casque multicolore sur ma tête et de m'y rendre de bon matin, à la fraîche (et humide :l). Arrivé sur place, je me gare sur la terre battue caillouteuse (brilliant idea, les gars) et je file aux inscriptions, qui se font sur place.
Je présente mes papiers : permis et carte verte de l'assurance.
On me demande : "qu'est-ce que vous avez comme moto ?"
Moi : "qu'est-ce que ça peut vous f***** ?" euh... un XJR
Elle : c'est quelle cylindrée ça ?
Moi : "qu'est-ce que ça peut vous f***** ?" euh... ben treize-cents... pourquoi ?
Elle : ben vot' permis 'y dit que c'est que les <25kW, r'gardez !
Moi : gné ? de quoi ?
Elle : bon, en attendant, filez-moi vos 5€, c'est toujours ça de pris
Et bordel, elle a raison !
J'ai passé mon A en 2008, à 21 ans. Jamais connu de bridage de je ne sais quoi. C'était le full GC. Ma première moto a d'ailleurs été un 98ch, et non un 34ch comme c'était la règle pour les bridés (pas les chinois, hein, bande de racistes !) à l'époque.
Evidemment, j'ai donc réellement mon permis A full GC depuis 2008 mais le carton rose a mal été tamponné ! Je n'ai la date que sur A1 et le A <25kW mais pas sur la deuxième ligne du A, qui comporte une rangée d'étoiles et pas de tampon en bout de ligne
Question : comment que ça se passe, maint'nant ? Je me pointe en préf, la fleur au fusil, en leur disant qu'y zont fait d'la m*rde ? Ils vont avoir mon dossier dans leur logiciel qui suffira à prouver ma bonne foi ? Comment je défends ma paroisse ?
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